Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Onkyo 2019 ?

- ATHOM
0
Aucun vote
- B&W
5
4%
- BOSE
0
Aucun vote
- BOSTON MONITOR AUDIO
2
1%
- CABASSE
4
3%
- DALI
4
3%
- DAVIS ACOUSTICS
6
4%
- ELIPSON
4
3%
- ELTAX
2
1%
- FOCAL
33
24%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
13
10%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
7
5%
- KLIPSCH
22
16%
- MAGNAT
3
2%
- MONITOR AUDIO
2
1%
- Q ACOUSTICS
2
1%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- SVS
2
1%
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
0
Aucun vote
- TRIANGLE
15
11%
- WATERFALL
0
Aucun vote
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
9
7%
 
Nombre total de votes : 136

ONKYO 2019 TX-NR696, TX-RZ740, TX-RZ840,TX-RZ3400

Message » 06 Mar 2022 22:36

Pour info, Le Tx-Nr 696 (pas 2 exemplaires en plus) est de nouveau dispo sur le site onkyo europe. Ils ont encore dû retrouver une palette perdu.
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 06 Nov 2022 22:40

Bonjour,
Je suis aux anges !!!
Je m’explique: j’avais eu un soucis avec mon rz-740 carte hdmi "hs" plus rien en sortie malgré de nombreuses manip reset etc…..
l’ampli n’avait que deux ans et une semaine et Onkyo coulé. Plus moyens d avoir une carte hdmi dû aux manque de composants. Celle-ci n’est plus fabriquée.
Après être allé au salon audio vidéo hier je me suis décidé à essayer de le remettre en route. Je branche donc mon pc dessus en optique. Je le configure via l’ecran intégré et là il me marque mise à jour.
Je le redémarre à la fin de la mise à jour et je le test sur l écran du pc au cas où. Et là miracle tout est revenue dans l ordre une image apparaît j’ai retenté de branché mon pc dessus en hdmi et tout re fonctionne !!!!

Donc je suis aux anges lol car j’adore cet ampli cette dynamique et ce son.

Du coup je me retrouve avec deux amplis celui-ci et le Denon 4700, que j’ai acheté quand le Onkyo est tombé en panne.


Une question: puis je utiliser l’un des deux en tant qu ampli de puissance pour mes deux frontales ? Si oui comment ? Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 06 Nov 2022 22:45

Skywan a écrit:Pour info, Le Tx-Nr 696 (pas 2 exemplaires en plus) est de nouveau dispo sur le site onkyo europe. Ils ont encore dû retrouver une palette perdu.


Et bien j ai été surpris au salon de voir un stand Onkyo avec klipsh bon je n’ai pu parler avec quelqu’un car une personne mettait des vinils sur des enceintes énormes pendant plus de 45 minutes du coup je suis parti. Pas que j aime pas la musique mais bon je voulais écouter les klipsh. Et discuter de Onkyo avec les représentants.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 07 Nov 2022 0:29

cahouette21 a écrit:
Skywan a écrit:Pour info, Le Tx-Nr 696 (pas 2 exemplaires en plus) est de nouveau dispo sur le site onkyo europe. Ils ont encore dû retrouver une palette perdu.


Et bien j ai été surpris au salon de voir un stand Onkyo avec klipsh bon je n’ai pu parler avec quelqu’un car une personne mettait des vinils sur des enceintes énormes pendant plus de 45 minutes du coup je suis parti. Pas que j aime pas la musique mais bon je voulais écouter les klipsh. Et discuter de Onkyo avec les représentants.


Et tu as pu voir les nouveaux modèles d'amplis ou pas ( du 5100 au 50)? Ils étaient dispo à tout hasard?
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 07 Nov 2022 0:39

Et en attendant pas de nouvelle en France du Onkyo 7100 ...........
gandyalf
 
Messages: 334
Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08
  • offline

Message » 07 Nov 2022 0:42

Skywan a écrit: Et tu as pu voir les nouveaux modèles d'amplis ou pas ( du 5100 au 50)? Ils étaient dispo à tout hasard?


N'hésite pas à lui demander en MP car ce thread est réservé aux modèles 2019. C'est juste pour éviter le HS :wink: .

EDIT :

Skywan a écrit:Oui pas de soucis, tu as raison. Loin de moi de vouloir poluer le fil de discussion :wink:


Merci Skyman.
Dernière édition par evangelion77 le 07 Nov 2022 0:47, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Nov 2022 0:44

gandyalf a écrit:Et en attendant pas de nouvelle en France du Onkyo 7100 ...........


Merci de ne pas poursuivre le HS :wink: .

Il existe plusieurs topics sur les derniers modèles. N'hésite pas à les consulter et à poster dans ceux-ci.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 07 Nov 2022 0:45

evangelion77 a écrit:
Skywan a écrit: Et tu as pu voir les nouveaux modèles d'amplis ou pas ( du 5100 au 50)? Ils étaient dispo à tout hasard?


N'hésite pas à lui demander en MP car ce thread est réservé aux modèles 2019. C'est juste pour éviter le HS :wink: .


Oui pas de soucis, tu as raison. Loin de moi de vouloir poluer le fil de discussion :wink:
Skywan
 
Messages: 182
Inscription Forum: 14 Jan 2020 23:53
Localisation: Oise 60
  • offline

Message » 06 Déc 2022 21:58

Skywan a écrit:
evangelion77 a écrit:
N'hésite pas à lui demander en MP car ce thread est réservé aux modèles 2019. C'est juste pour éviter le HS :wink: .


Oui pas de soucis, tu as raison. Loin de moi de vouloir poluer le fil de discussion :wink:


Juste pour te répondre hé bien non rien pu écouter malheureusement car il y avait Jean Michel jarre et du coup une personne passait des vinyles dans la pièce et on ne pouvait pas écouter… j ai été très déçu. Et juste un seul ampli de posé,
Voilà désolé j arrête le hors sujet. Dsl.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 07 Déc 2022 0:55

@cahouette21
Comment trouves tu le son du Onkyo comparé au Denon?
Est ce que l'amplification est assez puissante?
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 07 Déc 2022 21:43

valerianf a écrit:@cahouette21
Comment trouves tu le son du Onkyo comparé au Denon?
Est ce que l'amplification est assez puissante?


Alors personnellement je dis bien personnellement je préfère et de loin Onkyo je préfère sa dynamique et avec mes focal je trouve le son moins fatiguant je dis bien que c est mon ressenti a moi.
Mon RZ 740 ainsi que mon Denon 4700h son "suffisant" je met des guillemets car je ressens quand même qu un ampli de puissance serait le bienvenu.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 13 Déc 2022 8:43

Bon du coup j ai trouvé un Onkyo 100
Vous pensez que je peux vendre mon rz740 combien ?
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 21 Déc 2022 0:26

Salut les Onkyophiles :)

Dites, est-ce que le Onkyo TX-NR696 est toujours un bon choix pour une installation modeste ?

Mon installation n'est pas de première jeunesse :

- Enceintes Jamo S606 5.0
- Ampli Yamaha RX-V661
- Plasma 720p Panasonic
- Sources : lecteur BD Onkyo, Apple TV pour le streaming, box TV et Nintendo Switch. Ainsi qu'un lecteur CD Pioneer vintage et une platine Thorens entrée de gamme pour la musique.

Mon ampli est en train de rendre l'âme : plus possible de changer de source, il faut attendre plusieurs heures pour que le signal revienne. Mais bon, il date de 2008, on peut estimer qu'il a vécu :mdr: Le souci c'est que financièrement c'est pas vraiment le moment, le budget pour le remplacer est donc limité.

Je suis toujours content de mon plasma 720p, mais il va bien finir lui aussi par rendre l'âme et je partirai sûrement le moment venu sur de l'OLED 4K. Côté enceintes je ne cherche pas à changer, et je me vois mal passer en 7.X ou Atmos vue ma configuration (non-dédiée dans un petit salon).

Dans ma gamme de prix, il y'a donc l'Onkyo TX-NR696 (le moins cher), ou le Denon AVC-S660H un peu plus cher, voire le Yamaha RX-V6A (un peu hors-budget).

=> l'Onkyo TX-NR696 est un bon choix ?

Merci pour vos retours :wink:
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline

Message » 01 Jan 2023 23:16

_Gimli_ a écrit:Salut les Onkyophiles :)

Dites, est-ce que le Onkyo TX-NR696 est toujours un bon choix pour une installation modeste ?

Mon installation n'est pas de première jeunesse :

- Enceintes Jamo S606 5.0
- Ampli Yamaha RX-V661
- Plasma 720p Panasonic
- Sources : lecteur BD Onkyo, Apple TV pour le streaming, box TV et Nintendo Switch. Ainsi qu'un lecteur CD Pioneer vintage et une platine Thorens entrée de gamme pour la musique.

Mon ampli est en train de rendre l'âme : plus possible de changer de source, il faut attendre plusieurs heures pour que le signal revienne. Mais bon, il date de 2008, on peut estimer qu'il a vécu :mdr: Le souci c'est que financièrement c'est pas vraiment le moment, le budget pour le remplacer est donc limité.

Je suis toujours content de mon plasma 720p, mais il va bien finir lui aussi par rendre l'âme et je partirai sûrement le moment venu sur de l'OLED 4K. Côté enceintes je ne cherche pas à changer, et je me vois mal passer en 7.X ou Atmos vue ma configuration (non-dédiée dans un petit salon).

Dans ma gamme de prix, il y'a donc l'Onkyo TX-NR696 (le moins cher), ou le Denon AVC-S660H un peu plus cher, voire le Yamaha RX-V6A (un peu hors-budget).

=> l'Onkyo TX-NR696 est un bon choix ?

Merci pour vos retours :wink:


Cet AVR reste encore d'actualité du moins si tu n'as pas besoin de l'e-ARC dans un avenir proche ou encore de la 8K voir de la 4K@120Hz pour les jeux vidéos.

Si tu peux l'acquérir à un très bon prix c'est encore mieux. Je fais référence à la flambée des prix concernant ces produits depuis deux ans.

Toutefois, il n'est pas toujours facile de changer de marque. En effet, je lis souvent des commentaires d'utilisateurs (les ouins-ouins^^) qui sont perdus ou qui regrettent l'absence de fonctionnalités qui existaient sur leur ancien AVR. Bien souvent également le principal motif des plaintes est le poids car à l'époque les bougres en avaient pour leur argent. C'était mieux avant^^.
Je ne connais pas trop ton ampli, toutefois je déconseille de descendre en gamme. Je te recommande également de comparer la connectique des 2 amplificateurs et voir s'il n'y a pas trop de disparités selon tes besoins.

A+ (^_-)

J'en profite également pour souhaiter à tous les onkyophiles de ce topic une très bonne et heureuse année 2023 (^_^)/~~

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Jan 2023 13:52

Bonjour,

J'ai un onkyo 696, sur lequel j'ai des focal 726 sur la partie avant. Hier j'ai installé un Atoll AM100 (occasion). Je fut un peu surpris lorsque j'ai allumé l'ensemble, d'être obliger de mon le niveau de mon intégré pour avoir la même perception de volume sonore.

Dois je refaire une calibration?
keny
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Juil 2015 13:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message