Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 377 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Parasound C2

Message » 28 Mar 2003 11:51

Je fais ce topic vite fait pour que vous arretiez de polluer celui du RSP 1098.

Je vais vous décevoir, je suis vraiment à la bourre au boulot, et je n'ai pas vraiment de temps à consacrer aux tests actellement.

Je vous promet de faire celui-ci la semaine prochaine, et je remonterai ce post à ce moment.

De plus, il me manque encore un cable XLR-XLR (n'est ce pas Cap Vert), pour pouvoir vraiment utiliser au mieux le pass-through pour ma partie CD.

Qu'est ce que je peux dire actuellement:

* Je trouve l'appareil superbement beau ;-).
* J'adore sa télécommande programmable via PC. Je viens à peine de récupérer le soft, et cela me promet quelques soirées pour optimiser tout celà.
* La calibration via le micro, c'est pas mal (et surtout rapide). Car autant j'étais bon pour les distances, autant j'étais out pour les niveaux. Conclusion, allez tous à vos sonomètres!
* L'appareil est tout de même bien fini. Mais, j'espérai mieux (faut être honnète), avec une qualité de fabrication extérieure (je n'ai pas encore regardé l'intérieur) égale au RSP 1066.

Sur une écoute rapide.

* Question CD, je ne suis pas encore au point.

L'entrée que j'utilise renumérise tout... Mais dans un mode 96 Khz intéressant quand même. Sur un petit test rapide pour essayer simplement les convertisseurs internes (j'utilise la platine DVD dans ce cas + entrée numérique), il est clair que celà sort mieux que sur le RSP 1066. J'ai une musique plus tendu (meilleur grave), un médium bien délié et pas de coquetterie dans l'aigue (mes enceintes sont des Triangles Ventis XS et mon ampli pour les voies avant est un Rotel RB 1080).

Mais soyons clair, tout cela se fait toujours clairement exploser par mon convertisseur externe MSB LinkDac III (avec module upsample + alim P1000 séparée), même renumérisé.

* Question HC, la claque. Il est clair que l'on monte d'un cran là.

Plus de gène sur la voie centrale, que je sentais un peut "figée" avec le Rotel. En fait, je ressens un meilleur environnement sonore, plus cohérent, mais paradoxalement aussi plus précis.

Alors est ce que c'est meilleur qu'un Tag ou quelque chose de ce genre. NON, c'est plus une question de gout et de conviction profonde (bon, je ne parle pas ici des Krell à 15000 Euros, je n'ai jamais pu en écouter). Genre, tu préfères Ferrari ou Porche... Par contre, c'est meilleur que le Rotel RSP 1066 ça je peux l'affirmer (mais c'est pas le même tarif non plus!).

Pour faire une comparaison, question "sensation" décodage HC, c'est la même différence que quand je suis passé du HK AVR7000 au Rotel RSP 1066 (avec le gap de tarif qui allait déjà bien à ce niveau).

Quelle conclusion puis-je faire. C'est que plus on monte, plus l'amélioration coute cher!
Fred31
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Juin 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mar 2003 15:25

Fred31 a écrit:Quelle conclusion puis-je faire. C'est que plus on monte, plus l'amélioration coute cher!


juste pour info ça coute combien une machine de ce type ?

Image

et surtout ou le voire et l'ecouter en france ? parce que sur leur site ils propose que les revendeur ameri ...

j'aime bien le c1 avec l'ecran mais j'ai tres tres peur du prix :(
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 28 Mar 2003 17:07

Tout ce que je peux te dire, c'est que comme plein de marques importées des US, le prix est très exagéré quand il arrive en Europe (comme Krell par exemple).

Tout le monde fait exactement de même. Il n'y a que Rotel qui n'a pas joué à ce jeux (mais simplement sur ses pre-amp HC), certainement par volonté de rentrer correctement sur le marché.

Le pire, c'est quand tu sais que le C1/C2, c'est fabriqué en Finlande...
Fred31
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Juin 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mar 2003 1:50

oui, les prix français sont délirants... fabriqué en Finlande, il devrait être moins cher ici, vu qu'aux US ils ont du payer des taxes d'importation pour sortir le C1 à $6000 !
Chalon fait mieux que Pilote : le MC8 fait 7500€ (contre $6000), et le C1 10.300€, alors qu'il vient d'europe ! (il est encore + cher en belgique)
L'importateur allemand le fait à 7000€ à priori, ce qui correspond en gros au prix US + TVA.
enfin 7000 ou 10000€, on est de toute façon dans des prix strastosphériques...
a+
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Mar 2003 18:39

Tout a fait Nicolas!!!

Au fait, ton preamp, il est arrivé? :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Mar 2003 19:01

il est à Roissy !
lundi normalement donc.
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 29 Mar 2003 19:07

T'aime bien les arrivées-depart de preamp a roissy :o

Tu nous raconteras, et dis..... :lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 29 Mar 2003 20:04

Mon ampli est en réparation en angleterre, donc à part l'osd, je pourrais pas commenter grand chose tout de suite !
:(
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Mar 2003 9:21

:cry:

C'est quoi le pb cette fois??? :evil:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message