Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Google [Bot], Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 379 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO tx-nr828 s'eteint tout seul

Message » 16 Aoû 2021 14:30

bonjour les amis je vous expose mon probleme,

voila j'ai un ampli audio onkyo txnr828 depuis 2014 aucun soucis particulier ,
mis a part dans les derniers 6 mois de temps a autres en pleine ecoute de film le son se coupé
(ampli qui reste allumé )
je réglé ce problème en le débranchant électriquement quelques secondes et tout rentré dans l'ordre
cela mais arrivé 4 ou 5 fois (peut être une piste éventuelle)

mais depuis hier lors de l'allumage habituelle il s’éteint , mais je me suis aperçu qu'il est encore allumé ,
c'est en faite l'affichage qui disparait avant d'entendre le relai faire 'clac' et le lancement du 'son' habituelle
donc plus de son et plus d'affichage un peu comme une sécurité ont dirait
je peut appuyé sur les différent bouton de source l'affichage reviens quelques seconde et s’éteint de nouveau

j'ai d’abord suite a plusieurs lectures de forum débranché enceinte câble etc...aucune différence
ensuite j'ai enlevé le couvercle pour jeter un œil
j'ai débranche la prise qui va vers se qui je pense être la carte son,pour tenter de localiser le problème grossièrement (je laisse les pro ...)
et la l'ampli s'allume et l'affichage reste également donc apriori un soucis de ce cote la

ayant l'habitude d'entendre les relais fonctionner au démarrage j’entends toujours celui de l'alimentation
mais plus ceux qui fonctionne juste avant la mise en route du son

si vous avez des piste conseil a me donner je suis preneur
merci pour votre
alex8759
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Aoû 2021 14:07
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 14:48

je joins un lieu youtub ou j'ai fait une vidéo de l’allumage qui sera plus parlante je pense

https://youtu.be/BG7XDohPrkQ
alex8759
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Aoû 2021 14:07
  • offline

Message » 10 Sep 2021 10:14

Bonjour,

J'ai exactement le même problème survenu comme toi fin août.
As tu trouvé une solution ?? Si oui je veux bien que tu la postes ici.

Merci
Walid3rd
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Sep 2021 10:10
  • offline

Message » 10 Sep 2021 12:39

Obsolescence programmée ! Certainement...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Sep 2021 15:36

alex8759 a écrit:bonjour les amis je vous expose mon probleme,

voila j'ai un ampli audio onkyo txnr828 depuis 2014 aucun soucis particulier ,
mis a part dans les derniers 6 mois de temps a autres en pleine ecoute de film le son se coupé
(ampli qui reste allumé )
je réglé ce problème en le débranchant électriquement quelques secondes et tout rentré dans l'ordre
cela mais arrivé 4 ou 5 fois (peut être une piste éventuelle)

mais depuis hier lors de l'allumage habituelle il s’éteint , mais je me suis aperçu qu'il est encore allumé ,
c'est en faite l'affichage qui disparait avant d'entendre le relai faire 'clac' et le lancement du 'son' habituelle
donc plus de son et plus d'affichage un peu comme une sécurité ont dirait
je peut appuyé sur les différent bouton de source l'affichage reviens quelques seconde et s’éteint de nouveau

j'ai d’abord suite a plusieurs lectures de forum débranché enceinte câble etc...aucune différence
ensuite j'ai enlevé le couvercle pour jeter un œil
j'ai débranche la prise qui va vers se qui je pense être la carte son,pour tenter de localiser le problème grossièrement (je laisse les pro ...)
et la l'ampli s'allume et l'affichage reste également donc apriori un soucis de ce cote la

ayant l'habitude d'entendre les relais fonctionner au démarrage j’entends toujours celui de l'alimentation
mais plus ceux qui fonctionne juste avant la mise en route du son

si vous avez des piste conseil a me donner je suis preneur
merci pour votre

salut regarde ici la dernière page :
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/onkyo-2012-tx-nr-717-818-et-suivants-t30017622-2835.html
olsen
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2009 19:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message