Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2014 Série SC-LX

Message » 21 Oct 2015 17:26

Hello,

J'ai mon PC qui est connecté en HDMI (vidéo et audio) à l'ampli et mon problème est le suivant :

Lorsque j’éteins mon TV et mon ampli en laissant le PC allumé, je n'ai plus de son qui sort après avoir rallumé mon TV et l'ampli après quelques heures.
Lorsque je vérifie la sortie audio du PC, je suis bien sur HDMI (CG ATI), biensur la sortie audio de l'ampli est réglée sur PC aussi mais pas moyen de sortir du son :(

Je lance un test audio via les paramètres de Windows (Win 10 Pro x64) mais la j'ai un message d'erreur qui me dit qu'il n'est pas possible de lancer le test.

Le truc étrange c'est que parfois je n'ai pas ce problème après avoir rallumé mon TV.

Est-ce que d'autres personnes ont eu un pb similaire ?
Je suspecte la fonction ARC du TV/ampli mais pour être honnête, je n'en suis vraiment pas sûr.

Merci par avance pour votre aide
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Oct 2015 11:30

Salut ;)
Est il possible avec les courbes avant /après calibration de tirer une conclusion sur le résultat , sur l'acoustique de la salle ?
je ne suis pas sur de bien comprendre et analyser les courbes.
Pour le moment tout n'est pas encore top, mai j'aimerais essayer de comprendre et analyser les courbes.
quelqu'un peut me conseiller, m'aider a faire une analyse?
je voudrais une idée du résultat, de ma salle, de mon matos....
Merci d'avance.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 05 Nov 2015 14:06

Bonjour à tous,
Je me sépare avec SC-LX78 :cry: (voir les petites annonces)...... le LX79 vient d'arriver :lol:
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 06 Nov 2015 19:52

Cool
tu pourras nous donner un petit ressenti
j'ai reçu mon LX89 et j'ai mis un petit message sur le poste de 2015
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 09 Nov 2015 12:18

Bonjour
Pour ceux qui ont le PC raccorder à l'ampli, quel mode d'écoute mettez vous pour écouter de la musique?

Actuellement j'écoute en mode PCM, auparavant j'écoutais en EXT?STEREO, mais ça ma vite saoulé d'avoir les enceintes à coté des oreilles en fonctionnement permanent, je n'entendais plus celle de devant :lol:

Et si je ne me trompe pas, il me semble que sur les amplis Pioneer 2014, il n'y a plus le Dolby Music / Movie etc ...
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 11 Nov 2015 12:10

Bonjour à tous, je suis en train de tester Kodi sur un mac mini de 2012 pour en faire un media center.
J'utilise aujourd'hui un western digital HD TV live que je veux changer car il a du mal.
Donc mac mini (i7 et HD 4000 ou 5000, 8 Go de RAM et SSD 250 GO) avec maverick et kodi en lancement auto.
Configuration sur sur mon écran de bureau vidéo lus et affichage ok.
Test sur ma télé OK sauf affichage mais retaillé avec le mac.
Quand je branche le mac mini sur mon ampli HC (pioneer SC-LX78) en hdmi, je n'ai plus l'image sur ma tv, je n'ai pas de son sur l'ampli non plus et on dirait que l'ampli ne reçoit rien. Si je rebranche sur la TV, tout est ok.

Quelqu'un aurait-il une idée car je souhaite utilisé kodi pour lire des mkv 720, mkv 1080, mkv 3D SBS et TB, des iso de dvd et des iso de BR avec mon ampli pour du DD et DTS ainsi que du DTS MA DD HD.

Merci , Dide81
dide81
 
Messages: 170
Inscription Forum: 20 Juil 2006 20:27
Localisation: Albi
  • offline

Message » 23 Nov 2015 13:44

haris a écrit:Bonjour
Pour ceux qui ont le PC raccorder à l'ampli, quel mode d'écoute mettez vous pour écouter de la musique?

Actuellement j'écoute en mode PCM, auparavant j'écoutais en EXT?STEREO, mais ça ma vite saoulé d'avoir les enceintes à coté des oreilles en fonctionnement permanent, je n'entendais plus celle de devant :lol:

Et si je ne me trompe pas, il me semble que sur les amplis Pioneer 2014, il n'y a plus le Dolby Music / Movie etc ...


Perso, j'utilise le mode AUTO SURROUND qui me semble être le plus adapté à mes différentes écoutes via mon PC, lecteur réseau ou autre.
J'ai bien testé en DIRECT (et le résultat est bien aussi) mais je préfère AUTO SURROUND qui permet, dans certaines conditions, un upscale du signal audio et la possibilité de modifier d'autres paramètres via l'appli tablette/smartphone
roool
 
Messages: 130
Inscription Forum: 23 Mar 2011 21:01
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Nov 2015 10:47

Bonsoir.
Je me sert du x curve gradué à 0.5 chez moi mais je me demande si il ne faudrait pas l' augmenter par rapport à la réverbération de la pièce ,est ce que je me trompe ?

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant Tapatalk
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 26 Nov 2015 10:13

Bjr....je viens de vendre mon Yamaha z7 et j au décider d'acheter un lx78...

J aimerais savoir si vous êtes content de l égalisation du sub sur cet ampli ? Est ce qu elle équivaut à un antimode ou vaut il mieux utiliser celui ci ? Merci

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 26 Nov 2015 12:02

fredz1432 a écrit:Bjr....je viens de vendre mon Yamaha z7 et j au décider d'acheter un lx78...

J aimerais savoir si vous êtes content de l égalisation du sub sur cet ampli ? Est ce qu elle équivaut à un antimode ou vaut il mieux utiliser celui ci ? Merci


chez moi dans ma pièce il fait du bon boulot ,mais sa ne me dispense pas de mettre en route le BGC(boundary gain compensation) sur mon caisson ,cela dit j'ai une toute petite pièce et non traité .

après meme si je n'ai jamais possédé d'antimode ,je trouverai plus judicieux de coller l'antimode dans mon système ,sa emmènera toujours de bons résultats .
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline

Message » 26 Nov 2015 17:07

fredz1432 a écrit:Bjr....je viens de vendre mon Yamaha z7 et j au décider d'acheter un lx78...

J aimerais savoir si vous êtes content de l égalisation du sub sur cet ampli ? Est ce qu elle équivaut à un antimode ou vaut il mieux utiliser celui ci ? Merci


Salut,
J'ai le LX78 avec un sub SVS SB2000 et le canal LFE pour ma part est très bien géré par le MCACC ( ma pièce fait 14m2 et ça ne bave pas, rien ne tremble alors que je mets souvent la sauce :mdr: )!!
Maintenant je vois dans ta signature que tu as déjà un antimode donc essaye avec et sans ce sera le meilleur moyen de voir si chez toi le MCACC ce suffit à lui même ou si l'antimode m'amène un plus. :wink:
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 26 Nov 2015 17:35

Et en plus de l antimode j ai la calibre du dd...

Du coup chez pio, si je veut garder la calibration des enceintes mais mettre zéro celle du sub pour pas superposé les calibre (mcacc+ pio+dd)...comment doit-je faire. Je peut copier l égalisation du mcacc dans le mode manuel et retoucher à ce que je veut ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 26 Nov 2015 18:06

D'apres ce que j'ai lu, je laisserais tomber la calibration du DD et la ferais juste avec le MCACC pro et l'antimode.
Je penses que tu perdrais en homogénéité si tu n'utilisais pas la calib du sub avec le Pio.
Pour enregistrer la calib' tu veux dire sur ton ordi? Pour ça je ne peux pas te dire dsl.
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 26 Nov 2015 18:21

max1682 a écrit:Bonsoir.
Je me sert du x curve gradué à 0.5 chez moi mais je me demande si il ne faudrait pas l' augmenter par rapport à la réverbération de la pièce ,est ce que je me trompe ?

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant Tapatalk


Bah a vrai dire toi seul et tes oreilles peuvent juger de la graduation du X curve, c'est plus à régler par goûts personnels.

Je vois que tu as une platine Pio, tu as activé le PQLS? Ça améliore vraiment la qualité du son?
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 26 Nov 2015 21:13

Kenshi a écrit:
max1682 a écrit:Bonsoir.
Je me sert du x curve gradué à 0.5 chez moi mais je me demande si il ne faudrait pas l' augmenter par rapport à la réverbération de la pièce ,est ce que je me trompe ?

Envoyé de mon SM-A700F en utilisant Tapatalk


Bah a vrai dire toi seul et tes oreilles peuvent juger de la graduation du X curve, c'est plus à régler par goûts personnels.

Je vois que tu as une platine Pio, tu as activé le PQLS? Ça améliore vraiment la qualité du son?


j'ai fait l'essais a -2 le xcurve et je trouve que c'est beaucoup mieux a fort volume . mais j'ai remarqué chaque blu ray est différents ,avec tel ou tel film je peut monter a fort volume sans éprouver d'agacement par rapport aux sont aigus alors que d'autre c'est le contraire.

pour le lecteur oui j'utilise le pqls ,et je n'ai jamais fait la comparaison avec et sans désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message