Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Luc021 et 325 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles marques d'enceintes utilisez vous avec votre Onkyo 2019 ?

- ATHOM
0
Aucun vote
- B&W
5
4%
- BOSE
0
Aucun vote
- BOSTON MONITOR AUDIO
2
1%
- CABASSE
4
3%
- DALI
4
3%
- DAVIS ACOUSTICS
6
4%
- ELIPSON
4
3%
- ELTAX
2
1%
- FOCAL
33
24%
- FYNE AUDIO
0
Aucun vote
- JAMO
13
10%
- JEAN MARIE REYNAUD
0
Aucun vote
- KEF
7
5%
- KLIPSCH
22
16%
- MAGNAT
3
2%
- MONITOR AUDIO
2
1%
- Q ACOUSTICS
2
1%
- RECITAL AUDIO
0
Aucun vote
- SVS
2
1%
- TANGENT
0
Aucun vote
- TEUFEL AUDIO
0
Aucun vote
- TRIANGLE
15
11%
- WATERFALL
0
Aucun vote
- XTZ
1
1%
- autre (à préciser dans vos posts)
9
7%
 
Nombre total de votes : 136

ONKYO 2019 TX-NR696, TX-RZ740, TX-RZ840,TX-RZ3400

Message » 24 Avr 2021 16:39

Bonjour à tous,

J'avais déjà parlé de mon mécontentement vis-a-vis de mon RZ-740.

Comme je suis plutôt obstiné, j'ai continué les réglages pour arriver a un son de qualité.
Qualité... tant qu'on ne tourne pas le bouton de volume.
En gros, j'ai réussi a avoir un son un peu dynamique.

Mais...
J'ai remis un lecteur CD haut de gamme.
Le rendu était plus que mauvais et ce malgré les réglages essayés et essayés.
J'ai testé le lecteur CD sur un autre ampli que j'avais encore dans la maison sur les mêmes enceintes et... le son était parfait ! Limpide, précis. Tout ce qu'on demande on gros.

J'ai un peu poussé les test.

Dans ma cave, j'avais un projet d'ampli de puissance datant des années 90.
L'ampli était complet et fonctionnel, mais jamais monté dans un boitier.

Il faisait partie de mon projet de fin d'études et avait été poussé et testé dans tous les sens.
Pour faire court :
En dessous de 5W classe A pure. au dessus AB.
THD a 100% mesuré en dessous de 0.1. On n'y est pas arrivé en réalité, nos instruments ne nous permettaient pas d'être plus précis.
Puissance mesurée : 98w (réels donc on dira RMS)

Je décide donc de mettre ce bon vieux papy à l'oeuvre.
Une enceinte sur l'onkyo, l'autre sur papy. Papy étant raccordé sur la sortie préampli de l'Onkyo
Cacophonie la plus complète.

A ce stade, premier constat, l'Onkyo ne sort pas ses watts.
Enceintes Klipsch en 8ohm. Pas le meilleures, mais pas les pires.

Je décide d'arrêter le massacre. Le test se fera l'un puis l'autre.
Je mets madame a l'épreuve et lui fait écourter un bon morceau de Radiohead à l'aveugle et je lui demande ses impressions.
Le constat est clair. Elle commence a critiquer le vieux truc pourri avec les fils qui trainent partout que j'ai remonté de la cave.
Il a vraiment un son de merde et il faut que je le mette a la poubelle.
Puis la... euh, c'est l'inverse ma chérie. Le son que tu as apprécié était le vieux truc qui sort de la cave.

De mon coté, même sentiment. L'onkyo n'a aucune précision, aucune dynamique. En gros le son est baveux. je sais pas, j'ai pas de mot pour décrire.

J'ai finalement laissé mon amas de cable dans le salon deux semaines.
Deuxième constat. Plus personne dans la maison ne veut du son de l'onkyo.

Comme je voulais passer, dans un futur lointain, au préampli + ampli de puissance, je viens de me commander un ampli 7 canaux pour lui mettre au cul. Il n'est pas encore là, mais on verra.

Pour résumer :
- Problème HDR10, même en Enhanced.
- Puissance donnée vraiment pas respectée
- Qualité sonore en dessous de tout dès qu'on passe au dessus de "50"

Pour rappel voici les données constructeur : THD entre 1% et 10% :evil:
Je n'avais pas vu ça à mon achat.

Premier et dernier Onkyo pour moi

On est deux ans après, mais mon conseil personnel sera vraiment de fuir cet ampli si vous le voyez en 2e main, ce n'est pas une bonne affaire.
billy_boolean
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:51
Localisation: Luttich
  • offline

Message » 24 Avr 2021 17:03

billy_boolean a écrit:Bonjour à tous,

J'avais déjà parlé de mon mécontentement vis-a-vis de mon RZ-740.

Comme je suis plutôt obstiné, j'ai continué les réglages pour arriver a un son de qualité.
Qualité... tant qu'on ne tourne pas le bouton de volume.
En gros, j'ai réussi a avoir un son un peu dynamique.

Mais...
J'ai remis un lecteur CD haut de gamme.
Le rendu était plus que mauvais et ce malgré les réglages essayés et essayés.
J'ai testé le lecteur CD sur un autre ampli que j'avais encore dans la maison sur les mêmes enceintes et... le son était parfait ! Limpide, précis. Tout ce qu'on demande on gros.

J'ai un peu poussé les test.

Dans ma cave, j'avais un projet d'ampli de puissance datant des années 90.
L'ampli était complet et fonctionnel, mais jamais monté dans un boitier.

Il faisait partie de mon projet de fin d'études et avait été poussé et testé dans tous les sens.
Pour faire court :
En dessous de 5W classe A pure. au dessus AB.
THD a 100% mesuré en dessous de 0.1. On n'y est pas arrivé en réalité, nos instruments ne nous permettaient pas d'être plus précis.
Puissance mesurée : 98w (réels donc on dira RMS)

Je décide donc de mettre ce bon vieux papy à l'oeuvre.
Une enceinte sur l'onkyo, l'autre sur papy. Papy étant raccordé sur la sortie préampli de l'Onkyo
Cacophonie la plus complète.

A ce stade, premier constat, l'Onkyo ne sort pas ses watts.
Enceintes Klipsch en 8ohm. Pas le meilleures, mais pas les pires.

Je décide d'arrêter le massacre. Le test se fera l'un puis l'autre.
Je mets madame a l'épreuve et lui fait écourter un bon morceau de Radiohead à l'aveugle et je lui demande ses impressions.
Le constat est clair. Elle commence a critiquer le vieux truc pourri avec les fils qui trainent partout que j'ai remonté de la cave.
Il a vraiment un son de merde et il faut que je le mette a la poubelle.
Puis la... euh, c'est l'inverse ma chérie. Le son que tu as apprécié était le vieux truc qui sort de la cave.

De mon coté, même sentiment. L'onkyo n'a aucune précision, aucune dynamique. En gros le son est baveux. je sais pas, j'ai pas de mot pour décrire.

J'ai finalement laissé mon amas de cable dans le salon deux semaines.
Deuxième constat. Plus personne dans la maison ne veut du son de l'onkyo.

Comme je voulais passer, dans un futur lointain, au préampli + ampli de puissance, je viens de me commander un ampli 7 canaux pour lui mettre au cul. Il n'est pas encore là, mais on verra.

Pour résumer :
- Problème HDR10, même en Enhanced.
- Puissance donnée vraiment pas respectée
- Qualité sonore en dessous de tout dès qu'on passe au dessus de "50"

Pour rappel voici les données constructeur : THD entre 1% et 10% :evil:
Je n'avais pas vu ça à mon achat.

Premier et dernier Onkyo pour moi

On est deux ans après, mais mon conseil personnel sera vraiment de fuir cet ampli si vous le voyez en 2e main, ce n'est pas une bonne affaire.


Effectivement si vous que vous n'êtes pas satisfait de votre RZ740 il serait temps de changer. On ne peut vous donner de meilleurs conseils. Personnellement lorsqu'un amplificateur AV, ou un autre appareil, ne me convenait pas je n'ai pas mis plus de 15 jours pour m'en débarrasser. :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Avr 2021 19:07

evangelion77 a écrit:
Effectivement si vous que vous n'êtes pas satisfait de votre RZ740 il serait temps de changer. On ne peut vous donner de meilleurs conseils. Personnellement lorsqu'un amplificateur AV, ou un autre appareil, ne me convenait pas je n'ai pas mis plus de 15 jours pour m'en débarrasser. :wink:


Effectivement, je ne cherche plus de conseil.
La partie amplification de cet ampli est vraiment à la ramasse.

Je n'ai malheureusement plus accès au labo comme par le passé, mais j'aurais vraiment voulu pouvoir vérifier les données constructeur car je n'y crois pas.

Soit le mien est défectueux, soit c'est un très mauvais produit.
billy_boolean
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:51
Localisation: Luttich
  • offline

Message » 24 Avr 2021 19:16

billy_boolean a écrit:
evangelion77 a écrit:
Effectivement si vous que vous n'êtes pas satisfait de votre RZ740 il serait temps de changer. On ne peut vous donner de meilleurs conseils. Personnellement lorsqu'un amplificateur AV, ou un autre appareil, ne me convenait pas je n'ai pas mis plus de 15 jours pour m'en débarrasser. :wink:


Effectivement, je ne cherche plus de conseil.
La partie amplification de cet ampli est vraiment à la ramasse.

Je n'ai malheureusement plus accès au labo comme par le passé, mais j'aurais vraiment voulu pouvoir vérifier les données constructeur car je n'y crois pas.

Soit le mien est défectueux, soit c'est un très mauvais produit.


Si c'était un mauvais produit cela se saurait (avis d'utilisateurs, tests). En tout cas tu as le relevé des mesures du site Audiovision par exemple en lien en première page.

Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Avr 2021 20:43

evangelion77 a écrit:Si c'était un mauvais produit cela se saurait (avis d'utilisateurs, tests). En tout cas tu as le relevé des mesures du site Audiovision par exemple en lien en première page.

Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied :wink: .


Je viens d'en prendre connaissance.
Leur test semble correcte, mais pas leur conclusion...
Pour commencer, on ne vérifie pas la réponse en fréquence uniquement sur 20-20kKz
Deuxièmement, la puissance annoncée n'est pas celle relevée, et pourtant ils donnent une bonne note (je ne comprends pas ce point...)
En suite, dans mes propres test et ils le confirment indirectement, il sort pas plus de 75watts en 8ohm.

Dernièrement, ils ne vérifient a aucun moment le THD. Je rappelle qu'il est a 10% a 100% de puissance d'après le fabricant. Rien que cette information est... horrible. Un ampli hyper simple du premier constructeur chinois bas de gamme est en dessous des 5%. Un bon sous le 1% et un très bon sous les 0,05%.
L'ampli de puissance que je viens de commander a un THD a 100% de puissance a 0,03%. Soit 300 fois moins de distorsion.
Peut-être qu'il convient dans des petites pièces, mais sa partie puissance est incapable de suivre dans ma pièce.

Je le répète, les problèmes surviennent quand on tourne le bouton de volume. A faible intensité, il fonctionne très bien.

Je ne trouve aucun test "scientifique" de cet ampli avec de vrais chiffres concernant les différents points que je mentionne. Que ce soit le THD , la bande passante ou même la puissance.
Car oui, on met le volume sur 40 dans un environnement calme et il fait le job.

Je l'ai acheté en me laissant avoir par les chiffres. Mais ces chiffres sont gonflés et il faut lire les astérisque avec plus d'attention que les formulaires administratifs.
billy_boolean
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:51
Localisation: Luttich
  • offline

Message » 24 Avr 2021 20:57

billy_boolean a écrit:
evangelion77 a écrit:Si c'était un mauvais produit cela se saurait (avis d'utilisateurs, tests). En tout cas tu as le relevé des mesures du site Audiovision par exemple en lien en première page.

Je te souhaite de trouver chaussure à ton pied :wink: .


Je viens d'en prendre connaissance.
Leur test semble correcte, mais pas leur conclusion...
Pour commencer, on ne vérifie pas la réponse en fréquence uniquement sur 20-20kKz
Deuxièmement, la puissance annoncée n'est pas celle relevée, et pourtant ils donnent une bonne note (je ne comprends pas ce point...)
En suite, dans mes propres test et ils le confirment indirectement, il sort pas plus de 75watts en 8ohm.

Dernièrement, ils ne vérifient a aucun moment le THD. Je rappelle qu'il est a 10% a 100% de puissance d'après le fabricant. Rien que cette information est... horrible. Un ampli hyper simple du premier constructeur chinois bas de gamme est en dessous des 5%. Un bon sous le 1% et un très bon sous les 0,05%.
L'ampli de puissance que je viens de commander a un THD a 100% de puissance a 0,03%. Soit 300 fois moins de distorsion.
Peut-être qu'il convient dans des petites pièces, mais sa partie puissance est incapable de suivre dans ma pièce.

Je le répète, les problèmes surviennent quand on tourne le bouton de volume. A faible intensité, il fonctionne très bien.

Je ne trouve aucun test "scientifique" de cet ampli avec de vrais chiffres concernant les différents points que je mentionne. Que ce soit le THD , la bande passante ou même la puissance.
Car oui, on met le volume sur 40 dans un environnement calme et il fait le job.

Je l'ai acheté en me laissant avoir par les chiffres. Mais ces chiffres sont gonflés et il faut lire les astérisque avec plus d'attention que les formulaires administratifs.


Quelque soit le produit (enceintes, téléviseurs etc) les chiffres relevés dans les tests diffèrent de ceux des constructeurs. C'est bien loin d'être nouveau. C'est pour cela que lorsque tu dis "la puissance annoncée n'est pas celle relevée et pourtant ils donnent une bonne note (je ne comprends pas ce point...)" c'est tout simplement parce que c'est le cas pour les autres amplificateurs d'autres marques qu'ils testent.

En ce moment je regarde de près les tests des vidéoprojecteurs. Là encore, concernant le contraste par exemple, les données diffèrent entre ceux annoncées par le fabricant et ceux des testeurs.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Avr 2021 21:41

[[Modération]] On rentre dans le rang ou je ferme ! :thks:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Avr 2021 21:49

buss a écrit:[[Modération]] On rentre dans le rang ou je ferme ! :thks:


Merci en espérant que d'autres personnes ne viennent pas polluer ce topic d'entraide et dénigrer leurs participants.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 24 Avr 2021 23:03

evangelion77 a écrit:
buss a écrit:[[Modération]] On rentre dans le rang ou je ferme ! :thks:


Merci en espérant que d'autres personnes ne viennent pas polluer ce topic d'entraide et dénigrer leurs participants.


Ceux qui viennent ici ont pour la plupart des problèmes de bug (sur la gamme 2019, peu se posent pas des question liées à l'achat). D'aillleurs il suffit de lire mon premier post.

Ils viennent pour essayer d'avoir des solutions ou des idées d'autres membres, pas pour qu'on leur dise que leur appareil est impeccable mais que ce sont eux qui ne savent pas s'en servir, et que d'ailleurs c'est pareil pour les autres marques.

Ma seule relation avec Onkyo est de posséder un ampli (et d'avoir adoré mon vieil NR905). C'est très certainement le cas de l'immense majorité de ceux qui postent.

Il y a des forums où des personnes "représentent" la marque. Ce n'est pas anormal à condition que ce soit officiel.

Bref, je reposterai un message avec les bugs que je rencontre, en espérant que d'autres participants qui sont ici pour aider pourront me répondre. Peut-être qu'il y a un problème entre mon ARC qui ne fonctionne pas et un mode" enhanced" et qu'un participant pourra m'indiquer la manip à faire, peut-être qu'il y a un problème de compatibilité avec l'entre ARC de certaines télés panasonic et de cet ampli.

Les réponses doivent-être constructives. Si on n'a pas de solution ou d'idée, c'est dommage mais il vaut mieux de rien dire.
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 25 Avr 2021 9:17

lesonaussi a écrit:Ils viennent pour essayer d'avoir des solutions ou des idées d'autres membres


C'est pourtant ce que j'ai fait (cf page précédente) même si cela n'a pas résolu votre problème.

Le topic comporte en sus des retours d'utilisateurs ou encore des informations c'est également ce que viennent également chercher les gens.

lesonaussi a écrit:Ma seule relation avec Onkyo est de posséder un ampli (et d'avoir adoré mon vieil NR905). C'est très certainement le cas de l'immense majorité de ceux qui postent.


C'est mon cas également je suis propriétaire d'un AVR Onkyo.

lesonaussi a écrit:Il y a des forums où des personnes "représentent" la marque. Ce n'est pas anormal à condition que ce soit officiel.


Sur ce point je suis d'accord avec vous.

lesonaussi a écrit:Bref, je reposterai un message avec les bugs que je rencontre, en espérant que d'autres participants qui sont ici pour aider pourront me répondre.


C'est un topic d'entraide. Comme je l'avais dit précédemment j'espère qu'un autre utilisateur, dans le même cas que vous, trouvera une réponse à votre problème. Sinon vous pouvez vous tourner vers le support Onkyo ou bien votre revendeur pour une prise en charge en atelier (SAV).

lesonaussi a écrit:Les réponses doivent-être constructives. Si on n'a pas de solution ou d'idée, c'est dommage mais il vaut mieux de rien dire.


Je suis d'accord également sur ce point. Si j'ai crée ce topic, comme beaucoup d'autres, c'est dans l'idée qu'il apportera quelque chose aux autres utilisateurs ou futurs acquéreurs du matériel concerné. Je pense que ma modeste contribution va dans ce sens depuis que je me suis inscrit sur ce forum.

Par contre ce que je trouve regrettable c'est que des personnes passionnées qui donnent de leur temps libre pour alimenter positivement le forum soient pris pour cible parce qu'un utilisateur est mécontent de son produit.
Dernière édition par evangelion77 le 25 Avr 2021 22:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 25 Avr 2021 21:36

evangelion77 a écrit:
lesonaussi a écrit:Ils viennent pour essayer d'avoir des solutions ou des idées d'autres membres


Par contre ce que je trouve regrettable c'est que des personnes passionnées qui donnent de leur temps libre pour alimenter positivement le forum soient pris pour cible parce qu'un utilisateur est mécontent de son produit.


Ce n'est pas faux. Aux USA, ces passionnés ont un accès privilégié auprès du constructeur, à la fois pour leur permettre d'avoir des infos en avance (ce qui crée le buz), et avoir des infos techniques quand il y a un problème.

C'est peut-être bête mais cela donne un sentiment de proximité du constructeur (ma remarque vaut pour tous les constructeurs).

Le marché français est peut-être trop petit

Bon semaine :bravo:
lesonaussi
 
Messages: 131
Inscription Forum: 14 Juil 2009 1:59
  • offline

Message » 26 Avr 2021 9:11

@evangelion77 :

Petit message qui ne concerne que moi mais qui j'en suis certain, reflète l'opinion de bien des followers de ce forum : Merci pour ton imperturbable disponibilité et tes conseils toujours bienvenus. Voilà. 8)

(for the record, je tire un immense plaisir à utiliser mon 696)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • online

Message » 26 Avr 2021 9:16

flyingdoherty a écrit:@evangelion77 :

Petit message qui ne concerne que moi mais qui j'en suis certain, reflète l'opinion de bien des followers de ce forum : Merci pour ton imperturbable disponibilité et tes conseils toujours bienvenus. Voilà. 8)

(for the record, je tire un immense plaisir à utiliser mon 696)


Merci flyingdoherty c'est gentil de ta part :wink: .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 27 Avr 2021 18:33

Bonjour,

Que pensez-vous de l'accu reflex des dolby atmos enable car sur mon 676 après plusieurs essais sur du long terme en activant les effets hauteurs sont plus présents mais au détriment de la spatialisation globale et surtout avec de basses moins présentes. En résumé c'est mieux en off, est-ce normal? Quel est votre ressenti sur cette fonction ? Merci

Ma.config 5.1.2 dolby sur colonnes Height front klipsh
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Avr 2021 20:45

Mefisto a écrit:Bonjour,

Que pensez-vous de l'accu reflex des dolby atmos enable car sur mon 676 après plusieurs essais sur du long terme en activant les effets hauteurs sont plus présents mais au détriment de la spatialisation globale et surtout avec de basses moins présentes. En résumé c'est mieux en off, est-ce normal? Quel est votre ressenti sur cette fonction ? Merci

Ma.config 5.1.2 dolby sur colonnes Height front klipsh



Avec ou sans l'Accu Reflex c'est plus généralement le système de réflexion des ondes sonores au plafond qui ne donne pas toujours les résultats espérés*. De ce fait c'est normal que tu ne sois pas complètement satisfait même si toutes les conditions sont réunies chez toi (les matériaux utilisés pour le plafond, l'emplacement optimale des enceintes par rapport à la zone d'écoute, la hauteur de la pièce, les hauts parleurs spécifiques etc ).
D'ailleurs de nombreux utilisateurs finissent par adopter la position en "front height" à défaut de pouvoir les installer au plafond.


* son-audio-enceintes-homecinema/les-enceintes-atmos-dts-x-auro-3d-reflexion-plafond-t30075272.html

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9735
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message