Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 256 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo Gamme 2009 : 507, 577, 607

Message » 15 Nov 2010 10:23

manitao17 a écrit:Essayer de basculer en manuel dans la configue pour voir si c'est audyssey qui fout le bordel :idee:

Alors là ! Manitao17 je te voue un culte a partir de ce jour , j'ai mis sur off Audyssey et plus de grésillement :o . Bon le son a moins d'ampleur mais cela ce règle.
Merci Manitao :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Nov 2010 10:26

Kevlar a écrit:
manitao17 a écrit:Essayer de basculer en manuel dans la configue pour voir si c'est audyssey qui fout le bordel :idee:

Alors là ! Manitao17 je te voue un culte a partir de ce jour , j'ai mis sur off Audyssey et plus de grésillement :o . Bon le son a moins d'ampleur mais cela ce règle.
Merci Manitao :wink:


Et si tu relances un paramétrage automatique via Audyssey ensuite ?

Est ce que ton problème ressemble au mien, à savoir : est ce qu'il disparaît au bout de x minutes ?

Merci.

Vivement ce soir que je teste !
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 15 Nov 2010 10:34

mielpops a écrit:
Kevlar a écrit:
manitao17 a écrit:Essayer de basculer en manuel dans la configue pour voir si c'est audyssey qui fout le bordel :idee:

Alors là ! Manitao17 je te voue un culte a partir de ce jour , j'ai mis sur off Audyssey et plus de grésillement :o . Bon le son a moins d'ampleur mais cela ce règle.
Merci Manitao :wink:


Et si tu relances un paramétrage automatique via Audyssey ensuite ?

Est ce que ton problème ressemble au mien, à savoir : est ce qu'il disparaît au bout de x minutes ?

Merci.

Vivement ce soir que je teste !

Non je n'ai pas relancé un paramétrage puisqu'il garde en mémoire le paramétrage fait. Par contre si j'ai bien compris il surveille en permanence et peux foutre le bordel :wink: .
Par contre non, mon grésillement restait en permanence , avec plus ou moins d'ampleur .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Nov 2010 15:20

Hello!
Dites, je crois que j'ai loupé un paramétrage. J'ai un Onkyo 577.

Je veux utiliser le mode Passthrouth (pas sur de l'écriture...), surtout pour mon décodeur TV puisque en fait ça m'ennuis un peu de garder constamment l'ampli allumé pour regarder la TV.
Donc je mets l'option HDMI ctrl sur ON, du coup ça me bascule TV ctrl sur ON et je ne sais plus quelle autre option sur ON. Ensuite j'éteins mon ampli et là pas de problème j'ai bien mon décodeur qui émet jusqu'à ma TV avec le son et l'image.

Sauf que lorsque je rallume l'ampli, j'ai le son de la TV et des enceintes connectées à l'ampli, est qu'il y a un paramétrage pour dire, quand j'allume l'ampli ben tu balance plus de son à la TV?

Merci !
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 16 Nov 2010 0:20

j'ai moi aussi fait un reset puis désactivé l'eq : ça a l'air ok mais je garde en observation car c'était aléatoire comme panne.
Est ce que quelqu'un a une explication ?
merci.
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 21 Nov 2010 10:10

Finalement, après avoir fait un reset et désactivé audissey et eq, le phénomène est atténué mais toujours présent : je n'ai d'autre choix que de l'amener en SAV mais je crains que le diagnostic ne soit long et difficile à faire : les pannes aléatoires :-(

De plus, chez Darty, ils m'ont indiqué qu'on pouvait leur déposer un appareil même s'il n'avait pas été acheté chez eux à condition qu'il soit sous garantie constructeur : ils font un dossier "sav constructeur" et non pas "sav darty" : c'est plutôt cool je trouve. Est ce que vous avez déjà testé ?

A +
mielpops
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Jan 2008 18:57
  • offline

Message » 29 Nov 2010 17:33

manitao17 a écrit:Essayer de basculer en manuel dans la configue pour voir si c'est audyssey qui fout le bordel :idee:


Bonjour,

J'ai exactement le même problème et je suis parvenu à la même conclusion: Audyssey fout la merde! Une fois désactivé (dans tous les modes! Au début, je pensais qu'un seul réglage suffisait, mais il faut vérifier qu'il est bien désactivé pour All Ch Stereo, Multichannel, etc.), plus aucun soucis.

Mais je me demande toujours pourquoi il fout la merde, et surtout, s'il y a un moyen de corriger ce problème (sans passer par le SAV). C'est quand même dommage d'avoir un ampli qui n'amplifie plus tellement...
gregorygil
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Jan 2010 18:56
  • offline

Message » 01 Déc 2010 11:21

Hello!

Je me pose une question depuis pas mal de temps et je ne trouve pas la réponse sur le forum. Cela concerne l'AC3, apparemment AC3 = Dolby digital, jusque la pas de problème.
Alors pourquoi quand je regarde un film HD (que je lie avec un WD TV HD) avec une bande son en AC3 5.1 640 kbps (vu avec media info) l'ampli ne m'affiche pas Dolby digital 5.1 ? Je ne peux choisir que PLII Movie qui est utilisé pour simuler du 5.1 à partir d'une source stéréo.

Un expert ??

Merci
bryce78
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 10:58
  • offline

Message » 01 Déc 2010 12:54

Ton WD TV HD ne le sort pas en AC 5.1.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Déc 2010 11:32

Cela vient bien de mon lecteur (WD TV HD), voici une note dans le manuel concernant le Dolby Digital :

*2 canaux seulement. Le signal bi-canal est envoyé par interconnexion à un ampli. Fabriqué sous licence de Dolby
Laboratories. « Dolby » et le symbole du double D sont des marques commerciales de Dolby Laboratories.

:( :(
bryce78
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 10:58
  • offline

Message » 06 Déc 2010 17:49

Salut à tous,
me voici car je ne trouve pas vraiment la reponse à ma question. J'ai l'impression de tourner autour dans les pages mais pas plus de détails.
Alors voilà, j'ai un ampli HC Onkyo 507 et un intégré NAD c320 et je souhaiterais si possible raccorder tout ça pour profiter de l'ampli de puissance du NAD. Après moults essais sur le main-in du NAD, aucun son. Quid des cavaliers sur ce dernier ?
Quelqu'un à une idée ?
Merci.
dossant
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Juin 2006 12:42
  • offline

Message » 06 Déc 2010 17:59

Tu ne peux pas utiliser le 507 avec un ampli, il n'a pas ce qu'il faut pour.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Déc 2010 18:20

jacko a écrit:Tu ne peux pas utiliser le 507 avec un ampli, il n'a pas ce qu'il faut pour.


Merci de ta réponse. Etrange, la doc fais bien mention (precisé "pour le 507" en +) d'un ampli de puissance que l'on pourrait brancher mais effectivement je ne vois pas de pre out destiné à ça.
dossant
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Juin 2006 12:42
  • offline

Message » 06 Déc 2010 18:34

dossant a écrit:
jacko a écrit:Tu ne peux pas utiliser le 507 avec un ampli, il n'a pas ce qu'il faut pour.


Merci de ta réponse. Etrange, la doc fais bien mention (precisé "pour le 507" en +) d'un ampli de puissance que l'on pourrait brancher mais effectivement je ne vois pas de pre out destiné à ça.


J'ai pas fait attention à cette mention.
Il y a bien des sorties pré-out pour les surrounds back mais c'est tout il me semble.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Déc 2010 14:40

jacko a écrit:
dossant a écrit:
jacko a écrit:Tu ne peux pas utiliser le 507 avec un ampli, il n'a pas ce qu'il faut pour.


Merci de ta réponse. Etrange, la doc fais bien mention (precisé "pour le 507" en +) d'un ampli de puissance que l'on pourrait brancher mais effectivement je ne vois pas de pre out destiné à ça.


J'ai pas fait attention à cette mention.
Il y a bien des sorties pré-out pour les surrounds back mais c'est tout il me semble.


C'est à la page 12 du manuel sur la description du panneau arriere :
"PRE OUT: SURR BACK L/R (TX-SR507 uniquement)
Cette sortie audio analogique peut être raccordée à
l’entrée audio analogique d’un autre amplificateur
de puissance."
:o
dossant
 
Messages: 12
Inscription Forum: 17 Juin 2006 12:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message