Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 13 Nov 2018 23:48

charlou a écrit:
charlou a écrit:Retour du service client Onkyo, ils m’orientent vers un centre technique agréé Onkyo :


Autant le service client Onkyo/Pioneer est réactif, autant leur station technique est une vraie limace...


J'y suis allé il y a quelle que années pour faire remplacer la carte Hdmi d'un ancien ampli et je n'aie pas l'impression qu'il y avait beaucoup de monde . Ceci dit cela à peu être changé et il m’ont très bien réparer mon ampli . :bravo: :bravo:

Quant au service client Onkyo/Pioneer , ils répondent très rapidement , mais pas forcément avec la réponse à votre question . Deux mois que j’attends une réponse du japon ??? :siffle: :siffle:
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 14 Nov 2018 10:16

evangelion77 a écrit:
krisscore a écrit:Hier soir je lançais une série sur Netflix, en 2.0. Je pensais que l'ampli pourrait générer un DTS:X ou au moins un Dolby Pro Logic 2 mais sans succès


Pour voir le logo DTS:X affiché sur ton ampli la bande sonore de ton programme doit être dans ce format. Je pense que tu dois confondre avec le DSP DTS-Neural:X que tu peux avoir avec une piste DTS (et DTS HD MA) ou PCM.


En effet je me suis mélangé les pinceaux mais je faisais bien référence au DTS-Neural:X ! :oops:

J'ai trouvé la solution à mon problème, si ça peut aider quelq'un à l'avenir : en fait c'était "Audio TV Out" qui était par défaut sur "On" (drôle de paramètre par défaut...) :grr:

Tout est maintenant rentré dans l'ordre et j'ai pu profiter un peu de l'ampli (mis à part le conflit HDCP avec l'Orange TV4). :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 14 Nov 2018 10:46

steff91 a écrit:
charlou a écrit:


J'y suis allé il y a quelle que années pour faire remplacer la carte Hdmi d'un ancien ampli et je n'aie pas l'impression qu'il y avait beaucoup de monde . Ceci dit cela à peu être changé et il m’ont très bien réparer mon ampli . :bravo: :bravo:

Quant au service client Onkyo/Pioneer , ils répondent très rapidement , mais pas forcément avec la réponse à votre question . Deux mois que j’attends une réponse du japon ??? :siffle: :siffle:

Nouvel e-mail hier soir en joignant la facture sans préciser la panne, je viens de recevoir un retour ce matin m’indiquant l’adresse où renvoyer l’appareIl. La prochaine fois, je ne m’eterniserai pas à évoquer le type de panne, par mail, avec eux, c’est contre-productif.
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 15 Nov 2018 1:52

Colis préparé en vue d’un enlèvement par UPS, dès demain.

Quatre enceintes ont été branchées sur mon NAD C375BEE DAC, reliées en optique à mon téléviseur, comme solution provisoire. Mon caisson à été branché sur la deuxième sortie PREOUT via un câble subwoofer, volume réglé aux 3/4.

Ça marche plutôt pas trop mal, même si évidemment il n’y a aucune spatialisation, et la gestion du canal de grave est mieux gérée depuis l’ampli hc.

Mais comme solution de secours, c’est plutôt du luxe :bravo:
charlou
 
Messages: 736
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
  • offline

Message » 15 Nov 2018 9:53

Salut charlou,
Ton 686 va te revenir en pleine forme :wink:
Je connais les électroniques NAD, je me souviens de mon T742 (je l'avais couplé en puissance pour mes enceintes avant avec le C320BEE, depuis vendu à mon beau-père), le rendu était cohérent, très hifi. C'est vrai qu'on ne peut pas se passer d'avoir l'effet enveloppant home cinéma, comme obélix, on est tombé dedans, c'est impossible de s'en passer... :P
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 15 Nov 2018 11:16

L'affichage de l'ampli peut-il s'éteindre lors d'un visionnage d'un film pour éviter d'avoir les informations en vert ? (Pour vraiment être plongé dans le noir et ne voir que l'écran :) )
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Nov 2018 13:34

charlou a écrit:
charlou a écrit:Retour du service client Onkyo, ils m’orientent vers un centre technique agréé Onkyo :

Bonjour ,

veuillez contacter l'un de nos services pour plus d'informations :
http://www.fr.onkyo.com/fr/points-de-se ... s-379.html

Cordialement

Nikolina
Customer Care France


J’ai de la chance, je cumule une panne au déballage pour un SVS Pb-1000, et une panne au déballage (avec retour à mes frais) d’un amplificateur Onkyo TX-NR686D.

Les joies de se retrouver sans amplificateur... Ah si, j’ai toujours mon NAD C375BEE DAC.
A priori, il semble jouable d’utiliser cette solution temporaire pour brancher mes 4 enceintes + mon caisson de basses...

La station agréée STAS est mutique depuis son dernier message du 8 novembre :

Le 8 nov. 2018 à 09:53, STAS <stas77@orange.fr> a écrit :

Bonjour

Comme indiqué par ONKYO avez-vous fait l’essai de connexion HDMI en direct TNT TV et cela fonctionne-t-il ?
Votre TV est-elle récente ?

Cordialement

Olivia GUILLOSSOU
Gérante Sarl STAS


Je les ai relancé hier par e-mail, et je n’aI toujours pas de réponse de leur part...
Une copie du mail a été envoyé au revendeur (Futureland)

Ils semblent peu enclins à trouver une solution à mon problème...

Autant le service client Onkyo/Pioneer est réactif, autant leur station technique est une vraie limace...


Ce SAV est une catastrophe, j'ai mon N676 chez eux depuis le 7 septembre !!! :evil: :evil:

La pièce est en commande et ils n'ont toujours rien reçu !

Depuis la fusion de onkyo et Pionner le sav est devenu une véritable merde et je pèse mes mots !

Certains on leur amplis en réparation depuis avril !

Sans compter les mails que j'envoie et qui n'ont meme pas de reponses et impossible de les avoir au téléphone.

Bref j'ai les nerfs :grr: :grr: :grr:
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Nov 2018 13:37

Stephen341 a écrit:L'affichage de l'ampli peut-il s'éteindre lors d'un visionnage d'un film pour éviter d'avoir les informations en vert ? (Pour vraiment être plongé dans le noir et ne voir que l'écran :) )


oui bien sur c'est la fonction DIM il me semble
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Nov 2018 15:17

C'est vraiment une catastrophe ce SAV, j'espère ne pas avoir à utiliser leurs services !

Et bon courage du coup !
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 15 Nov 2018 17:36

mikanna74 a écrit:
Stephen341 a écrit:L'affichage de l'ampli peut-il s'éteindre lors d'un visionnage d'un film pour éviter d'avoir les informations en vert ? (Pour vraiment être plongé dans le noir et ne voir que l'écran :) )


oui bien sur c'est la fonction DIM il me semble


Ah merci, je vais regarder ça ce soir (ou plus simple, une touche sur la manette existe peut-être ?)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Nov 2018 17:53

Salut Stephen341,
Non, pas de touche sur la télécommande.
Voir sur la façade directement.
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 16 Nov 2018 10:47

toph25 a écrit:Salut Stephen341,
Non, pas de touche sur la télécommande.
Voir sur la façade directement.


Ah d'accord! Merci.
En fonctionnement, il me suffit d'appuyer sur "dimmer" et il y a trois niveaux j'ai vu :)
Stephen341
 
Messages: 532
Inscription Forum: 12 Aoû 2012 10:46
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Nov 2018 17:52

slt

petit retour du rz730 comparé au denon 4300. je trouvais le 4300 un peu mou mais en mettant le rz 730, c est kif kif pas forcement + de dynamique... peut etre un peu + de peche sur l onkyo

la grosse difference se fait sur les surrounds, avec le dynEQ activé sur le denon , on entend limite + les surrounds que les avants. en coupant le dynEQ, ca devient "plat". la avec le onkyo pas de probleme car pas de dynEQ mais du coup les surrounds se font beaucoup + discrets ou c est plutot le denon qui abuse trop sur les surrounds avec ce dynEQ.

le caisson je prefere le rendu sur le onkyo, il y a moins de bourdonnement sur les basses frequences et il tape un peu + ! donc je prefere le rendu du caisson sur l onkyo!

apres je sais pas si il y a du rodage aussi sur les amplis???

car la je l ai sorti du carton et desuite calibration a froid!

je suis pas mecontent de cet ampli, le rendu du grave me plait +, je m attendais a peut etre un peu + de peche comparé au denon. la scene frontale est bien presente mais parce que les surrounds sont beaucoup moins fort que sur le denon.

quand je met le mode thx cinema en dsp, le son me parait moins aigu, le grave + fort et les surrounds + forts aussi ....

j attends un peu, car j ai toujours mon denon, au pire j ai un mois pour renvoyé l onkyo. a voir dans les jours a venir qui sera le gagnant. ou sinon rajouter un bloc emotiva ...

... mais pour le prix ( 690 euros neuf), il se defend tres bien!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 16 Nov 2018 21:09

Merci nerossimo pour ton retour sur ce rz730. Pour les surround je suis un peu étonné, car selon les bandes sonores bien évidemment, elles ne sont pas en retrait sur mon 646. Peut être que certains ajustements sont nécessaires. Après si tu préfères la signature Denon rien ne t'empêche de renvoyer l'Onkyo effectivement. J'avais testé un Yamaha mais malgré ses qualités indéniables je préfère rester sur Onkyo.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9728
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Nov 2018 21:31

Écoute un denon avec le dynEQ activé et tu verras que les surrounds seront +fort que la scène frontale c'est de trop ce truc ! Mais le grave est bien mieux ma maison ne tremble plus ! Pourtant le xt32 est réputé pour les caissons et bien le résultat est mieux chez moi avec lonkyo. Plus de vibrations et pourtant le caisson tape +fort ! C'est mieux maîtrise
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message