Bonjour,
Ayé problème réglé pour moi, j'ai fais la prise en charge par Onkyo.
J'ai reçu mon ampli hier tout fonctionne très bien.
Il ne me reste plus qua tout configurer.
D'ailleur j'aurai une question, je ne me souviens plus sur combien j'avais mis pour le fréquence des enceintes.
Par défault ils sont sur 80Mhz THX, mais je n'ai pas d'enceinte THX, comme enceintes j'ai des KEFF serie T et en caisson de basse un Santorin 21.
Si quelqu'un peu m'aider, merci para avance.
A oui j'allai oublié, je trouve que le son est moins fort qu'avant, il faut que je monte à 30 pour regarder les infos pour avoir un son correct alors qu'avant je mettais sur 30 pour regarder des films.
Je ne vois pas ce que j'ai oublié de toucher.
Merci
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, gamerone2008, guilf, Iansolo, jpvoit, Twisted et 419 invités
ONKYO - Pb carte HDMI - Remboursement par ONKYO
- NoMa78
- Messages: 14
- Inscription Forum: 12 Mar 2015 14:05
Caractéristiques générales des KEF T:
2 haut-parleur de grave : 11,5 cm de diamètre
1 haut-parleur d'aigu : 2,5 cm de diamètre
Réponse en fréquence : 80 Hz à 30 kHz
à 80Hz tu es en limite de la bande passante; à ta place je calerais la coupure de l'ampli à 110-120Hz.
Sur mon 5509, après réparation , je me suis retrouvé également dans l'obligation de relever le volume entre 10 et 20db selon la source/codec audio donc pas de soucis; je suppose que celà doit être lié aux caractéristiques de la nouvelle carte HDMI.
Par précaution j'ai installé un système de ventilation qui me permet de placer ma platine UHD au dessus de l'ensemble (ici avec un affichage led plus complet et sans possibilité de placer quoi que ce soit au dessus): https://www.amazon.fr/AC-Infinity-Cooli ... 53&sr=8-10
Sinon, pour beaucoup moins cher: https://www.amazon.co.uk/gp/product/B00 ... UTF8&psc=1
Leur site (attention aux frais de port et taxes ): https://www.acinfinity.com/
2 haut-parleur de grave : 11,5 cm de diamètre
1 haut-parleur d'aigu : 2,5 cm de diamètre
Réponse en fréquence : 80 Hz à 30 kHz
à 80Hz tu es en limite de la bande passante; à ta place je calerais la coupure de l'ampli à 110-120Hz.
Sur mon 5509, après réparation , je me suis retrouvé également dans l'obligation de relever le volume entre 10 et 20db selon la source/codec audio donc pas de soucis; je suppose que celà doit être lié aux caractéristiques de la nouvelle carte HDMI.
Par précaution j'ai installé un système de ventilation qui me permet de placer ma platine UHD au dessus de l'ensemble (ici avec un affichage led plus complet et sans possibilité de placer quoi que ce soit au dessus): https://www.amazon.fr/AC-Infinity-Cooli ... 53&sr=8-10
Sinon, pour beaucoup moins cher: https://www.amazon.co.uk/gp/product/B00 ... UTF8&psc=1
Leur site (attention aux frais de port et taxes ): https://www.acinfinity.com/
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Messages: 5940
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
Ces pb de cartes HDMI chez Onkyo semblent être récurrent.
Une question cependant aux propriétaires ayant eu ce désagrément.
Comment connectez vous vos appareils aux prises HDMI:
Ampli et appareils connectés en marche ou pas
Ampli et appareils connectés en veille
Ampli et appareils connectés débranchés du réseau électrique.
Une question cependant aux propriétaires ayant eu ce désagrément.
Comment connectez vous vos appareils aux prises HDMI:
Ampli et appareils connectés en marche ou pas
Ampli et appareils connectés en veille
Ampli et appareils connectés débranchés du réseau électrique.
- rotor77
- Messages: 613
- Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
Je laisse tous mes appareils en veille; au départ je n'ai laissé mon Onkyo en mode passthrought vidéo que quelques mois puis uniquement pour l'audio en le laissant en veille simple. J'ai fini par l'éteindre complétement avec l'interrupteur de façade, ce qui n'a pas empêché le problème. Tout une série de cartes défectueuses et/ou mal implémentées.
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Messages: 5940
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
Ce que je voulais démontrer c est que bien souvent ce type de panne intervient quand on branche à l ampli allumé un câble HDMI lui même connecté à un lecteur BD en marche également.
La connexion a chaud de deux appareils en fonction provoque bien souvent ce type d incident.
Les amplis ne sont pas les seul à avoir ce type de problème un des participants sur ce forum qui avait un projecteur Sony 4K avait essayé un câble HDMI mais n avait pas éteint son projecteur ni son lecteur BD,résultat la carte HDMI de son projecteur grillée.
La connexion a chaud de deux appareils en fonction provoque bien souvent ce type d incident.
Les amplis ne sont pas les seul à avoir ce type de problème un des participants sur ce forum qui avait un projecteur Sony 4K avait essayé un câble HDMI mais n avait pas éteint son projecteur ni son lecteur BD,résultat la carte HDMI de son projecteur grillée.
- rotor77
- Messages: 613
- Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
Bonjour à vous,
je viens également d'avoir le problème d'absence de son sur mon Onkyo 818.
Visiblement mon problème entre dans la garantie Onkyo, hélas on ne me propose pas de réparations, mais un bon d'achat ou un cashback pour l'achat d'un nouvel ampli...
Comment avez vous fait pour bénéficier de la réparation ?
En vous remerciant !
je viens également d'avoir le problème d'absence de son sur mon Onkyo 818.
Visiblement mon problème entre dans la garantie Onkyo, hélas on ne me propose pas de réparations, mais un bon d'achat ou un cashback pour l'achat d'un nouvel ampli...
Comment avez vous fait pour bénéficier de la réparation ?
En vous remerciant !
- flo22
- Messages: 56
- Inscription Forum: 19 Mai 2010 9:38
Bonjour flo 22.
Dans le règlement du programme d'assistance client, https://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d-assistance-client-118748.html, ONKYO indique que la réparation était possible jusqu'au 31 décembre 2017. Cependant, c'est un règlement général pour l'Europe, est-ce que vous avez déjà renseigné le numéro de série et le problème rencontré dans le formulaire https://onkyo.rma-service.com/page/onkyorma.aspx ?
Dans le règlement du programme d'assistance client, https://www.fr.onkyo.com/fr/programme-d-assistance-client-118748.html, ONKYO indique que la réparation était possible jusqu'au 31 décembre 2017. Cependant, c'est un règlement général pour l'Europe, est-ce que vous avez déjà renseigné le numéro de série et le problème rencontré dans le formulaire https://onkyo.rma-service.com/page/onkyorma.aspx ?
- NoMa78
- Messages: 14
- Inscription Forum: 12 Mar 2015 14:05
Oui oui, justement. Quand je renseigne mon S/N et mon probleme je n'ai pas le choix de la réparation... :'(
- flo22
- Messages: 56
- Inscription Forum: 19 Mai 2010 9:38
OK c'est curieux quand même, dans ce fil de discussion en juin dernier, "darken3" témoignait avoir obtenu la prise en charge pour réparation. Je vous conseille d'interpeller le service client par mail, en leur faisant remarquer cela, avec un lien : tout le monde devrait avoir droit à la me prise en charge... J'ai fait réparé en août 2016, à l'époque le bon de réduction était de 200€ environ, là c'est combien ? Il faut considérer que le TX-NR818 peut encore se vendre 300€ sur le marché de l'occasion, et que les modèles récents font souvent l'objet de réductions importantes.
Vraiment, argumentez auprès du service client, tenez au courant !
Vraiment, argumentez auprès du service client, tenez au courant !
- NoMa78
- Messages: 14
- Inscription Forum: 12 Mar 2015 14:05
Merci je vais essayer de les appeler demain ! Pour info al réduction est de 250€.
- flo22
- Messages: 56
- Inscription Forum: 19 Mai 2010 9:38
Bonjour ...
J'ai aussi bénéficié d'une prise en charge de mon NR807 mais malheureusement, aujourd'hui même panne.
Avez-vous une idée du cout de la réparation qui sera forcément à mes frais n'étant plus éligible au programme mis en place par ONKYO ?
J'ai aussi bénéficié d'une prise en charge de mon NR807 mais malheureusement, aujourd'hui même panne.
Avez-vous une idée du cout de la réparation qui sera forcément à mes frais n'étant plus éligible au programme mis en place par ONKYO ?
- Nouch
- Messages: 384
- Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
Bonjour,
Mon ptit R579 vient également de rendre l'âme: plus de son, plus de clicclic au changement de source, signal audio sur "analogique", reseau en cours d'initialisation....
Le programme du SAV ne me propose pas de réparation , seulement ces 2 options (qui ne m'interessent pas franchement...)
Pour compenser la panne de votre appareil A/V, Pioneer & Onkyo Europe GmbH vous offre une remise si vous achetez un nouvel appareil Onkyo chez un revendeur Onkyo autorisé. Cette offre est valable pour les modèles Onkyo achetés jusqu'au 31 août 2018. Veuillez noter que certains modèles peuvent ne pas être admissibles au programme Onkyo Cashback.
Choisissez "CASH-BACK" dans le menu déroulant pour plus de détails.
Option "Trade-in":
Pour compenser la panne de votre appareil A/V, Pioneer & Onkyo Europe GmbH vous offre un bon d'achat. Vous pouvez choisir un modèle disponible dans la boutique Onkyo et vous obtiendrez ce bon d'achat sur http://www.onkyoshop.com. Cette offre est valable jusqu'au 31 décembre 2018.
Choisissez "TRADE-IN" dans le menu déroulant pour plus de détails
>> Pour le cash back de 150 euros: semble etre valade pour des "revendeur Onkyo autorisés" : la liste des revendeurs est assez restreinte: pas de grosse enseigne et seulement materiel.net en ligne qui ne propose que 3 ampli, au prix fort....
>>>Pour le Trade-in, applicable à un seul ampli (NR646) sur onkyoshop.com : ampli non présent sur le shop en ligne....
Bref, pas d'autre choix que de débourser un minimum de 200 euros pour avoir un nouvel ampli de gamme inférieure...
Mon ptit R579 vient également de rendre l'âme: plus de son, plus de clicclic au changement de source, signal audio sur "analogique", reseau en cours d'initialisation....
Le programme du SAV ne me propose pas de réparation , seulement ces 2 options (qui ne m'interessent pas franchement...)
Pour compenser la panne de votre appareil A/V, Pioneer & Onkyo Europe GmbH vous offre une remise si vous achetez un nouvel appareil Onkyo chez un revendeur Onkyo autorisé. Cette offre est valable pour les modèles Onkyo achetés jusqu'au 31 août 2018. Veuillez noter que certains modèles peuvent ne pas être admissibles au programme Onkyo Cashback.
Choisissez "CASH-BACK" dans le menu déroulant pour plus de détails.
Option "Trade-in":
Pour compenser la panne de votre appareil A/V, Pioneer & Onkyo Europe GmbH vous offre un bon d'achat. Vous pouvez choisir un modèle disponible dans la boutique Onkyo et vous obtiendrez ce bon d'achat sur http://www.onkyoshop.com. Cette offre est valable jusqu'au 31 décembre 2018.
Choisissez "TRADE-IN" dans le menu déroulant pour plus de détails
>> Pour le cash back de 150 euros: semble etre valade pour des "revendeur Onkyo autorisés" : la liste des revendeurs est assez restreinte: pas de grosse enseigne et seulement materiel.net en ligne qui ne propose que 3 ampli, au prix fort....
>>>Pour le Trade-in, applicable à un seul ampli (NR646) sur onkyoshop.com : ampli non présent sur le shop en ligne....
Bref, pas d'autre choix que de débourser un minimum de 200 euros pour avoir un nouvel ampli de gamme inférieure...
- bishabawoo
- Messages: 1
- Inscription Forum: 19 Jan 2013 22:58
bishabawoo a écrit:Bonjour,
Mon ptit R579 vient également de rendre l'âme: plus de son, plus de clicclic au changement de source, signal audio sur "analogique", reseau en cours d'initialisation....
Le programme du SAV ne me propose pas de réparation , seulement ces 2 options (qui ne m'interessent pas franchement...)
Pour compenser la panne de votre appareil A/V, Pioneer & Onkyo Europe GmbH vous offre une remise si vous achetez un nouvel appareil Onkyo chez un revendeur Onkyo autorisé. Cette offre est valable pour les modèles Onkyo achetés jusqu'au 31 août 2018. Veuillez noter que certains modèles peuvent ne pas être admissibles au programme Onkyo Cashback.
Choisissez "CASH-BACK" dans le menu déroulant pour plus de détails.
Option "Trade-in":
Pour compenser la panne de votre appareil A/V, Pioneer & Onkyo Europe GmbH vous offre un bon d'achat. Vous pouvez choisir un modèle disponible dans la boutique Onkyo et vous obtiendrez ce bon d'achat sur http://www.onkyoshop.com. Cette offre est valable jusqu'au 31 décembre 2018.
Choisissez "TRADE-IN" dans le menu déroulant pour plus de détails
>> Pour le cash back de 150 euros: semble etre valade pour des "revendeur Onkyo autorisés" : la liste des revendeurs est assez restreinte: pas de grosse enseigne et seulement materiel.net en ligne qui ne propose que 3 ampli, au prix fort....
>>>Pour le Trade-in, applicable à un seul ampli (NR646) sur onkyoshop.com : ampli non présent sur le shop en ligne....
Bref, pas d'autre choix que de débourser un minimum de 200 euros pour avoir un nouvel ampli de gamme inférieure...
Il n'est pas toujours évident de changer d'ampli surtout quand notre loyal chef d'orchestre nous a satisfait pendant plusieurs années...
Avant de changer d'ampli pour l'Onkyo tx-nr686 , son prédécesseur l'Onkyo tx-nr509 fonctionne toujours, et son prédécesseur, le NADT742 avait rendu l'âme (plus de son surround).
J'ai vu que pour l'option Trade-in, tu ne pouvais choisir qu'un seul ampli (black ou silver), mais c'est bien pour le modèle TX-NR686 !
- toph25
- Messages: 383
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
- Localisation: Doubs (25)
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|