Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, invictus, pc84, ulopem et 278 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ1100 et TX-RZ3100

Message » 06 Mar 2018 8:30

LINK1976 a écrit:Salut.
Toujours ravis de ton 1100?
Celle-ci: Version 2109-4000-4050-0008
:wink:


Salut,

Oui toujours aussi satisfait, j'ai investi dans des HP pour l'Atmos et passé un peu de temps pour le positionnement, j'ai fini par choisir la position Top Middle légèrement orientée vers la position d'écoute et c'est top, dès que je pourrais j'investirai dans un ampli supplémentaire pour passer en 5.1.4
Quant à la version c'est bien celle qui s'est installée lors de la mise en route de l'ampli.

Merci encore pour tes précieux conseils.

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 09 Mar 2018 8:20

Salut.
Impeccable, les maj seront désormais dispos via le net directement sur l’ampli. Moi aussi j’ai opté pour la position top/middle, et il s’en sort à merveille, j’ai faillie le changer par un Marantz 8012 que j’attendais avec impatience, apres l’avoir écouté à 2 reprises je garde l’Onkyo, il y a définitivement un manque de dynamique chez Marantz que je n’apprecie pas, même sur ce gros 8012 avec alimentation torique. Ceci dit le Marantz est une belle bête qui a d’enormes qualité.
Je me suis résigné à me prendre un ampli hifi en plus du 1100.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Mar 2018 10:26

LINK1976 a écrit:Salut.
Impeccable, les maj seront désormais dispos via le net directement sur l’ampli. Moi aussi j’ai opté pour la position top/middle, et il s’en sort à merveille, j’ai faillie le changer par un Marantz 8012 que j’attendais avec impatience, apres l’avoir écouté à 2 reprises je garde l’Onkyo, il y a définitivement un manque de dynamique chez Marantz que je n’apprecie pas, même sur ce gros 8012 avec alimentation torique. Ceci dit le Marantz est une belle bête qui a d’enormes qualité.
Je me suis résigné à me prendre un ampli hifi en plus du 1100.
:wink:


:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Hier je me suis regardé le concert de Roger Waters mixé en Dolby Atmos, c'est une tuerie!!! des basses de dingue vraiment un très bon concert avec un super mixage!! cet ampli en a vraiment dans le ventre et son EQ s'en sort vraiment bien je trouve. :wink:

Cdlt

Stéph.
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 10 Mar 2018 11:42

Tu as raison, je me faisais la même remarque concernant l’EQ de cet Onkyo, je n’ai jamais eu mon caisson si bien réglé. Ils ont fait un bon monumental entre un RZ900 et ce RZ1100 par exemple.
:wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Mar 2018 17:07

Bonjour,

Petite question un peu hors sujet quoi que... étant donné que cet ampli (1100) n'a "que" neuf canaux d'amplification, à choisir, vous opteriez pour du 7.1.2 ou du 5.1.4 en sachant que dans disposition mon point d'écoute est contre le mur du fond ou presque donc pas se recul pour les surrounds back.

Cdlt

Stéph
HCPASS
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Haute-Indre (44)
  • offline

Message » 11 Mar 2018 19:39

Tu as donné la réponse à ta question.
... 5.1.4
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 13 Mai 2018 20:36

salut

j aimerai savoir si quelqu'un avait fait un tableau pour la config des hp avec les possibilités de mode audio avec nos 1100 et surtout mon 3100

je m explique , il est couillon de ne pas trouver dans le manuel en récapitulatif ...

Si vous mettez X haut parleur ,vous obtiendrez

- 5 Hp >> du 5.1 en audio vous aurez du dolby digital , du dolby surround etc ..
- 7 Hp >> du 7.1 en audio vous aurez du dolby Hd , du True , etc + la config 5 Hp
- 9 Hp ... etc

en :
- 5.1.2 en audio vous aurez en plus le Dolby .. X , le atmos etc ..

car dans ma config , j'ai 4 hp en hauteur , deux au dessus des colonnes avant , et deux quasi à l aplomb des hp arrieres ..

et je ne sais pas si je dois déclaré les hp haut comme de ( hp avant et arrière haut ou alors en hp plafonds avant et arrières ou encore en hp dolby .. ) ,

j'étais en 7.2.2 avant , et je teste le 5.2.4 .... mais comment savoir si telles ou telles config vous aurez le max de possibilités de mode audio HC ..

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 20 Mai 2018 15:02

Bonjour,

Ma question ne concerne pas spécifiquement le modèle de ce sujet mais afin de ne pas créer un nouveau sujet je me permets de le mettre ici. En effet je possède actuellement un TX-NR676 qui est venu remplacer un TX-NR636, le soucis, qui a l'air d'un fonctionnement normal puisqu'à mon grand désarroi il est encore présent sur le dernier, est un cliquetis comme si un relais se déclenchait pour vider de l'énergie, ce bruit est assez fréquent et pénible. J'espérais ne plus le subir sur le nouveau modèle mais ce n'est pas le cas, c'est assez énervant et cela me semble aberrant comme procédé.
Ma question est:
Est ce que toutes les marques actuelles d'Ampli ont des composants qui génèrent ce cliquetis toutes les demi heures (environ je ne sais pas dire exactement), pouvez m'expliquer pourquoi. Si non ce sera mon dernier ampli Onkyo.

Merci
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Mai 2018 15:38

Hélas sujet déjà abordé sur le forum
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/claquement-aleatoire-type-relais-sur-ampli-onkyo-t30067653.html

Donc si tu trouves le clac pénible demande un échange (délais de rétractation)
Dans cette gamme de prix je te conseille le SONY STR DN 1080 sans hésitation

PS / je ne travaille pas chez SONY pour preuve j'ai un RZ800 qui clac de temps en temps "marque de fabrique onkyo :oldy:
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • offline

Message » 20 Mai 2018 16:34

pops91 a écrit:Hélas sujet déjà abordé sur le forum
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/claquement-aleatoire-type-relais-sur-ampli-onkyo-t30067653.html

Donc si tu trouves le clac pénible demande un échange (délais de rétractation)
Dans cette gamme de prix je te conseille le SONY STR DN 1080 sans hésitation

PS / je ne travaille pas chez SONY pour preuve j'ai un RZ800 qui clac de temps en temps "marque de fabrique onkyo :oldy:


Merci pour le sujet, je ne l'avais pas trouvé, je vois donc que c'est ONKYO qui fait cela, je trouve ça totalement aberrant de concevoir un ampli, quand même destiné à des gens exigents, de la sorte. Le délai de rétraction est largement passé je l'ai depuis 3 mois. Heureusement qu'avec la revente de l'ancien et la promo il m'a coté 270 euros mais quand même. Merci pour le conseil de Sony, je pense qu'il faut éviter Pioneer également puisque c'est la même boite. Les nouveaux Yamaha ont des bonnes critiques j'espére qu'ils ne sont pas afféctés par ce soucis. DE toute façon ce ne sera pas avant 1 an ou 2.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Mai 2018 18:19

pops91 a écrit:Hélas sujet déjà abordé sur le forum
son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/claquement-aleatoire-type-relais-sur-ampli-onkyo-t30067653.html

Donc si tu trouves le clac pénible demande un échange (délais de rétractation)
Dans cette gamme de prix je te conseille le SONY STR DN 1080 sans hésitation

PS / je ne travaille pas chez SONY pour preuve j'ai un RZ800 qui clac de temps en temps "marque de fabrique onkyo :oldy:


Impressionnant ce Sony 1080.
Sur mes klipsch basses puissantes mieux que mon Nad 758 trop british.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 20 Mai 2018 18:33

pops91 a écrit:Donc si tu trouves le clac pénible demande un échange (délais de rétractation)
Dans cette gamme de prix je te conseille le SONY STR DN 1080 sans hésitation

PS / je ne travaille pas chez SONY pour preuve j'ai un RZ800 qui clac de temps en temps "marque de fabrique onkyo :oldy:

Je ne remets pas en question les nombreuses constatations de ce bruit de relais, mais j'ai eu une palanquée d'amplis HC Onkyo depuis 1993, je n'ai jamais eu affaire à ça. Du coup je suis un peu surpris, car s'il y a bien des bruits de relais au moment du changement de source ou de DSP, il n'y en a aucun durant l'écoute, même pendant des heures. Le dernier en date, un RZ900, me sert aussi pour la musique classique, et il ne fait pas le moindre bruit. Ou alors seulement le ventilo quand je le pousse dans ses retranchements.
Pirotto
 
  • offline

Message » 20 Mai 2018 19:16

Pareil, j'ai eu rz900 et 1100 à la suite et pas de bruit une fois sur la source.
theyout
 
Messages: 197
Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:06
  • offline

Message » 20 Mai 2018 19:20

Salut

Je prefere entendre les clacs de basculement au demarrage du film , cela est une preuve que c est bien l ampli qui se cale sur le signal de la bande sonore ..

Car justement en mode pcm , la c est la source qui gere l audio et donc pas de clac , hormis le relai lors du demarrage , c est idem sur des pioneer etc ...

Je souris sur ces pseudos remarque , defauts ou soucis ... car deux ou trois clac ( un au demarage , au changement de source et au moment de du callage audio sur la bande audio du film ..) ... que dire alors , quand le gars a un projo avec environ minimum 30 db lors du visionnage d un film ..

Car si on achete un ensemble hc , c est pas pour visionner un film a 20 db .. sinon avec de simple enceinte de walkman ca suffit ..

Les films et bandes son sont calibre a environ 75 db ... donc le 2 ou 3 clac c est pour moi un detail .. car meme un caisson de basse au demarrage font un clac au niveau du relai que ce soit mon yam pour la hifi dans une piece avec un lx 77, ou alors du velodyne pour du hc avec le 3100

Cdlt
Beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 27 Mai 2018 19:01

duck a écrit:
Paolito a écrit:Bonjour,
Essai du RZ 3100 dans les Années Laser de janvier, pas de Hit matériel pour lui !


Pour en revenir à ces gens qui sont extrêmement mauvais j'ai encore le test ( LAL n° 226 de janvier 2016 ) de leurs part de l'excellent CX-A5100 que je possède dans mon installation dédié, ils avaient utilisé l'amplification interne de.un RX-a3040 ... :o j'étais resté sur le c.. utiliser un intégré pour tester un préamplificateur d'une telle qualité.... et quand on connais la qualité médiocre de l'alimentation qu'utilise Yamaha dans ses Aventage, alimentation qui s'écroule au-delà de 7 enceintes utilisées ... bref !

Pour le rz900 ils auraient dû le sortir en 9 canaux en interne ils auraient eu le produit quasi parfait, dommage.



Après avoir écouté un 1100 je crois que je n'achèterais plus ONKYO.
son fatiguant décodage brouillon séparation des canaux médiocres...confirme par un test pro ou APRES ( En moyenne 45 dB par canaux contre 75 dB pour un Yamaha ou un vulgaire SONY :o ) Son manquant de bas medium du à cette classe D.
Seul la puissance est là mais cela ne fait pas tout.
J'espère que les nouveaux RZ seront bien meilleurs !!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message