Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Axlerator, dragornard, melomane38490, methodman, nccyoda, Ozar, Sergio-22, smeagol, surghjenti, yardbird et 281 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-DS898, bug en 6.1 ?

Message » 03 Avr 2003 21:22

Bonjour,
Je possède un onkyo integra TX-DS898.
Lorsque j'utilise le test de chaque enceinte, à l'aide du menu de l'ampli, j'arrive bien à faire fonctionner séparément chacune des 7 enceintes.

En revanche lorsque j'utilise les pistes de test de DVD (star wars, LAL), il m'est impossible de le faire fonctionner dans la même configuration.

Lorsque le son est sensé être sur l'enceinte arrière droite, il est diffusé en fait sur les enceintes arrière et centrale droite.
Idem pour la gauche.

Lorsque le son est sensé provenir d'une des 2 enceintes centrales arrières, il est diffusé en fait par les 4 arrières.

Avez vous connu ce pb ?
Défaut de l'ampli ?
Mauvais réglage ? (ça, c'est pas exclu car les paramétrages sont très nombreux)

Merci de votre aide.
luvi
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Oct 2002 19:05
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2003 21:51

bonjour,

le probleme vient d'un reglage dans le menu "audio adjust" / 2. "surround speakers" tu dois etre positionné sur "Sur L/R+Back" ce qui fait sortir le son surround par tes 4 voies arrieres (sauf si tu es en EX ou ES)
Ce mode est sympas quand tu regardes un film en 5.1 car cela double tes surround.

En fait pour que ton test sur LAL fonctionne il te suffit de forcer ton ampli en EX ou ES en appuyant de facons succesive sur ta commande THX ou DTS

THX, THX: EX Auto, THX: EX on, THX EX off en te positionnant sur THX EX on c'est a dire en forcant ce mode tu verras ton test marchera.

Donc pas de bug :lol: :wink:
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 918
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 03 Avr 2003 23:07

CA POUR UNE NOUVELLE, C'EST UNE BONNE NOUVELLE!!!
:D :D

Merci.
En fait, j'avais bien positionné "Sur L/R+Back" mais j'avais laissé THX EX en mode auto.
Et là, manifestement il ne trouvait pas tout seul.
Donc mauvais réglage comme je le soupçonnais (et même l'espérait).
Cordialement
luvi
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Oct 2002 19:05
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message