Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, misterme, poiguy, rezoli, Sarah Connor, vinsize, zeh et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 22 Avr 2019 14:45

Ce n est pas aussi simple que ça ... et dsl, mais la réponse du Pirate n' a pas de sens .ou si :" oui tu peux ..." mais ça ne sert à rien :lol:

Le système de mesure ( Accu Eq ) du RZ800 comme le RZ900 est à l ouest complet. :roll:

Si tu ne gardes que les mesures en auto, la correction ne s applique qu au dessus du crossover déterminé par l ampli. soit 180Hz et au dessus.

En résumé, si tu coupes en dessous, c' est comme s il n y avait aucune correction appliquée. (dans ton cas, zero correction entre 80 et 180 Hz )

Chez Audyssey, qui marche nettement mieux, il n est absolument pas recommandé de baisser le crossover calculé par l ampli ( la réponse en fréquence déterminée tient compte également de l acoustique de ta pièce )
tu peux aller au dessus, mais pas en dessous.

Et si avec le résultat du calibrage, la réponse en fréquence est correcte et donne 180Hz pour des HP qui ont une réponse en fréquence : 55 Hz - 20 kHz, cela veut dire que le "coffrage" de tes HP est très mauvais.( et peut être l acoustique de ta pièce également )
Tu devrais commencer par demander à Ellipson, pourquoi le résultat est si éloigné et comment y remédier :idee:

Pour ma part j ai 4 In-Ceiling Magnat dont la réponse en fréquence théorique est de 32 – 26000 Hz et mon preamp coupe à 40Hz lors des mesures, je suis " dans la norme de mon HP" cependant je remonte la coupure de mon Pre amp à 80hz et cela ne pose aucun problème .
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Avr 2019 13:57

J'ai une installation HIFI pour ma musique et pour le HOME CINEMA je ne cherche plus à comprendre j'ai un pack THX avec caissons donc sur (mon ampli YAMAHA) je mets TOUTES mes enceintes sur small je coupe TOUTES mes enceintes à 80 hertz et je mets le caisson à 120 hertz même si le calibrage me dit autre chose pour le reste je respecte le calibrage. ps: c'est ce que je trouve le mieux après plusieurs réglages. :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 08 Mai 2019 9:20

Salut tout le monde.

Je possède un RZ900 couplé à des Dali opticon 6 le tout relié avec des cables de qualité.
J'écoute pas mal de musique et je me suis aperçu que les écoutes pouvaient être fatiguante avec un son qui pouvaient parfois virer trop dans les aigues (j'ai du mal à décrire le ressenti).

Je n'ai par exemple pas ce ressenti lorsque je vais faire des écoutes dans les magasins vendant du matériel hifi.
J'ai de multiples sources (PS4, HTPC, FLAC directement lus sur le RZ900) mais le sentiment est toujours le même.

Est-ce que ce ressenti vient de l'association?
Y'a t-il un moyen via l'ampli de corriger quelque chose sur ce point, ou bien un logiciel (qu je pourrai installer sur mon HTPC) pour essayer d'influer sur le son en sortie?

Merci pour votre aide
vmicka
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Nov 2008 19:50
  • offline

Message » 08 Mai 2019 18:32

Je ne connaît pas tes enceintes. Je ne pourrais te dire si c'est l'association qui est malheureuse.
Je suis également sensible au son montant mais ce n'est pas du tout le cas chez moi avec du Focal, Q-Acoustics et Elipson.

As-tu, par hasard, utilisé la calibration auto de l'ampli pour le configurer ? Si oui, la première chose à faire serait de le désactiver car après calibration, il a tendance a castrer les graves et le bas médium. Chez moi j'avais un son totalement étriqué après calibration.

Ensuite le traitement de la pièce : plutôt réverbérant (genre salon ouvert) ou mat ? ça peut jouer également sur le rendu.

Je mettrais quand même un bon billet sur la calibration qui est activée :wink:
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 08 Mai 2019 20:50

Et bien justement j'ai désactivé toutes les calibrations.

Concernant ma pièce c'est un salon ouvert et j'ai reculé les enceintes de 30 cm comme les events sont à l'arrière.
vmicka
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Nov 2008 19:50
  • offline

Message » 09 Mai 2019 7:48

vmicka a écrit:Et bien justement j'ai désactivé toutes les calibrations.

Concernant ma pièce c'est un salon ouvert et j'ai reculé les enceintes de 30 cm comme les events sont à l'arrière.

C'est quoi déjà pour désactiver toutes les calibrations ?
raspai
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Mai 2010 19:13
  • offline

Message » 09 Mai 2019 10:09

Touche Q sur la telco - Audio - AccuEQ - off.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 09 Mai 2019 10:41

Sinvite45 Hard-on a écrit:Touche Q sur la telco - Audio - AccuEQ - off.

Ca désactive les distances et les niveaux aussi ? En gros ça désactive quoi exactement ??? :siffle:
raspai
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Mai 2010 19:13
  • offline

Message » 09 Mai 2019 10:47

Ca désactive la correction acoustique uniquement.
Pour les niveaux, distances et crossover, c'est dans le setup... Pas moyen de tout remettre à zéro d'un coup sans reset de l'ampli, si c'est le but.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 09 Mai 2019 20:59

vmicka a écrit:Et bien justement j'ai désactivé toutes les calibrations.

Concernant ma pièce c'est un salon ouvert et j'ai reculé les enceintes de 30 cm comme les events sont à l'arrière.


Sinon avant, tu avais quoi comme ampli pour driver tes Dali ?

Vu le faible rendement de ces enceintes, il est possible que le RZ soit limite au niveau puissance et qu'il te faille un bloc de puissance pour tes frontales.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 10 Mai 2019 19:09

Sinvite45 Hard-on a écrit:Ca désactive la correction acoustique uniquement.
Pour les niveaux, distances et crossover, c'est dans le setup... Pas moyen de tout remettre à zéro d'un coup sans reset de l'ampli, si c'est le but.

C'est mieux sans ou avec ?

Le phase matching bass tu l'actives ?
raspai
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Mai 2010 19:13
  • offline

Message » 10 Mai 2019 19:31

raspai a écrit:C'est mieux sans ou avec ?

Le phase matching bass tu l'actives ?


Si tu parles de la correction, je n'ai jamais cru aux calibrations automatiques des amplis HC, dans les faits je m'en suis toujours mieux tiré sans et en aménageant la pièce. Je ne prétends pas détenir une vérité, je préfère simplement agir sur l'acoustique. C'est pas toujours possible, selon les lieux et les circonstances.

Le phase matching bass est souvent inutile et caricatural, sauf sur certains films anémiques, comme par exemple les derniers Star Wars, où je l'active, mais en baissant le niveau du sub de 5 dB. Je sais pas ce qu'ils foutent chez LucasFilm sur leurs mixages, jadis ils étaient exemplaires...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 10 Mai 2019 19:36

Sinvite45 Hard-on a écrit:
raspai a écrit:C'est mieux sans ou avec ?

Le phase matching bass tu l'actives ?


Si tu parles de la correction, je n'ai jamais cru aux calibrations automatiques des amplis HC, dans les faits je m'en suis toujours mieux tiré sans et en aménageant la pièce. Je ne prétends pas détenir une vérité, je préfère simplement agir sur l'acoustique. C'est pas toujours possible, selon les lieux et les circonstances.

Le phase matching bass est souvent inutile et caricatural, sauf sur certains films anémiques, comme par exemple les derniers Star Wars, où je l'active, mais en baissant le niveau du sub de 5 dB. Je sais pas ce qu'ils foutent chez LucasFilm sur leurs mixages, jadis ils étaient exemplaires...

C'est vrai que sans l'accueq le son est plus clair

J'ai pas de sub donc puis je utiliser le phase matching bass ? risque pas de trop tirer sur le rz900 avec le phase matching bass activé ? Ma config : colonnes es80, czntrale es25c, dome flax en surround et sib en atmos. Qu'en penses tu ?
Dernière édition par raspai le 10 Mai 2019 19:37, édité 1 fois.
raspai
 
Messages: 109
Inscription Forum: 27 Mai 2010 19:13
  • offline

Message » 10 Mai 2019 19:36

En pure audio ... ça donne quoi les Dali 6 avec le RZ900 ?
Attention, les Dali opticon peuvent avoir besoin de courbes bien spécifiques :idee:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Mai 2019 19:50

raspai a écrit:J'ai pas de sub donc puis je utiliser le phase matching bass ? risque pas de trop tirer sur le rz900 avec le phase matching bass activé ? Ma config : colonnes es80, czntrale es25c, dome flax en surround et sib en atmos. Qu'en penses tu ?

Je ne le ferais pas, je me contenterais des basses "ordinaires" des JBL. Le 900 est certes musclé, mais du côté du bas du spectre, ça tire trop si on en rajoute à fort niveau. Essaie et surveille les ventilateurs. S'ils tournent en permanence, tu en demandes trop.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message