Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90, pivert31 et 55 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ1100 et TX-RZ3100

Message » 09 Nov 2019 17:24

Sinvite45 Hard-on a écrit:Ça ne veut pas dire grand chose ta description d'enceintes : il y a de petites bibliothèques deux voies très difficiles à driver qui demandent une centrale nucléaire, comme de grosses dondons à x HP assez faciles à amplifier... Le mieux serait d'indiquer tes modèles d'enceintes si tu le peux.

Electra 1028 x4, CC1008 et 4x dômes.
duck

Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14

Annonce

Message par Google » 09 Nov 2019 17:24

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Nov 2019 20:05

L'Onkyo 3100 et le Pioneer 901 sont des clones, ils partagent la même architecture. Je crois qu'ils seront à la peine pour alimenter toutes tes Focal dans une pièce de 80 m², à cause en particulier de leur alimentation un peu sous-dimensionnée à mon goût. Malgré l'amplification classe D, il faut toujours du courant...
Les japonais ces temps-ci ont hélas abandonné les monstres de puissance intégrés qui figuraient à leur catalogue il y a une dizaine d'annees. Peut-être devrais-tu t'intéresser à la soluce preampli/amplis séparés si vraiment il te faut de la puissance dans ce volume.
Salvador Hard-on

Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28

Message » 09 Nov 2019 20:16

:bravo:
Dans l idee, le RZ pour alimenter les dômes ...
et bloc 5 canaux pour les Electra 1028 x4, CC1008 :wink:

un truc dans le genre ... https://www.emotiva-france.com/collecti ... asx-a-5175
ou si ton budget le permet un XPA Gen3 en 5 canaux https://www.emotiva-france.com/collecti ... 3627215509

c est juste un idée mais il y a le choix dans les blocs :wink:

La configuration dans mon profil

Opinions are like assholes...everybody has one... - Dirty Harry
Chewee Levelu
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38

Message » 10 Nov 2019 10:47

Chewee Levelu a écrit::bravo:
Dans l idee, le RZ pour alimenter les dômes ...
et bloc 5 canaux pour les Electra 1028 x4, CC1008 :wink:

un truc dans le genre ... https://www.emotiva-france.com/collecti ... asx-a-5175
ou si ton budget le permet un XPA Gen3 en 5 canaux https://www.emotiva-france.com/collecti ... 3627215509

c est juste un idée mais il y a le choix dans les blocs :wink:

Dans mon idée je veux simplifier au maximum l’installation .. pour ce qui est des amplis de puissance j’ai ce qu’il faut chez moi, RB-1090 et RMB-1585 et RMB-1075, J’ai aussi le preampli qui va avec, CX-5200.

J’ai un grand salon et je suis en train d’intégrer au maximum que ce soit au final très propre, je voulais passer du preampli plus trois blocs à un intégré .. du coup il va falloir un gros intégré plus un 5 canaux .. je voulais le minimum d’éléments ...

Je vais me débrouiller. Merci
duck

Message » 13 Nov 2019 10:46

Une petite question sur la partie HDMI du RZ3100, il me semble qu'il gère tout sauf le protocole HLG ?

Merci.
duck

Message » 13 Nov 2019 11:18

duck a écrit:Une petite question sur la partie HDMI du RZ3100, il me semble qu'il gère tout sauf le protocole HLG ?

Merci.

J'ai lu qu'une mise à jour d'octobre 2018 (version 2139-8000-5070-0010 pour le TX-RZ3100) avait apporté, en autre, la prise en "charge de la fonction d'intercommunication du signal HDR HLG (Hybrid Log Gamma)".

Latest Firmware Number (16 digits) : 2139-8000-5070-0010
As of 11 October 2018
Adds support for Amazon Music.
*Amazon Music service requires that you have Amazon Prime account or Amazon Music Unlimited account
*Onkyo Controller App is required for initial set-up of Amazon Music.
For detail about updated function, please refer to the link below.
http://www.onkyo.com/manual/sup/upd/amazon_onk.pdf
Adds setting of Preset Volume for Sonos Connect.
http://www.onkyo.com/manual/sup/upd/son ... ct_onk.pdf
Adds support for pass-through function of HLG (Hybrid Log-Gamma) HDR signal.
Enhanced security.
Depending on the Firmware version, update will be needed 2 times.
Minor bug fixes and improvements stability.

HC 3D 4K Atmos 7.1.2 : Onkyo TX-RZ730, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite, Focal Dôme, Elipson PF 7SR, SVS PB-2000 Pro, Panasonic FZ800, BenQ W1210st, Oray cadre, Panasonic UB820, PS4 Pro, PS VR, Xbox One X, Zidoo Z9X, Nvidia Shield TV Pro, M9702 V3
evangelion77
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 13 Nov 2019 11:28

evangelion77 a écrit:
J'ai lu qu'une mise à jour d'octobre 2018 (version 2139-8000-5070-0010 pour le TX-RZ3100) avait apporté, en autre, la prise en "charge de la fonction d'intercommunication du signal HDR HLG (Hybrid Log Gamma)".

Latest Firmware Number (16 digits) : 2139-8000-5070-0010
As of 11 October 2018
Adds support for Amazon Music.
*Amazon Music service requires that you have Amazon Prime account or Amazon Music Unlimited account
*Onkyo Controller App is required for initial set-up of Amazon Music.
http://www.onkyo.com/manual/sup/upd/amazon_onk.pdf
Adds setting of Preset Volume for Sonos Connect.
http://www.onkyo.com/manual/sup/upd/son ... ct_onk.pdf
Adds support for pass-through function of HLG (Hybrid Log-Gamma) HDR signal.
Enhanced security.
Depending on the Firmware version, update will be needed 2 times.
Minor bug fixes and improvements stability.

Au top :wink: merci infiniment.
duck

Message » 01 Jan 2020 12:20

bonjour et bonne année à tous

du bon matos pour 2020 ....
domvig

Inscription Forum: 14 Déc 2015 9:19

Message » 26 Jan 2020 1:03

Bonjour à tous,
avec mon rz 3100 je m'arrache les cheveux.
Je n'arrive plus à passer un signal 4k 60hz rgb ou 444 pour avoir de l'HDR avec.
Tout ce que je peux avoir c du 4k 30hz rgb donc bon pour le HDR mais pas pour jouer ou du 4k 60hz 4 2 0.
C'est arrivé d'un coup. Ca marchait treès bien (notamment après la manip bouton bd/pwr pour avoir 4k: enhcd et non std).
J'ai essayé en direct avec le projo aucun probleme (ma source c mon pc). le 4k 60 hz hdr marche très bien.
Avec d'autre cable, c le meme probleme et d'autres ports aussi sur l'ampli.
C'est deja arrivé à d'autre et ca m'était déja arrivé avec un denon mais je n'ai pas trouvé de solution.
Help please.....
Merci
Etienne34

Inscription Forum: 31 Mai 2015 12:45

Message » 15 Fév 2020 2:32

Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un 3100 (méga cool) associé à un 7.2 Klipsch, ça marche bien mais j'ai l'impression qu'il a du mal à driver tous ce monde. Je me demandais si avec un bloc de puissance ça irait mieux et si oui lequel (dans une gamme de prix raisonnable).

Merci d'avance.
Dreador

Inscription Forum: 08 Mai 2019 7:59

Message » 25 Fév 2020 16:52

Re! Personne n'a eu le cas? Est-ce qu'un bloc type NAD T973c pour alimenter la scène avant serait une bonne idée?
Dreador

Inscription Forum: 08 Mai 2019 7:59

Message » 11 Mai 2020 15:27

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit CR sur le remplacement de mon Yamaha Z7 au profit d'un Onkyo RZ 1100.

Voilà bien longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum. En revanche, j'ai continué à lire et parcourir les pages, par curiosité, mais aussi pour me tenir informé des différents avis et évolutions technologiques.
Voilà 12 ans je me suis lancé dans l'installation d'un Home cinéma, et petit à petit, j'ai réussi à avoir un ensemble qui me procure beaucoup de plaisir, j'ai toujours été passionné par le son et l'image. Mon installation 5.1 se compose des éléments suivants :
Home Cinéma :
Ampli Yamaha Z7
Enceintes frontales : BW XT4
Enceintes Centrale : BW XTC
Surround : BW M1 MKII
Sub : BW PV1
Lecteur BluRay/réseau : Oppo 103eu
Hifi :
Ampli : Nad C372
Lecteur : Marrantz CD 6003
Enceinte : Paradigm monitor 7

Depuis 2/3 ans je commence à sentir les limites de mon magnifique Yamaha Z7, pas de 3D (obligé de passer par la double sortie HDMI de l'OPPO), service réseau minimum, pas de 4K et ne supporte pas lex nouveaux formats audio Dolby Atmos, ect...
Pourtant et durant 12 ans, il m'a rendu de bons et loyaux services, pas une seule panne à déplorer, une fiabilité à toute épreuve, une puissance bien maîtrisée et suffisante (salon de 25 m2) et surtout un son toujours riche, enveloppant et la fameuse bulle yamaha. Du coup la décision de son remplacement n'était pas évidente, d'autant qu'au niveau de la finition, je n'arrivais pas à trouver d'équivalent (Télécommande rétro éclairée, petite télécommande, borniers plaqués or, alimentations intégrées pour brancher d'autres appareils...)
Bref, le choix de la technologie, peut être au détriment de la qualité de fabrication ?

A l'époque, après de nombreuses écoutes, j'avais beaucoup hésité avec le Pioneer LX 81, j'aimais bien l'association de mes enceintes BW avec la signature sonore de l'ampli classe D. Au final, le pioneer , n'étant pas dispo, j'ai pris de Z7, la différence était vraiment minime, deux sons différents, mais tout autant de qualité et qui s'accordait bien avec mes enceintes.

Ayant étudié et lu de nombreux articles/tests sur les amplis Onkyo 1100/3100 (merci à ce forum), je me suis finalement décidé à prendre le RZ 1100, le 3100 n'apportant pas grand chose de plus, en dehors de canaux supplémentaires.

J'ai reçu l'ampli la semaine dernière, premier constat, c'est très joli, mais, et je m'y attendais, la finition est nettement moins qualitative que sur mon Z7. La matière qui constitue le boitier alu/acier est nettement moins épaisse et rigide, que celle du Z7. Le poids est similaire, en revanche pour la télécommande, là c'est vraiment abusé, je savais qu'elle n'était pas rétro éclairée, mais en dehors de ça c'est très léger. Pas de 2eme télécommande non plus. J'espère que ces impressions ne laissent pas augurer d'une fiabilité qui laisserai à désirer.

Passer cette première déception, je me mets au travail pour mettre en place le RZ 1100. Une fois les branchements effectués, c'est avec une petite appréhension que je presse le bouton "ON". Je me laisse guidé par le menu d’installation, tout se passe super bien, c'est très simple et intuitif, excepté pour choisir la langue en Français.
Arrive le moment de la calibration, je laisse faire, tout se passe très bien...cool
Enfin, je peux passer aux écoutes :
Paradoxalement pour un ampli Home cinéma, j'aime bien commencé par la musique, généralement, si l'écoute est bonne, cela laisse présager de belles choses pour la suite.

Première écoute, en multicanal 5.1(Hdmi) :
Kodaline " I wouldn't be" titre en parti A Capela sur Spotify, ça me permet en même temps de tester la fonction réseau. Les premiers sons sortent et là, je m'assois. Mais comment peut-il y avoir une telle différence ? Je n'ai rien touché sur la calibration ? Les notes sont pures, aériennes, j'ai m'impression que l'espace sonore est repoussé au-delà des murs. Chaque chose est à sa place, c'est un truc de dingue, en plus sans aucun rodage !
J'appelle ma femme, pour avoir un autre avis, elle me confirme avoir le même ressenti, ce n'est donc pas l'effet de la nouveauté, et elle est vraiment très exigeante, souvent assez cash, si cela n'avait pas été bon, elle l'aurait dit. Du coup, je commence à avoir un petit sourire en coin.

Deuxième écoute en multicanal 5.1 (Hdmi) :

Jess Glynne " Take me home", voyons voir les bass ? Et je m'assois de nouveau, mon sub n'a jamais été aussi bien réglé, la calibration concernant le caisson a été redoutable. Des bass séches, discrètes, mais présentes au moment où il faut. Tout est harmonieux, ça prend vraiment au trip ! Et alors la voix, des médiums ciselés, des aigus présents mais jamais agressifs. On n'est vraiment pas loin de la Hifi. Je redécouvre mes BW, quel bonheur !
Pourtant, j'ai passé des heures et des heures à régler mon Yamaha Z7 aux petits oignons, mais je n'ai jamais réussi à obtenir un tel résultat.

Le sourire en coin se transforme en grand sourire ! :lol:

Du coup, j'ai hâte de voir ce que ça peut donner en home cinéma...

Premier test, Roger Water The Wall (Dolby True HD):

Eh bien, comme je m'y attendais suite au premier test audio, c'est une tuerie, un régal. Tout est à sa place, spatialisation, grave, aigus, médium, effets avant arrière...incroyable. Le moment où Water frappe le mur avant le solo sur "Comfortably numb" est tout simplement incroyable, au niveau des bass. Dire que je n'ai encore rien touché ! Je laisse porter par le concert, toujours cette impression que les murs de la pièce sont repoussés. C'est vraiment différent du Yamaha, avec le Z7, j'étais dans une bulle, c'était aussi très bien fichu, mais cette largeur de scène qu'offre le RZ 1100 fait respirer tous les instruments et chanteurs. J'adore

Cette fois-ci j'ai vraiment la banane !!! :D

Je termine finalement par le concert de Gilmour à Pompéi, je sais c'est encore du Pink Floyd, mais quand on aime,on ne compte pas !

Cette écoute a fini de m'achever...J'ai un système 5.1, j'envisage de passer à du 7.1 où bien 5.1.2, et bien en écoutant simplement l'introduction de ce concert, j'avais l'impression de des enceintes supplémentaires étaient fixées au plafond. Plusieurs fois j'ai regardé le plafond, en me disant, mais comment c'est possible ça ? Le son volait dans tous les sens, mais toujours avec beaucoup d'harmonie, et surtout avec une précision chirurgicale.

Durant tous ces tests, une après-midi entière, à aucun moment je n'ai ressenti de fatigue auditive, vous comprendrez pourquoi, j'ai pris le temps de faire ce long CR, cet ampli est vraiment une réussite, il allie la finesse et la précision de l'amplification numérique et parfois, la subtilité d'une amplification analogique (je ne parlerai pas de douceur).
Mes enceintes se prêtent à merveille avec l'Onkyo, vous avez devant vous un nouveau converti Onkyo :ohmg:

Les seules inquiétudes qui persistent un peu, concerne la fiabilité aussi bien au niveau de l'ampli, que des accessoires. Peut-être aussi une puissance un peu en retrait par rapport au Yamaha Z7, mais le reste compense vraiment ces défauts. Il faut dire qu'avec le Z7, j'ai peut être été mal habitué ! :-?

Voilà, j'ai peut être été un peu long, mais je tenais à partager mon expérience, qui pourra peut-être servir à d'autre futur acquéreur qui hésite encore !
antiloop64

Inscription Forum: 10 Mai 2020 19:24

Message » 30 Mai 2020 9:21

Bonjour,
Je rencontre un souci avec mon 3100.
Ma shield est branchée sur l entrée BD aucun souci.

Ma freebox delta (configurée en bitstream) est branchée sur l entrée CBL/SAT.
Le signal arrive donc en 2.0 mais ressort en 5.1. Comment puis je faire pour sortie que en stereo sur les colonnes quand je regarde la TV par la box ?
Merci !!!
jpnopaway

Inscription Forum: 29 Juil 2017 9:47

Message » 30 Mai 2020 9:45

jpnopaway a écrit:Bonjour,
Je rencontre un souci avec mon 3100.
Ma shield est branchée sur l entrée BD aucun souci.

Ma freebox delta (configurée en bitstream) est branchée sur l entrée CBL/SAT.
Le signal arrive donc en 2.0 mais ressort en 5.1. Comment puis je faire pour sortie que en stereo sur les colonnes quand je regarde la TV par la box ?
Merci !!!

Je ne sais pas si c'est comme mon modèle. Toutefois dans les modes d'écoute as-tu essayé "Direct"?

HC 3D 4K Atmos 7.1.2 : Onkyo TX-RZ730, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite, Focal Dôme, Elipson PF 7SR, SVS PB-2000 Pro, Panasonic FZ800, BenQ W1210st, Oray cadre, Panasonic UB820, PS4 Pro, PS VR, Xbox One X, Zidoo Z9X, Nvidia Shield TV Pro, M9702 V3
evangelion77
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15

Message » 30 Mai 2020 9:51

En fait il faut sélectionner pure audio à priori.
Bizzare mais bon.
jpnopaway

Inscription Forum: 29 Juil 2017 9:47

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message