Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 198 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Par quoi remplacer mon hc Yamaha RX-V379 ?

Message » 14 Déc 2019 14:48

Bonjour,

Je possède depuis quelques années un ampli home cinema Yamaha RX-V379

J'en suis content mais il se fait vieux et je trouve qu'il a quelques soucis d'ergonomie... genre c'est mal foutu pour changer de mode de son en fonction de la source quand j’écoute de la musique par exemple, etc et puis il n'est pas "4k" et si je compte acheter une tv 4k plus tard, ca ne fonctionnera qu'en 1080p... j'ai une "bonne" tv de l'époque qui etait excellente (Sony NX700) mais elle aussi se fait vieille...

Par quel HC je pourrais le remplacer pour moins de 400/500 euros? un truc un peu mieux mais surtout plus récent ...

En enceintes j'ai un subwoofer Yamaha YST-SW030, deux enceintes Eltax monitor 3, et une enceinte centrale magnat monitor... du 3.1 quoi

J'avais vu le pioneer VSX-933 mais j'ai lu que l'interface était pas terrible...

Merci d'avance et désolé si je suis pas sur le bon forum
p999
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Déc 2019 14:28
  • offline

Message » 15 Déc 2019 0:35

J'ai pensé au Denon AVR-X1600H , que pensez vous de cet ampli?

Je ne connais pas du tout cette marque (bon en fait j'y connais rien tout court...je ne "connais" que yamaha parce que j'en ai un mais bon je veux juste un bon son, un minimum de qualité et de fiabilité et de l'ergonomie)

ca irait avec mon setup (subwoofer Yamaha YST-SW030, deux enceintes Eltax monitor 3, et une enceinte centrale magnat monitor)

Comme source j'utilise le plus souvent ma nvidia shield pro 2019, parfois consoles, parfois mon lecteur bluray panasonic, et parfois de la musique en usb
p999
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Déc 2019 14:28
  • offline

Message » 16 Déc 2019 8:25

bonjour .

et pourquoi pas rester chez yamaha avec le rx-v685 https://www.homecinesolutions.fr/p/1801 ... -v685-noir
en demandant le prix tu devrais l avoir pour 500 euros pour moi il sera mieux que le denon 1600 ! je n ai rien contre denon j en possède 2 un dans la salle dédiée et un dans le salon mais par contre les denon en entrée de gamme ( 1600 / 2600 ) pas d évolution possible avec un ampli hifi car pas de sorties pré-out alors que la yamaha rx-v685 possède des sorties pré-out front qui permettent d évoluer en hifi ( on sait jamais un jour l envie peu te prendre :lol: ) bref si je disposais d un budget de 500 euros pour un ampli hc c est le yamaha que je prendrais ( j ai aussi possédé 2 amplis hc yamaha ) bien sur le denon 1600 n est surement pas un mauvais ampli mais avec ce denier pas d évolution possible penses y ..........
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 16 Déc 2019 13:21

En fait j'ai pris le DENON et je l'ai eu pour 370 euros neuf dans un magasin de ma région... Je ne compte rien ajouter niveau enceintes ou autre.. Juste peut-être une tv 4k dans quelques temps
p999
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Déc 2019 14:28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message