Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, Kent1bo37, ludo9159, Newjack910, pulpfictionch, serenade et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 11 Juil 2018 11:54

Update du TX-NR686 (Version 1010-3000-0030-0010) :
_ Ajoute la prise en charge de Sonos Connect. Pour plus de détails, veuillez vous référer au lien suivant ci-dessous :
http://www.onkyo.com/manual/sup/upd/son ... ct_onk.pdf
_ Correction de bogues mineurs et amélioration de la stabilité.

Voir l'article : http://www.hiddenwires.co.uk/products/a ... with-sonos

Pour info :wink:

:bravo:
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 13 Juil 2018 21:22

TX-NR 686 reçu hier :), j'en profite pour faire un petit CR :

A la base, je suis passé du modèle 646 au 686 avant tout pour la partie video car le 646 ne bénéficiait que de 3 entrées en 4K HDR hdcp 2.2 et ne laissait pas passer le Dolby Vision et le HDR HLG, m'obligeant à jongler avec les entrées en direct sur la TV avec retour audio via ARC ou optique ce qui m'a valu certaines réflexions du type :

"Je comprends rien, sur quel bouton je dois appuyer pour avoir la TV, hier ça marchait comme ça, je ne comprends pas :wtf:."
Et pourtant madame commence à maîtriser pas mal les entrées de l'ampli, de la TV ... mais à force, juste pour regarder friend, ça devenait compliqué pour savoir quelle combinaison j'avais choisi (branchement via ampli, via TV, hdmi 1,2 ou 3) bref même pour moi aussi ,ça devenait pénible ...

Donc premier constat :

Aucun problème pour laisser passer le Dolby Vision (netflix via ATV 4K ou bientôt la Xbox one X), le HLG HDR (Canal 18 via le terminal G9 canalsat via l'option bein sport pour la coupe du monde : allez les bleus !!!!!! :D ) ou le HDR 10. 6 ou 7 entrées sont censées géré ces formats, je n'ai pas tout testé, mais ça devrait fonctionner ...

complémént d'info : Pas de mise à jour de firmware sur le 646 programmé pour gérer le DV et le HLG HDR ...

Autre info sur la partie video : aucune info sur une éventuelle prise en charge à l'heure actuelle sur le HDR 10+ : sachant que c'est le même principe que le DV (metadata HDR dynamique), je pense qu'une maj pourrait amener une prise en charge de ce format à l'avenir (info madame irma :))

Sur la partie audio : J'ai une configuration basique 5.1 dans une petite pièce de 13 m2, donc autant dire que cet ampli est légèrement surdimensionné. J'espère avoir la chance un jour d'avoir une pièce plus grande :)

J'ai utilisé le système de calibration auto comme j'avais l'habitude sur mes derniers onkyo (c'est mon 3eme) et la procédure est la même en ayant noté les anciens paramètres que j'avais modifié auparavant (fréquence de coupure, niveau sonore de chaque enceinte ...) . Pour moi ce système est une base pour finaliser le tout. Car effectivement, j'avais quelques incohérences, notamment au niveau distance des enceintes (enceinte gauche, 1 m d'écart). Je n'incrimine pas le système, je suis dans une pièce à vivre et les conditions n'étaient pas vraiment réunies pour obtenir un résultat opitmal ( et encore mes chats ne rodaient pas pour mettre en l'air ma calibration :))

Au final, sans modification (hormis la distance des enceintes)
: dans le cadre d'une utilisation Home cinéma, j'avais l'impression que, j'avais plus de pèche sur l'ensemble de mes enceintes. Néanmoins, certaines scènes étaient parfois un peu brouillonne à mon goût.

Par contre, grosse surprise sur la partie Hifi, j'ai redécouvert mes 2 enceintes avant. Je n'utilisais jamais ce mode pure hifi mais en balançant des morceaux en blue tooth via un ipad, j'ai été agréablement surpris, une pèche que je n'avais pas sur le 646 (peut-être lié à un mauvais paramétrage). Je peux pousser le volume sonore à fond, résultat top !

Après modification/affinage :

J'utilise certaines scènes pour affiner mes réglages (starwars épisode 3, master and commander :love: , soldat ryan) et le rendu dans les basses était moyen : je n'ai jamais réussi dans ma modeste pièce à bien positionner le caisson de basse ... donc l'ampli n'est pas responsable ...

J'obtiens un résultat plus que satisfaisant maintenant : en modifiant le niveau LFE à la baisse (paramètres inexistant sur le 646 si je me souviens bien) et les fréquences de coupure avec les valeurs précédentes (modifiées sur le 646) excepté pour les enceintes avant réglées à 40 hz contre 60 Hz auparavant. On peut aussi modifier le rendu de la scène avec les différents modes (notamment le mode THX qui semble ajouter de la précision mais qui amplifie les basses ...)

A noter, chose que je n'avais pas bien vérifié :

- Pas de puce pour l'upscaling malgré les premières annonces média (mais je m'en tape :))
- L'ampli est plus profond que le 646.
- Les modèles de version supérieure on l'Accu EQ advance, je me demande si avec ce système j'aurai pu avoir une amélioration sur certaines fréquences dans les graves qui n'ont pas un rendu optimum ... il est possible de faire des modification avec 3 pré-réglages sur certaines fréquences mais je n'ai pas la méthode, c'est trop dur à l'oreille ...

Bref, cet ampli répond à mes attentes et en affinant les réglages, je pense obtenir un rendu supérieur au 646 :) d'un point de vue sonore et plus de problèmes sur le DV et HDR HLG en espérant que ces normes soient retenues en majorité pour les Blu-Ray et programmes video ...

J'espère que ce CR n’est pas trop saoulant :lol:

2 jours d'utilisation ne permet pas vraiment d'optimiser le tout, don ce CR est se fait à chaud. Mais l'objectif était d'être opérationnel pour la finale de la CDM en espérant une victoire des bleus :love:

Merci à toph25 et evangelion77 pour leurs infos qui m'ont finalement fait craquer !

Edit: comment fait-on pour baisser la luminosité de l'affichage de l'ampli ?
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 13 Juil 2018 23:22

Il te faudra un peu de temps avant d'en maîtriser toutes les subtilités, sinon je ne suis pas étonné que cette nouvelle mouture soit au dessus de celle de 2015.
Déjà le 646 avait signé un nouveau tournant dans la série 6 d' Onkyo (changement de DAC etc...).

Concernant le canal LFE on pouvait déjà modifier plusieurs paramètres sur le 646 (calibrage du niveau, crossover...).

Pour ce qui est relatif au DV il n'a jamais été question d'une MAJ sur la gamme 2015 mais seulement à partir de de celle de 2016.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Juil 2018 23:35

Je n'ai pas fait attention sur la canal LFE, j'avais certainement des réglages qui me convenait !

Par contre, je pensais avoir une version 2016 avec le 646 ( c'est vrai que je l'ai acheté début 2016). Car le 656 a eu l'update pour gérer le Dolby vision ...

En tout cas, j'ai confiance, il est déja final CDM ready :), j'ai fait la mise à jour du dernier firmware via ethernet, j'ai juste eu une frayeur lorque je n'obtenais plus de son sur le decodeur G9 mais après reboot, tout est ok :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 14 Juil 2018 16:14

Super cr tetar, et tu as fait un très bon choix car c'est un super ampli qui a de la patate sous le capot.
Pour répondre à ta question, appuis sur la touche dimmer facade de l'ampli pour changer luminosité affichage.
Bon week-end à tous et allez les Bleus :D
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 14 Juil 2018 16:20

Merci toph25, le bouton dimmer a disparu de la télécommande et effectivement c'est en façade :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 14 Juil 2018 23:55

Au fait tetar, sauf erreur de ma part, tu n'as pas indiqué la marque et le modèle de tes enceintes, caisson compris. Ce n'est pas mentionné dans ta signature également.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Juil 2018 8:52

ça fait trop long dans la signature ;)

J'ai :

- une paire d'enceintes frontales Klipsch R-26F
- une enceinte centrale Klipsch R-25C
- un caisson de basses Klipsch R-12SW
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 15 Juil 2018 20:10

Merci pour la précision :wink: .

Par contre c'est étonnant que tu aies fait l'impasse sur les enceintes surround. J'ai cru que tu étais en 5.1.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Juil 2018 22:43

J'ai répondu trop vite, en surround j'ai une paire de klipsch R-14S :D
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 15 Juil 2018 23:24

On est champion du Monde !!! :bravo:
J'ai profité en famille en diffusion TF1 4K (et là en hdr :wink: )
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 16 Juil 2018 9:56

:bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 22 Juil 2018 10:25

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9721
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 30 Juil 2018 20:22

Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’un Onkyo 686 je suis en 5.1 enceinte centrale et colonne en Cabasse et pour le boomer et les enceintes arrières en Bose j’aimerais avoir des avis sur les réglages de cette ampli et aussi sur le réglage d’égalisations merci d’avance :bravo:
Lovic
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Juil 2018 15:42
  • offline

Message » 30 Juil 2018 20:51

Lovic a écrit:Bonjour, je viens de faire l’acquisition d’un Onkyo 686 je suis en 5.1 enceinte centrale et colonne en Cabasse et pour le boomer et les enceintes arrières en Bose j’aimerais avoir des avis sur les réglages de cette ampli et aussi sur le réglage d’égalisations merci d’avance :bravo:

Très bon choix pour cet ampli :wink:
Tu peux regarder le super CR de @tetar pour fignoler tes réglages...
Pour ma part, effectue la calibration automatique, ensuite regarde les mesures si elles correspondent à l'environnement de ta pièce, et aux besoins, modifies les mesures.
7. THX Audio : j'ai désactivé "Loudness Plus" (Libère les détails dynamiques d'origine dans la piste sonore).
Bons réglages :wink:
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message