Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021 et 307 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 22 Jan 2019 17:05

krisscore a écrit:Comment les différencie-t’on ? (de toute façon je ne vais pas remplacer mon modèle day-one par un V2


Le PS VR MK3 ou V2 est identifiable par la mention CUH-ZVR2 sur l'emballage.
Hormis le boîtier processeur, il y a seulement des changements d'ordre ergonomique (déplacement du bouton power, câble unique plus mince, prise casque/écouteurs intégrés). Plus de précisions dans cet article : https://www.realite-virtuelle.com/psvr-2-nouveautes

krisscore a écrit:Ils auraient pu proposer un upgrade logiciel


C'est tout simplement un problème hardware (HDMI) qui nécessitait le changement du boîtier.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Jan 2019 17:22

evangelion77 a écrit:
krisscore a écrit:Comment les différencie-t’on ? (de toute façon je ne vais pas remplacer mon modèle day-one par un V2


Le PS VR MK3 ou V2 est identifiable par la mention CUH-ZVR2 sur l'emballage.
Hormis le boîtier processeur, il y a seulement des changements d'ordre ergonomique (déplacement du bouton power, câble unique plus mince, prise casque/écouteurs intégrés). Plus de précisions dans cet article : https://www.realite-virtuelle.com/psvr-2-nouveautes

krisscore a écrit:Ils auraient pu proposer un upgrade logiciel


C'est tout simplement un problème hardware (HDMI) qui nécessitait le changement du boîtier.


Merci pour ces précisions et désolé pour le HS :mdr:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 22 Jan 2019 17:50

tonton D. a écrit:L'écran bleu est normal.
J'ai la même chose lorsqu'il attend une source. Ou parfois lorsque tu passes d'une source à l'autre.

Oui entre 2 sources, où quand la source est éteint, l'image est bleu, mais parfois, quand J'allume la PS4, l'écran reste toujours bleu, et ça c'est pas normal. J'essaie d'éteindre et de rallumer la PS4, c'est toujours bleu. La seule solution c'est d'éteindre l'ampli et de le rallumer ou sinon de sélectionner une autre source et de revenir pour revoir l'image de la PS4.
Ça me le fait environ tous 5 allumages. C'est peut être un bug du CEC.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 22 Jan 2019 18:43

AAAAAAAAAH.... Il garde la surprise pour la fin.

Enlève moi cette chiotte de CEC...
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 22 Jan 2019 19:04

tonton D. a écrit:AAAAAAAAAH.... Il garde la surprise pour la fin.

Enlève moi cette chiotte de CEC...

Je l'avais précisé dans mon post d'avant. :lol:
Le truc c'est que ça m'arrange un peu que le CEC soit activé, quand je sélectionne la source PS4, ça me l'allume sans utiliser de manette, car souvent je la contrôle avec ma télécommande Harmony, et elle ne peut pas mettre en route la PS4.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 22 Jan 2019 19:46

toph25 a écrit:Bonjours à tous,

J'ai bien reçu une réponse de Onkyo :wink:

toph25 a écrit:Pour faire "bouger" les choses, à vos claviers pour faire "exploser" leur boite email :charte:



Bonjour,

Des nouvelles de la MAJ E-ARC sur d'autre model que le rz830 ?

toph25, quelle était la réponse de Onkyo à ta demande ?

Merci
aspro94
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Déc 2012 20:38
  • offline

Message » 22 Jan 2019 22:14

Salut aspro94,

Pas de news pour l'instant.

Bonne lecture :wink:

----------------------------------------------
14.10.2018 21:00 - toph25 schrieb:
Demande de support
----------------------------------------------
Monsieur le Directeur de Onkyo France,

Je ne comprends pas pourquoi lors de la dernière update (Version 1030-5000-1040-0010) du TX-NR686, vous n'avez pas ajouté la fonction eARC, qui d'ailleurs n'est disponible qu'à partir du modèle TX-RZ830 ???
Pourquoi "privilégier" l'ajout de la fonction eARC seulement au TX-RZ830 ???
Pourquoi "brider" les autres modèles ???

Sachant que cette nouvelle fonctionnalité sera probablement disponible sur tous les nouveaux modèles pour l'année 2019 ?

Je me permets d'insister sur le fait que tous vos clients ou futurs clients de vos produits pré-amplificateurs ont le droit de bénéficier de toutes les nouveautés technologiques via updates, bien entendu quand cette possibilité est requise, nécessaire, réalisable aux bons fonctionnements et avancées technologiques, ce qui est bien le cas ici !!!

Pas de discours anti-compatibilité possibles !!!

Je me permets de vous demander de bien transmettre mon courrier électronique à Monsieur le Directeur de Onkyo France.

Dans l'attente de la correction de cette update par une nouvelle update qui ajoute la fonction eARC,

Cordialement,

toph25

----------------------------------------------
Bonjour,
Merci beaucoup de votre demande. Il est vrai que eARC n'a pas encore été activé sur votre appareil par une mise à jour. Je transmettrai vos suggestions d'amélioration à notre équipe de planification des produits au Japon. Je ne peux pas dire si le matériel de votre appareil peut rendre eARC possible du tout. L'avenir montrera si nos ingénieurs sont capables de relever ce défi technique.
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 22 Jan 2019 22:45

Bonsoir, question un peux geek, quelqu’un a déjà testé la fonction google assiste avec une google home?
Démarrage, arrêt, changement de musique, de source etc...

Merci d'avance
HVA01
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Nov 2017 17:28
Localisation: Ain
  • offline

Message » 23 Jan 2019 8:20

HVA01 a écrit:Bonsoir, question un peux geek, quelqu’un a déjà testé la fonction google assiste avec une google home?
Démarrage, arrêt, changement de musique, de source etc...

Merci d'avance

Je trouve que l'appellation "work with Google assistant" est un peu exagéré.
Sauf si il y a truc que j'ai pas compris, l'ampli en lui-même n'est pas du tout lié à Google. Il s'allume et se met en Chromecast quand on demande de la musique, puis on peut faire pause, lecture, volume... mais on ne peut pas changer de source ou utiliser les commandes vocales en dehors de la source Chromecast. En plus la connexion en Chromecast est très lent et parfois ça se connecte pas. J'ai Spotify et je préfère utiliser Spotify connect qui est très fluide à utiliser.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 23 Jan 2019 9:42

Je partage ton avis pour Spotify Connect que je n'ai pas encore utilisé sur l'ampli (j'attends vraiment de le calibrer pour me pencher complètement sur le pépère)
Je l'utilise actuellement sur ma platine BD (UHP H1 Sony) et c'est super fluide, les chansons ne sont pas coupées.
Contrairement à un Deezer sur freebox qui coupait systématiquement chaque chanson, des bugs, etc... Et en chromecast, une demie heure pour charger une chanson, quand l'appli ne plante pas.

Deezer a l'avantage d'avoir une interface sympa, avec les paroles, etc...
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 23 Jan 2019 12:14

Pour le Chromecast intégré dans le Onkyo, je pense que c'est un problème d'optimisation, avant d'avoir le 686, j'utilisais un Chromecast audio branché sur mon ancien ampli, il était très réactif. Moi aussi j'utilise un Google Home, mais je peux pas piloter Spotify connect avec, c'est un peu dommage.
sg75
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 24 Avr 2008 23:16
  • offline

Message » 23 Jan 2019 14:48

Merci pour vos retours. En gros ce n'est pas très efficace.

Bon j'attends un bon plan pour l'un des trois suivants 686, 730 ou denon 2500, en fonction des soldes.
HVA01
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Nov 2017 17:28
Localisation: Ain
  • offline

Message » 23 Jan 2019 15:33

sg75 a écrit:Pour le Chromecast intégré dans le Onkyo, je pense que c'est un problème d'optimisation, avant d'avoir le 686, j'utilisais un Chromecast audio branché sur mon ancien ampli, il était très réactif. Moi aussi j'utilise un Google Home, mais je peux pas piloter Spotify connect avec, c'est un peu dommage.

alors le souci venait pas de chromecast moi...
Mais bel et bien de DEEZER...

car pour regarder canal replay avec le chromecast, j'avais aucun souci.
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 23 Jan 2019 16:04

Bon ce RZ830 s'associe mal avec mes tannoy avec un aigu mis en avant qui est rapidement fatiguant :cry: . C'est d'autant plus surprenant que le RZ820 était plutôt doux. Je ne le garde donc pas mais pour son prix il a une puissance phénoménale digne d'éléments séparés et produit un grave impressionnant à tel point que j'ai cru que le caisson était enclenché. Si on veut lui trouver un défaut, c'est l'application onkyo qui est toujours aussi lente et peu stable et un aigu qui peut être insistant en fonction des enceintes associées.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Jan 2019 16:29

Je reviens vers vous car finalement j'ai annulé l'achat du RZ730 car il manquait la télécommande et autres.

Je me suis donc dirigé vers le RZ830 mais je me pose la question à savoir si c'est utile pour une "simple" installation 5.1 composée de Klipsch (rp-160m, 450ca et 115sw) ou est-ce que le NR686 peut suffire ?
La différence de coût étant assez importante je me pose donc cette question ! :wtf:
jlkalagan
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Mai 2003 19:53
Localisation: Entre ici et là !!!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message