Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, mick31, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik, zen28150 et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 06 Fév 2019 0:01

levry a écrit:je viens de me repasser everest et c'est un regal en dolby atmos ce film s'y prette vraiment avec beaucoup de son venant d'en haut , je m'y crois presque dans les orages ou tempettes :mdr:


C'est clair, c'est un top démo tant au niveau des basses que des effets en hauteur (orage, bourrasque, hélicoptère, toile de tente etc...). On se croirait réellement au coeur de la tempête.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Fév 2019 0:09

Sinon toujours pas de retour premières impressions sur le RZ 830 ? Personnes ? :cry:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 06 Fév 2019 0:18

al bundy 16 a écrit:Sinon toujours pas de retour premières impressions sur le RZ 830 ? Personnes ? :cry:


Il me semble bien que 2 personnes ont déjà fait un retour d'expérience suite à leur achat du RZ830.

Par contre comme je l'avais mentionné j'ai croisé des possesseurs du 730 et du 830 au détour d'un topic sur le forum...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Fév 2019 0:32

evangelion77 a écrit:
al bundy 16 a écrit:Sinon toujours pas de retour premières impressions sur le RZ 830 ? Personnes ? :cry:


Il me semble bien que 2 personnes ont déjà fait un retour d'expérience suite à leur achat du RZ830.

Par contre comme je l'avais mentionné j'ai croisé des possesseurs du 730 et du 830 au détour d'un topic sur le forum...


Bonsoir evangelion77

Oui déjà vu ces deux postes mais surpris de ne pas en voir un petit peu plus avec d’autres utilisateurs.
Wait....... :roll:
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 06 Fév 2019 0:58

Disons que, sur le forum, les gens sont plutôt prolixes concernant les problèmes rencontrés avec leur matériel (défauts, pannes etc...). Ce n'est pas une critique mais une constatation.

D'ailleurs cela présente un inconvénient. En effet, cela peut donner le sentiment pour chaque produit qui fait l'objet d'un topic qu'il y a un problème de fiabilité.

Par exemple avant d'acheter un téléviseur OLED j'ai consulté les différents topics. La lecture fut anxiogène. Tous les gens faisaient état de leur banding, macroblocking, burning, vignetting et autres pixels morts. Pourtant après avoir passé commande je constate que mon écran n'a absolument aucun défaut.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Fév 2019 9:14

Bah, c'est un peu comme tout j'ai envie de te dire.
Y a que les mécontents qui se plaignent..

Pour les bagnoles, les supermarchés, les restaurants, les entreprises, etc etc...
Qu'est ce qui empêche un ampli à 3500 € de tomber en panne, alors qu'un autre à 350 € n'aura aucun problème ?
Rien. Cela reste du "matériel"
C'est comme un bonhomme en pleine forme qui va mourir à 31 ans, alors qu'un mec avec aucune hygiène tiendra jusqu'à 75...
Le matos n'a pas le droit à l'erreur...

Bref, On s'évade :hehe:
Evangelion, peux tu m'expliquer la conséquence de passer de 100 hz à 90 hz sur une scène frontale ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 06 Fév 2019 10:38

tonton D. a écrit:Evangelion, peux tu m'expliquer la conséquence de passer de 100 hz à 90 hz sur une scène frontale ?


Tu as la réponse page précédente lorsque je m'adressais à toutoune28.

Dans ton cas les fréquences en dessous 90 Hz seront désormais reproduites par le caisson. Autrement dit tu entendras un peu moins ton caisson. Tu gagneras légèrement en ampleur sur ta scène avant. Dès lors tu comprends l'avantage des (grosses) enceintes bibliothèques et des colonnes. C'est pour cela que je disais, sur le topic des Focal Evo, que tu entendrais une réelle différence en passant sur des enceintes bibliothèques que de rester sur des satellites.

Petite explication : Le canal LFE est un canal à part entière. Il est reproduit par le caisson de basses. A cela s'ajoute le fait que l'ampli redirige les basses fréquences des différents canaux vers le caisson. Plus les HP des enceintes sont petits et plus la réponse en fréquence ne descend pas très bas. Il faudra donc qu'elle soit restituée par le caisson.
Dernière édition par evangelion77 le 06 Fév 2019 10:55, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Fév 2019 10:44

Ok, c'est au gout de chaque oreille..
Voir si on veut entendre le caisson un peu plus...

Merci ! :thks:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 06 Fév 2019 10:51

tonton D. a écrit:Ok, c'est au gout de chaque oreille..
Voir si on veut entendre le caisson un peu plus...

Merci ! :thks:


Effectivement tu peux régler le crossover à l'oreille si tu n'es pas satisfait de celui appliqué par l'ampli via le système de calibration.

Par contre n'est pas un avantage d'entendre plus le caisson, en le sollicitant plus, car il sera d'autant plus localisable.

J'ai édité mon précédent message car j'avais compris l'inverse à savoir que tu avais relevé le crossover à 100 Hz. Par contre ne descends pas trop car les enceintes satellites ne reproduisent pas toujours avec efficacité le bas du spectre.
Dernière édition par evangelion77 le 06 Fév 2019 11:17, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Fév 2019 11:04

evangelion77 a écrit:
toutoune28 a écrit:Avant sur mon ancien ampli, le crossover du caisson était réglé sur 80 hz et ça allait nikel.


Avec le caisson à 80 Hz et les satellites à 150 Hz, auparavant sur le SR, je comprends mieux pourquoi tu as cette impression qu'il y a trop de basses dès à présent sur le 686. Cela s'explique du coup. En effet, l'ampli envoyait au caisson seulement les fréquences sous les 80 Hz.

EDIT: Lorsque je parle du caisson à 120 Hz c'est la valeur qui est indiqué sur l'ampli. Sur le caisson il faut le laisser au maximum car c'est l'ampli qui prends le relais.

EDIT 2: Tu peux mettre 80Hz, pour le sub, sur l'ampli mais il te faudrait des enceintes qui descendent réellement à 80 Hz autrement dit avec de plus gros HP.


Merci pour tes conseils. En fait si je comprends bien avec mon anicen ampli et mon réglage de caisson à 80 Hz, je perdais les fréquences entre 80 et 120 hz, c'est bien ça ?

Là j'ai tout mis à 120 (caisson et enceintes) car je n'ai que le choix par palier de 20 donc 100, 120,... J'ai mis à -3 db le caisson, j'ai mis +2 en treble et bass à 0. J'ai mis +1 db à la centrale et là ça me plait mieux. J'ai plus d'impacts sur les basses sans qu'elles soient trop présentes et qu'elles bourdonnent à chaque morceau de musique. Je vais refaire des écoutes plus longues aussi bien en film et en écoute hifi pour essayer de me trouver un bon compromis. Avez-vous trouvé vous aussi que les réglages de l'accès rapide ne sont pas sauvegardés lorsque l'on éteint puis rallumer l'ampli concernant le réglage Center et Subwoofer en db ?
toutoune28
 
Messages: 55
Inscription Forum: 18 Déc 2009 18:06
  • offline

Message » 06 Fév 2019 11:12

toutoune28 a écrit:Merci pour tes conseils. En fait si je comprends bien avec mon anicen ampli et mon réglage de caisson à 80 Hz, je perdais les fréquences entre 80 et 120 hz, c'est bien ça ?


Non avec les enceintes par défaut en small (sur ton ancien ampli) tu perdais les fréquences entre 80 Hz et 150 Hz!

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Fév 2019 11:22

evangelion77 a écrit:
tonton D. a écrit:Ok, c'est au gout de chaque oreille..
Voir si on veut entendre le caisson un peu plus...

Merci ! :thks:


Effectivement tu peux régler le crossover à l'oreille si tu n'es pas satisfait de celui appliqué par l'ampli via le système de calibration.

Par contre n'est pas un avantage d'entendre plus le caisson, en le sollicitant plus, car il sera d'autant plus localisable.

J'ai édité mon précédent message car j'avais compris l'inverse à savoir que tu avais relevé le crossover à 100 Hz. Par contre ne descends pas trop car les enceintes satellites ne reproduisent pas toujours avec efficacité le bas du spectre.

Non, l'ampli les a mise à 100 HZ lui même...
Je n'y ai pas touché, et le sub est à 120 :bravo:
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 06 Fév 2019 11:31

tonton D. a écrit:Non, l'ampli les a mise à 100 HZ lui même...


Vu le diamètre du HP cela me parait cohérent.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Fév 2019 11:43

al bundy 16 a écrit:
evangelion77 a écrit:
Il me semble bien que 2 personnes ont déjà fait un retour d'expérience suite à leur achat du RZ830.

Par contre comme je l'avais mentionné j'ai croisé des possesseurs du 730 et du 830 au détour d'un topic sur le forum...


Bonsoir evangelion77

Oui déjà vu ces deux postes mais surpris de ne pas en voir un petit peu plus avec d’autres utilisateurs.
Wait....... :roll:


Je peux confirmer mes premières bonnes impressions si ça peut te rassurer. Je suis vraiment très satisfait du 830, c'est vraiment un excellent ampli HC et pourtant j'en ai eu beaucoup !! De la dynamique à en revendre, des effets très spatialisés et précis, un bon équilibre tonal, bref que du bon. Sauf encore et toujours ce petit bout de platique insipide qui fait office de télécommande... Je me répète mais c'est honteux !
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 06 Fév 2019 11:52

toutoune28 a écrit:J'ai plus d'impacts sur les basses sans qu'elles soient trop présentes et qu'elles bourdonnent à chaque morceau de musique. Je vais refaire des écoutes plus longues aussi bien en film et en écoute hifi pour essayer de me trouver un bon compromis.


C'est vrai que le crossover appliqué par l'ampli, via le système de calibration, a eu pour effet de révéler les "faiblesses" de ton kit d'enceintes.

Toutefois si cela n'est pas déjà fait, pour éviter "l'amplification du grave", par exemple, il faut éviter de placer ton caisson dans un angle de ta pièce et de le coller au mur...et surtout pas le mettre dans un meuble comme j'ai pu déjà le voir.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9727
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message