Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 398 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 11 Mai 2019 19:53

raspai a écrit:
Sinvite45 Hard-on a écrit:
Si tu parles de la correction, je n'ai jamais cru aux calibrations automatiques des amplis HC, dans les faits je m'en suis toujours mieux tiré sans et en aménageant la pièce. Je ne prétends pas détenir une vérité, je préfère simplement agir sur l'acoustique. C'est pas toujours possible, selon les lieux et les circonstances.

Le phase matching bass est souvent inutile et caricatural, sauf sur certains films anémiques, comme par exemple les derniers Star Wars, où je l'active, mais en baissant le niveau du sub de 5 dB. Je sais pas ce qu'ils foutent chez LucasFilm sur leurs mixages, jadis ils étaient exemplaires...

C'est vrai que sans l'accueq le son est plus clair

J'ai pas de sub donc puis je utiliser le phase matching bass ? risque pas de trop tirer sur le rz900 avec le phase matching bass activé ? Ma config : colonnes es80, czntrale es25c, dome flax en surround et sib en atmos. Qu'en penses tu ?


Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum mais je vois que raspai est toujours le même. Il ne cherche pas beaucoup (je pense qu'il a réellement un poil dans la main) ne répond pas beaucoup aux gens sur leur question mais il aime que les gens répondent à ces questions basiques ... Désolé mais ça m'énerve.
vmicka
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Nov 2008 19:50
  • offline

Message » 11 Mai 2019 20:29

@vmicka . Une autre idée qui m'est venue : essaie de configurer l'impédance des enceintes sur 4 ohms au lieu des 6 ohms par défaut sur le RZ900. Tu entendras une différence, reste à savoir si ce sera mieux ou non :idee:

.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 12 Mai 2019 7:07

tyler_durdon a écrit:@vmicka . Une autre idée qui m'est venue : essaie de configurer l'impédance des enceintes sur 4 ohms au lieu des 6 ohms par défaut sur le RZ900. Tu entendras une différence, reste à savoir si ce sera mieux ou non :idee:

.


Merci pour cette suggestion tyler je l'ai déjà fait.
Je pense de plus en plus à l'association qui provoque cela.
Attention le son est excellent mais c'est juste ce phénomène que je ressens et que je ne distingue pas sur des écoutes avec d'autres matériel qui me gène un peu. En même temps vu le prix que j'y ai mis normal que je sois exigeant sur le son que j'obtiens.
vmicka
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Nov 2008 19:50
  • offline

Message » 12 Mai 2019 9:35

vmicka a écrit:
tyler_durdon a écrit:@vmicka . Une autre idée qui m'est venue : essaie de configurer l'impédance des enceintes sur 4 ohms au lieu des 6 ohms par défaut sur le RZ900. Tu entendras une différence, reste à savoir si ce sera mieux ou non :idee:

.


Merci pour cette suggestion tyler je l'ai déjà fait.
Je pense de plus en plus à l'association qui provoque cela.
Attention le son est excellent mais c'est juste ce phénomène que je ressens et que je ne distingue pas sur des écoutes avec d'autres matériel qui me gène un peu. En même temps vu le prix que j'y ai mis normal que je sois exigeant sur le son que j'obtiens.


Oui je commence à le croire également.
Le registre des graves est celui qui demande le plus de courant : la courbe d'impédance dégringole à l'approche des basses fréquences. Si en plus le constructeur annonce une impédance moyenne de 4 ohms, je n'ose pas imaginer quelle est l'impédance réel de tes Dali à 100Hz et moins. Il en faut du courant ! De plus le faible rendement des Dali (88dB) suggère également qu'elles sont compliquées à driver.
L'alimentation du RZ900 est vraiment énorme pour un ampli HC, mais là je crois que tu es à ses limites et il va te falloir un bon ampli stéréo ou en bloc mono pour l'aider.
tyler_durdon
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 25 Mar 2004 11:59
Localisation: Moselle 57
  • offline

Message » 12 Mai 2019 15:40

tyler_durdon a écrit:
vmicka a écrit:
Merci pour cette suggestion tyler je l'ai déjà fait.
Je pense de plus en plus à l'association qui provoque cela.
Attention le son est excellent mais c'est juste ce phénomène que je ressens et que je ne distingue pas sur des écoutes avec d'autres matériel qui me gène un peu. En même temps vu le prix que j'y ai mis normal que je sois exigeant sur le son que j'obtiens.


Oui je commence à le croire également.
Le registre des graves est celui qui demande le plus de courant : la courbe d'impédance dégringole à l'approche des basses fréquences. Si en plus le constructeur annonce une impédance moyenne de 4 ohms, je n'ose pas imaginer quelle est l'impédance réel de tes Dali à 100Hz et moins. Il en faut du courant ! De plus le faible rendement des Dali (88dB) suggère également qu'elles sont compliquées à driver.
L'alimentation du RZ900 est vraiment énorme pour un ampli HC, mais là je crois que tu es à ses limites et il va te falloir un bon ampli stéréo ou en bloc mono pour l'aider.


Ta réponse est très intéressante merci beaucoup.
Pour arriver à les driver correctement il y'aurai 2 scénarios :
- Ajouter un autre ampli pour l'aider
- Changer d'ampli

Dans les 2 cas un conseil?
vmicka
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Nov 2008 19:50
  • offline

Message » 20 Mai 2019 20:57

Bonsoir,

Y en a-t-il parmi vous qui utilisent la sortie trigger du RZ 900 ?

Les réglages d'activation semblent assez limités alors que sur d'autres appareils on peut choisir le déclenchement selon les sources et sorties audio/vidéo ou d'autres critères .
Or ça n'a pas l'air d'être le cas ici sauf erreur de ma part et je souhaiterais activer mon écran de videoprojection mais seulement dans certaines situations (mon vidéoprojecteur n'a pas de sortie trigger)...
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 20 Mai 2019 21:53

Pour avoir eu plusieurs Onkyo, même plus haut en gamme, à travers les âges, la commande 12V a toujours été comme ça, très peu d'options...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 21 Mai 2019 9:23

Sinvite45 Hard-on a écrit:Pour avoir eu plusieurs Onkyo, même plus haut en gamme, à travers les âges, la commande 12V a toujours été comme ça, très peu d'options...


Il me semble que sur certains pré-ampli Onkyo, le ou les triggers donnent plusieurs configurations possibles selon les signaux entrants .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 21 Mai 2019 9:43

wopr a écrit:
Sinvite45 Hard-on a écrit:Pour avoir eu plusieurs Onkyo, même plus haut en gamme, à travers les âges, la commande 12V a toujours été comme ça, très peu d'options...


Il me semble que sur certains pré-ampli Onkyo, le ou les triggers donnent plusieurs configurations possibles selon les signaux entrants .
Ah je ne sais pas, je parlais des intégrés, je n'ai jamais eu de preampli...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online

Message » 21 Mai 2019 9:55

Tant pis.

Je me posais la question car je possède une "passerelle domotique", un Broadlink Pro RM + dont la fréquence radio en 433 Mhz n'est pas compatible avec mon écran de videoprojection lui en 868 Mhz et mon projo ne possède pas de sortie trigger .
Je m'étais dit que pour profiter des bienfaits de la domotique et activer tout en 1 seul bouton selon le scénario, la sortie trigger du RZ pouvait être une solution...

Ce n'est pas grave puisque j'envisage de changer ma toile voire le projo dans un futur plus ou moins proche .

PS
Le Broadlink permet de commander tous mes appareils en IR ou RF (ampli, TV, projo, lecteur multimédia etc), excepté l'écran de videoprojection commandable uniquement en RF 868 et donc non pris en charge .
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 22 Mai 2019 0:03

Bonjour à tous,
J’ai un pack Focal dôme flax 5.1 sur un Onkyo TX SR 607.
J’ai aussi des JBL LX800 en zone 2.
Pour mon home cinéma, j’ai changé la centrale avec une Focal cc900.
J’aimerai changer mon ampli dont le fameux OSD est HS par un RZ900.
Pensez vous que c’est adapté ou ridicule?
En fait j’aimerai plus tard m’acheter des Aria 948 pour mettre à l’avant et mettre les dômes en Surround arrière.
Pensez vous que je vais avoir un gain avec le RZ équipé de dômes Flax?
Comme je veux faire évoluer mon installation, j’avoue me tâter avec un RZ1100 ou 3100.
Aussi, ayant été refroidi par le problème de l’osd, je me demande si Onkyo c’est fiable...
Car mon vieux pm711av Marantz que j’ai donné à mon fils pour sa chambre fonctionne comme au premier jour.
J’aimerai vos avis d’experts, merci.
Greg72
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:15
  • offline

Message » 22 Mai 2019 20:12

Il y a quelqu’un ici? :hein:
Greg72
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Mai 2019 18:15
  • offline

Message » 23 Mai 2019 20:10

Bonjour,

je suis pas expert mais si tu patientes jusqu'à septembre il y a des chances que Onkyo renouvelle son haut de gamme …. ? Sinon vu les aria que tu projette d'acheter et si ton budget le permet, je partirais de suite sur un RZ1100 minimum.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 23 Mai 2019 20:52

safe a écrit:Bonjour,

je suis pas expert mais si tu patientes jusqu'à septembre il y a des chances que Onkyo renouvelle son haut de gamme …. ? Sinon vu les aria que tu projette d'acheter et si ton budget le permet, je partirais de suite sur un RZ1100 minimum.

@+


sauf que ils ont été rachetés et que la donne a peut-être changé :cry:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 23 Mai 2019 21:46

A mon humble avis pour driver des Aria le 900 sera nettement plus à l'aise que le RZ1100, il délivre bien plus de courant, même si les deux sont vendus pour 200W, à l'essai il n'y a pas photo. Le 900 est le dernier Onkyo en classe A, après des années d'expérience. Le 1100 est le premier classe D de la marque, et c'est le premier-né du mariage avec Pioneer.

Question fiabilité, mon RZ900 tourne cinq ou six heures par jour depuis 2015, pour ce que ça vaut...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message