Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CCOPERE, CDE37, ecoutervoir, guilf, RV57, smeagol, the_spoot, TMC31 et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Onkyo 2019 ?

- ATHOM
0
Aucun vote
- B&W
5
4%
- BOSE
0
Aucun vote
- BOSTON MONITOR AUDIO
2
1%
- CABASSE
4
3%
- DALI
4
3%
- DAVIS ACOUSTICS
6
4%
- ELIPSON
4
3%
- ELTAX
2
1%
- FOCAL
33
24%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
13
10%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
7
5%
- KLIPSCH
22
16%
- MAGNAT
3
2%
- MONITOR AUDIO
2
1%
- Q ACOUSTICS
2
1%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- SVS
2
1%
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
0
Aucun vote
- TRIANGLE
15
11%
- WATERFALL
0
Aucun vote
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
9
7%
 
Nombre total de votes : 136

ONKYO 2019 TX-NR696, TX-RZ740, TX-RZ840,TX-RZ3400

Message » 18 Aoû 2019 17:21

pasender a écrit:Ce n'est pas qu'une histoire de préférence, il a été vérifié il y a quelques années que dans pas mal de cas AccuEQ sortait des résultats completement délirants :ko:
Il a peut être évolué depuis ... ou pas :wink:
Bien sur que calibration et EQ ne remplacent pas un traitement acoustique passif, mais cela est toujours un complément positif :oldy:
Pour beaucoup c'est même un critère éliminatoire dans le choix d'un ampli, pour cette raison tant que l'inverse n'est pas prouvé je ne peut pas choisir Onkyo (AccuEQ trop aléatoire) ou Yamaha (mauvaise gestion du caisson)


Effectivement, tu n'es visiblement pas au courant mais l'AccueEQ a beaucoup progressé :wink:

Après tu es libre de préférer l'Audyssey MultEQ plutôt qu'un autre.

Je n'ai pas été convaincu par celui de Marantz ou de Yamaha. Toutefois, je ne cherche pas à convaincre les gens qu'un système de calibration est meilleur qu'un autre :wink: .C'est à eux de faire leur choix.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 12:12

Sauf que le domaine de la calibration n'est pas entierement subjectif, ce n'est pas qu'une histoire de préférence, il y a des mauvais systèmes et des bons :wink:
Pour pas froisser sur ce sujet Onkyo je prends Yamaha en exemple :mdr: , YPAO ne peut pas faire une EQ correcte des caissons, c'est un fait, c'est pas une histoire de préference (du coup beaucoup de Yamahistes prennent un Antimode pour gerer le caisson)
Autre exemple il a été validé et reconnu que Dirac est une meilleure calibration que beaucoup d'autres, la non plus ce n'est pas une histoire de préférence, juste une conclusion après mesures.

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 20 Aoû 2019 15:12

pasender a écrit:Sauf que le domaine de la calibration n'est pas entierement subjectif, ce n'est pas qu'une histoire de préférence, il y a des mauvais systèmes et des bons :wink:
Pour pas froisser sur ce sujet Onkyo je prends Yamaha en exemple :mdr: , YPAO ne peut pas faire une EQ correcte des caissons, c'est un fait, c'est pas une histoire de préference (du coup beaucoup de Yamahistes prennent un Antimode pour gerer le caisson)
Autre exemple il a été validé et reconnu que Dirac est une meilleure calibration que beaucoup d'autres, la non plus ce n'est pas une histoire de préférence, juste une conclusion après mesures.


Tu as raison, c'est pourquoi le meilleur moyen de calibrer ton installation c'est de le faire manuellement.
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 20 Aoû 2019 18:16

pasender a écrit:Sauf que le domaine de la calibration n'est pas entierement subjectif, ce n'est pas qu'une histoire de préférence, il y a des mauvais systèmes et des bons :wink:
Pour pas froisser sur ce sujet Onkyo je prends Yamaha en exemple :mdr: , YPAO ne peut pas faire une EQ correcte des caissons, c'est un fait, c'est pas une histoire de préference (du coup beaucoup de Yamahistes prennent un Antimode pour gerer le caisson)
Autre exemple il a été validé et reconnu que Dirac est une meilleure calibration que beaucoup d'autres, la non plus ce n'est pas une histoire de préférence, juste une conclusion après mesures.


Tu aurais des liens tangibles et objectifs (tests comparatifs etc...) mis à part ton avis personnel, dont j'ai bien pris note.

Dans une review j'ai pu lire par exemple "j’ai nettement préféré les résultats que j’ai obtenu avec l’AccuEQ 2015 qu’avec la version YPAO entrée de gamme ou l’Audyssey MultEQ".

Toutefois vu que de ton avis "ce n'est pas qu'une histoire de préférence" je suis donc curieux de découvrir ces tests avec mesures qui permettent de vérifier qu' "il y a des mauvais systèmes et des bons".

Merci d'avance. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Aoû 2019 21:35

Un avis test datant de 2015 probablement déjà connu des lecteurs:

http://www.hdfever.fr/2015/07/29/accueq-2015/
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 14:56

Bonjour :)

Heureux nouveau possesseur d'un 696, je rencontre un truc bizarre avec le son en provenance du G9 Canalsat.

Tout passe bien, SAUF : Pas de son sur CNN, et, chose étrange, pas de son sur n'importe quelle chaîne (ce n'est donc pas la module de cnn qui est en cause) lorsque je remonte en arrière ou en rediffusion. Un programme enregistré passe très bien.

Le souci ne vient pas du G9, IMHO, mais de l'onkyo, sur lequel j'ai évidemment tout essayé (épluchage de tous les réglages y compris improbables, commut dans les HDMI in et les out... Précisons que depuis mon Apple TV, sur myCanal, tout va très bien (donc au final ce n'est pas un drame, mais c'est pour le principe).

Je précise que le 696 vient en remplacement d'un pio avec exactement les mêmes branchements sur lequel il n'y avait aucun souci de ce genre.

J'ai joué les Sherlock Holmes, aussi bien sur mon installation qu'en ligne, et zilch, aucune idée

Merci de votre aide :ohmg:

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 15:49

C'est vrai que si tout fonctionne avec ton Apple TV cela devrait être également le cas avec ton décodeur G9. Je vais faire une recherche de mon côté.

Lorsque tu auras un moment, n'hésite pas à nous faire un petit compte rendu de ton 696, par rapport au Pioneer, à l'écoute aussi bien pour les films que la musique. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Aoû 2019 22:33

Top, c’est sympa

Oui, bien sur pour le cr, et avec gourmandise.
Il est encore un peu rookie pour l’instant, je dois le roder un peu, mais compte tenu du fait qu’il y a finalement peu de test dispo, je vais m’y coller asap.

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 10:07

De nombreuses personnes rencontrent bien des problèmes avec leur HC quelque soit la marque (Sony, Yamaha, Denon...) et ce nouveau décodeur (G9). Pour contourner le problème , en attendant une solution (MAJ) les utilisateurs passent par l'optique pour le son.
https://assistance.canal.fr/questions/1 ... ecodeur-4k
https://assistance.canal.fr/questions/1 ... leme-audio
Dans le topic du G9 sur le forum des utilisateurs ont rencontré des problèmes de son également avec leur ampli dont le modèle est récent. La norme HDCP semble en cause. Certains récupèrent le son sur leur ampli HDCP 2.2 et l'image sur leur écran full hd le tout via un splitter.
search.php?st=90&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=ampli&t=30085205&sf=msgonly&ch=-1
Bien entendu les problèmes avec ce décodeur et les amplis HC sont divers et variés dans ce topic (pas de son sur certains chaines, décalage du son etc...). La solution est au cas par cas.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 13:07

evangelion77 a écrit:De nombreuses personnes rencontrent bien des problèmes avec leur HC quelque soit la marque (Sony, Yamaha, Denon...) et ce nouveau décodeur (G9). Pour contourner le problème , en attendant une solution (MAJ) les utilisateurs passent par l'optique pour le son.
https://assistance.canal.fr/questions/1 ... ecodeur-4k
https://assistance.canal.fr/questions/1 ... leme-audio
Dans le topic du G9 sur le forum des utilisateurs ont rencontré des problèmes de son également avec leur ampli dont le modèle est récent. La norme HDCP semble en cause. Certains récupèrent le son sur leur ampli HDCP 2.2 et l'image sur leur écran full hd le tout via un splitter.
search.php?st=90&sk=t&sd=d&sr=posts&keywords=ampli&t=30085205&sf=msgonly&ch=-1
Bien entendu les problèmes avec ce décodeur et les amplis HC sont divers et variés dans ce topic (pas de son sur certains chaines, décalage du son etc...). La solution est au cas par cas.



Ça donne envie de changer de décodeur.
al bundy 16
 
Messages: 907
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 27 Aoû 2019 22:47

valerianf a écrit:Merci Martin. Si cela se produit une fois à chaque mise sous tension (après 30mn), je pourrai vivre avec.
Je me souviens que tu as trouvé cet ampli doté d'une bonne musicalité (pas seulement bon en home cinéma).
Peux tu le confirmer?

A la fin de l'année, je vais commencer à regarder les promos, pour un RZ740 ou RZ840.


Valerian,

Vaut mieux tard que jamais pour la réponse. Oui, je le trouve effectivement très bon en hifi. Il y a un net progrès par rapport au 1100. Ensuite, le mien est couplé aux amplis de puissance mono BX2 pour alimenter mes enceintes, le résultat est génial. Même mon épouse qui a l'oreille d'un poisson rouge trouve la qualité de la musique superbe.

Martin
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 5:51

Merci pour ton retour Martin. Cet ampli me semble être un choix raisonnable.
Je n'utiliserai que 5 canaux pour driver deux colonnes (bi-amplification) et une centrale.
Le RZ740 devrait suffire.
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 9:14

Oui, tu verras bien à l'écoute. J'ai mis des amplis de puissance car mon installation est une 5.1.4 et mes colonnes sont gourmandes en énergie pour bien jouer.
martin94
 
Messages: 60
Inscription Forum: 28 Avr 2019 20:54
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 11:33

evangelion77 a écrit:De nombreuses personnes rencontrent bien des problèmes avec leur HC quelque soit la marque (Sony, Yamaha, Denon...) et ce nouveau décodeur (G9). Pour contourner le problème , en attendant une solution (MAJ) les utilisateurs passent par l'optique pour le son.


En effet, c'est tout bête. Cela m'était sorti de la tête, visant le meilleur... Mais compte tenu du fait que Canalsat reste derrière tout le monde, l'optique fera donc l'affaire (pas de Dolby atmos.. pas plus que Dolby Vision. pour l'image..)

Merci infiniment d'avoir pris le temps.. et d'avoir fait le taf à ma place (me sens bêta :ane: , j'aurais dû me concentrer sur la soluce plutôt que d'essayer de comprendre ce qui se passait)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 12:05

flyingdoherty a écrit:En effet, c'est tout bête. Cela m'était sorti de la tête, visant le meilleur... Mais compte tenu du fait que Canalsat reste derrière tout le monde, l'optique fera donc l'affaire (pas de Dolby atmos.. pas plus que Dolby Vision. pour l'image..)

Merci infiniment d'avoir pris le temps.. et d'avoir fait le taf à ma place (me sens bêta :ane: , j'aurais dû me concentrer sur la soluce plutôt que d'essayer de comprendre ce qui se passait)


Cela me fait plaisir de me rendre utile dans un domaine que j'affectionne particulièrement comme le son et l'image. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message