Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, RAINBOW, smeagol, yardbird et 404 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb entrées HDMI /Coax Marantz 7015

Message » 17 Jan 2023 19:53

Bonjour à tous, je me permets de copier le message que j'ai posé dans le sujet dédié à la gamme Marantz mais je ne voulais pas polluer l'ensemble des discussions alors je le reposte ici.
Je viens tout juste d'acheter pour remplacer mon Yamaha A3020 dans le but de rajouter 4 enceintes Atmos par un Marantz 7015.

Seulement voilà j'ai quelques petits soucis de configuration. Tout d'abord je n'arrive pas à faire en sorte que le tv (Sony A95K) ne soit pas forcément allumé pour utiliser le lecteur bluray (Pana 9000).

Autre problème qui est surement lié au précédent. J'ai séparé les flux vidéo et son en deux hdmi. Par contre j'ai aussi branché un câble coax pour une utilisation uniquement hifi en mode pure direct. Dans les entrées de l'ampli j'ai défini le Pana en hdmi sur l'entrée bluray (input hdmi) de la télécommande de l'ampli ainsi qu'en digital Coax 2 sur l'entrée cd de la télécommande (input digital). Mais quand je bascule sur l'entrée cd aucun son... par contre si je passe sur l'entré bluray là ça fonctionne parfaitement, y compris si je passe en pure direct. Je pense que c'est le flux hdmi qui bloque de basculer le signal vers le coax mais je n'arrive pas à résoudre le problème.

Pour finir y'a t'il une façon de vérifier que toutes les enceintes sont correctement alimentées et repérées par l'ampli ? J'ai testé hier le dernier top gun en dolby atmos et même si les avants atmos sont sollicitées copieusement par le film j'ai eu l'impression que les arrières étaient carrément absentes... Quand je passe sur les données info de la télécommande de l'ampli ça me donne les infos suivantes :
Source Panasonic BD
Sound Dolby Audio / Dolby Surround
Active Speakers : FL/C/FR/SL/SR/SW/FHL/FHR/SHL/SHR

Par contre pendant le film je n'ai que les enceintes suivantes qui apparaissent en surbrillance sur le panneau frontal de l'ampli : FL/C/FR/SL/SR/SW/H.

Si je passe alors sur l'entrée hdmi mentionnée comme AV Receiver de l'ampli depuis la télécommande du tv et que je redemande les infos j'ai :
Source Panasonic BD
Sound : Dolby Atmos
Signal : Dolby Atmos
Input Signal : aucune enceinte en brillance
Active Speakers : aucune enceinte en brillance.

Merci d'avance pour vos conseils je tourne en rond à tester des trucs de mon côté sans succès et je ne sais pas si le problème vient du réglage hdmi de l'ampli, du tv ou du lecteur!
jarlaxle
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Jan 2013 20:33
  • offline

Message » 19 Jan 2023 15:33

J'apporte la réponse que j'ai finalement trouvé concernant le problème hdmi / coax au cas où cela serve à quelqu'un dans le futur. Le problème venait en fait du lecteur Pana qui donne la precedence au hdmi avant tout autre sortie audio. Il faut donc aller dans le menu hdmi du Panasonic 9000, puis réglages avancés et basculer la sortie audio hdmi sur Off. Désormais le coax est alors pris en compte par l'ampli. Il faut donc faire l'aller retour entre les deux paramétrages lors de chaque utilisation HC ou Hifi en dehors du HDMI. Assez peu ergonomique...
jarlaxle
 
Messages: 43
Inscription Forum: 04 Jan 2013 20:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message