Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Vince3379 et 346 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pb Marantz NR1506 / alternatives pour remplacement

Message » 20 Nov 2020 16:06

Bonjour,

je rencontre depuis quelques temps un problème sur mon Marantz NR1506 qui change de manière aléatoire la source, le plus souvent pour "Online Music". Je n'ai pas réussi à déterminer la source du problème, à part le fait que ce soit apparu après avoir branché la nouvelle Freebox Pop. Mais j'ai débranché celle-ci à de nombreuses reprises, je pensais que l'HDMI CEC buggait. J'ai désactivé et réactivé le CEC sur les différents appareils sans succès.

Si quelqu'un a rencontré et résolu un problème similaire je suis preneur.

En attendant, ça peut être un déclencheur pour un "cadeau de Noël". J'avais trouvé ce NR1506 en occasion d'une part pour sa faible hauteur, d'autre part pour ses pre-out que j'utilise avec un Pioneer A-50DA. J'ai deux routes devant moi:
- rester sur ce format, on trouve des 1510 ou 1609 à de bons prix
- revenir sur un ampli HC plus conséquent (et récupérer le Pioneer pour mon bureau), avec la contrainte d'un meuble Ikea Besta qui fait 38cm de profondeur. Pour des raisons esthétiques, le panneau arrière doit rester en place, mais je n'ai pas de porte devant. Le NR1506 avec ses 37.8cm passe juste. Les Denon AVR-X2xxx ou Marantz SR-5xxx seraient idéaux avec leurs 34cm de profondeur. Mais tant qu'à investir, j'ai vu un X4500h à 1000€ neuf (grosso modo un gros cm de plus en profondeur par rapport au NR1506). Avec du 5.1 et dans une partie salon d'une pièce ouverte de 40m2, je ne pense pas avoir nécessairement besoin de puissance mais j'ai lu qu'il ne faut pas viser en dessous de la gamme AVR-X3xxx et son Audyssey MultiEQ XT32. Qu'en pensez-vous ? est-ce que d'autres ont un banc Ikea Besta avec un fond fermé et l'ampli qui dépasse devant ?

Merci
larkhon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Fév 2019 2:15
  • offline

Message » 20 Nov 2020 20:42

ayant le 1609 (actuellement remplacé) je pense que côté entrées et système d'exploitation c'est difficile d'imaginer plu, à mon niveau d'utilisateur "ordinaire" du fait que toutes mes sources trouvent une entrée, y compris platine vinyle et k7, les streaming aussi mais le tuner FM me suffit (attention à bien lui coller une antenne, pour moi un "dipole" 2x5m genre TST de jadis!! -sous la panne faitière ... elle trouve des stations là où les fils à neuneu d'origine ne captent pas grand'chose.
Pour la puissance, sur 24m2, c'est largement suffisant, sa puissance n'est pas dispersée en circuits chauffants, le barregraphe de conso est au 1/3. Avec cet ampli on peut allègrement aller à 80%, c'est fait pour <> des anciens qui donnaient la pleine puissance dès le 1er tiers.
Enfin si tu as un ampli du genre, tu connais tout ça. A partir du 1609 tu disposes d'une entrée phono (même si pas tjs mentionné) .. je conseille d'essayer à tous les sceptiques..
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message