Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: clavette58, jjsaeba et 38 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo RZ800 s’éteint tout seul - un conseil?

Message » 04 Jan 2020 1:33

Bonjour à tous;

Tout d’abord, merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
Je suis possesseur d’un Onkyo RZ800 acheté en 2016, avec une extension de garantie de 5 ans (donc il est encore sous garantie).
Je l’utilise de temps à autre pour de la musique ou des films.

Cet été, il a brusquement cessé de fonctionner. J’appuyais sur ON, pas de réaction. Après contact auprès de son-video, je l’envoie à ma charge (80€...) chez STAS. 1 mois sans ampli pour qu’ils passent 1/2h dessus et me répondent qu’il marche, qu’ils n’ont fait qu’une MAJ.
Je le récupère, effectivement il marchait, je fais quelques essais avec mes klipsch, OK. Puis je pars en déplacement quelques mois sans l’utiliser.

Pour le nouvel an, je me dis que je vais l’utiliser pour mettre de la musique d’ambiance. J’allume, il s’éteint 2 secondes après, accompagné d’un claquement. Je réessaie, rebelote. J’ai débranché une à une les 3 enceintes, idem. Je l’ai débranché entièrement, rebranché juste sur le secteur, sur une autre prise de courant, après quelques jours entièrement débranché, la situation est identique: il s’éteint après 2 secondes, juste le temps de voir le volume à 30 s’afficher sur l’écran, puis il s’éteint. Je reprecise que rien n’est branché dessus, juste le câble qui va à la prise de courant.

Auriez-vous des explications\une solution avant qu’il ne passe par la fenêtre - ou au mieux, qu’il finisse vendu pour pièce sur le bon coin?
Pas envie - meme si ça risque de finir encore comme ça et ça m’énerve par avance - de devoir pleurnicher auprès de son-video pour qu’ils m’autorisent à le renvoyer à mes frais soit 80 balles - pour une manipulation toute bête que STAS va me faire en 15 minutes. A la rigueur je préfère que vous me disiez que c’est une pièce qui est foutue et qu’il faut l’envoyer en réparation, au moins je ne l’enverrais pas pour rien.

Merci pour votre aide!
Christophe
Cris2837
 
Messages: 2
Inscription: 04 Jan 2020 1:12
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Jan 2020 1:33

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Jan 2020 18:48

Visiblement pas trop d'idées...
Tout ça va finir sur LBC, je vais finir par prendre une bonne barre de son qui, elle va marcher, quitte à perdre sur le son...
Cris2837
 
Messages: 2
Inscription: 04 Jan 2020 1:12
  • offline

Message » 06 Jan 2020 14:37

Bonjour
Personnellement je referai une autre tentative de reparation tant qu'il est garantie , en expliquant ce qui c'est passé la 1ère fois et en demandant un geste commercial pour qu'ils prennent en charge les frais de ports.
Les bruits de claquements sur les amplis Onkyo, je l'ai déjà lu plusieurs fois sur le forum, sauf qu'il ne s'éteint pas...
celsius
 
Messages: 773
Inscription: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 07 Jan 2020 23:09

Bjr
Oui votre appareil est en panne... vous pouvez l’envoyer en station technique
Avec la poste c’est : 28,55€ttc, (Max 30kg, avec assurance 23€/kg incluse)
dommage de ne pas profiter de la garantie en cours.
Cdt
vinsize
Broker
 
Messages: 3581
Inscription: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 08 Jan 2020 10:30

retour en station technique.
il est sous garantie donc il faut en profiter.
zeforce
 
Messages: 20
Inscription: 02 Jan 2020 15:20
  • offline

Message » 08 Jan 2020 10:47

+1
Et voir avec Son Video pour une prise en charge des frais de port, ce qui est normal.

La configuration dans mon profil


Ampli : Denon X4400H + XTZ Edge A2-300, Caisson : SVS SB-2000, Frontales : Monitor Audio Apex A40, centrale : Monitor Audio Silver C350, Surround : Monitor Audio RX-FX, Projecteur : Epson EH-TW 7400, Toile : Elite Screen 5D Aeon Free Eddge en 2.44m
Auric
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2057
Inscription: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 13 Jan 2020 13:08

SAV automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5624
Inscription: 10 Mai 2008 21:24
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message