Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Maxwell Sheffield et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2014 Série SC-LX

Message » 27 Nov 2015 12:03

Kenshi a écrit:D'apres ce que j'ai lu, je laisserais tomber la calibration du DD et la ferais juste avec le MCACC pro et l'antimode.
Je penses que tu perdrais en homogénéité si tu n'utilisais pas la calib du sub avec le Pio.
Pour enregistrer la calib' tu veux dire sur ton ordi? Pour ça je ne peux pas te dire dsl.


Non....le dd est en bout de ligne et il est incontournable pour moi, il permet un réglage à la fréquence que je décide....son micro est bien meilleur et me permet de finioler mes réglage.

Tout façon avec je sms1 du dd je vais comparer les calibration du mcacc vs antimode...si la différence est pas probante je favoriserais celle du pio. J aimerais éviter de rajouter un élément entre l ampli et le sub...de plus il faut éviter de superposé les calibrations...car si il y a des creux important, les combles deux fois peut être dangereux pour le sub.

Il n y a pas d homogénéité à avoir avec un sub....ce qui compte c est le raccord de la fréquence de coupure...les sub n ont pas de signature sonore...

Je suis inquiet du peut de page de se post...c est inquiétant. Ils sont vraiment bouder ces pio !! Je donnerais mon avis sur mon système à réception...il va me falloir un peu de temps car le mcacc a lx air tres complet et je pense qu il faut s y penche fortement pour trouver le bon compromis...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 27 Nov 2015 12:39

D'après un site allemand le système MCACC est le meilleur système de calibration du marché "amateur". L'ampli propose peut-être un peu trop de réglages manuels après la calibration.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 27 Nov 2015 12:44

Tant mieux....qui peut le plus peut le moins....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 27 Nov 2015 13:18

liquidcooling a écrit:D'après un site allemand le système MCACC est le meilleur système de calibration du marché "amateur". L'ampli propose peut-être un peu trop de réglages manuels après la calibration.


Oui, le meilleur, mais a égalité avec Audissey XT32 (Denon+Marantz) :wink:
A mon avis ces 2 systèmes de calibration sont au dessus du panier, la troisième place sur le podium étant occupée par YPAO (Yamaha)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Nov 2015 13:47

Vous oubliez l arc, direct machin....

Tout dépend de ce qu on cherche....moi perso je fuit l audyssey xt32....pour moi il est trop restrictif...l audyssey c bien en auto.
J ai obtenu de bien meilleur résultat avec l'ypao hormis sur le sub...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 27 Nov 2015 15:43

@Max1682

Oui c'est vrai que le pressage des BD fait varier la qualité du son...
Pour le PQLS si un jour tu essaye avec et sans, je serrais preneur de ton ressenti. :wink:
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 27 Nov 2015 15:45

fredz1432 a écrit:
Kenshi a écrit:D'apres ce que j'ai lu, je laisserais tomber la calibration du DD et la ferais juste avec le MCACC pro et l'antimode.
Je penses que tu perdrais en homogénéité si tu n'utilisais pas la calib du sub avec le Pio.
Pour enregistrer la calib' tu veux dire sur ton ordi? Pour ça je ne peux pas te dire dsl.


Non....le dd est en bout de ligne et il est incontournable pour moi, il permet un réglage à la fréquence que je décide....son micro est bien meilleur et me permet de finioler mes réglage.

Tout façon avec je sms1 du dd je vais comparer les calibration du mcacc vs antimode...si la différence est pas probante je favoriserais celle du pio. J aimerais éviter de rajouter un élément entre l ampli et le sub...de plus il faut éviter de superposé les calibrations...car si il y a des creux important, les combles deux fois peut être dangereux pour le sub.

Il n y a pas d homogénéité à avoir avec un sub....ce qui compte c est le raccord de la fréquence de coupure...les sub n ont pas de signature sonore...

Je suis inquiet du peut de page de se post...c est inquiétant. Ils sont vraiment bouder ces pio !! Je donnerais mon avis sur mon système à réception...il va me falloir un peu de temps car le mcacc a lx air tres complet et je pense qu il faut s y penche fortement pour trouver le bon compromis...


Curieux de savoir ce que va te dire le SMS1 à propos de la calib' du canal LFE du Pio VS l'antimode.

Je me suis sûrement mal exprimé, par homogénéité je parlais que le canal de grave ce "fonde" avec les enceintes, qu'il ne soit pas localisable... :wink:
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 27 Nov 2015 15:49

fredz1432 a écrit:Vous oubliez l arc, direct machin....

Tout dépend de ce qu on cherche....moi perso je fuit l audyssey xt32....pour moi il est trop restrictif...l audyssey c bien en auto.
J ai obtenu de bien meilleur résultat avec l'ypao hormis sur le sub...


Oui l'ARC d'anthem et le dirac live sont les meilleurs systèmes de calibrations suivis du MCACCpro AMHA.
Le XT32 "impose une signature sonore" et casse même la dynamique parfois... ( avis perso bien sur ).
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 27 Nov 2015 17:43

Kenshi a écrit:
Oui l'ARC d'anthem et le dirac live sont les meilleurs systèmes de calibrations suivis du MCACCpro AMHA.
Le XT32 "impose une signature sonore" et casse même la dynamique parfois... ( avis perso bien sur ).


Un peu HS sur ce topic, mais XT32 n"impose pas UNE signature sonore mais une parmi TROIS (Flat, Reference, X-Curve), d'accord avec vous que ca peut être génant pour certains.On peut toujours ajuster manuellement ...

Sinon, ARC et Dirac sont bons aussi, mais pas vraiment "grand public", au départ liquidcooling parlait d'amplis grand public.
ARC se situe au niveau de MCACC ou XT32, alors que Dirac pourrait bien être au dessus de tous les autres 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Nov 2015 19:15

Je connais pas xcurve sur audyssey...pour moi c audyssey, flat, by-pass l/r, off.....mais bon c vrai....hs...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 27 Nov 2015 19:31

pasender a écrit:
Kenshi a écrit:
Oui l'ARC d'anthem et le dirac live sont les meilleurs systèmes de calibrations suivis du MCACCpro AMHA.
Le XT32 "impose une signature sonore" et casse même la dynamique parfois... ( avis perso bien sur ).


Un peu HS sur ce topic, mais XT32 n"impose pas UNE signature sonore mais une parmi TROIS (Flat, Reference, X-Curve), d'accord avec vous que ca peut être génant pour certains.On peut toujours ajuster manuellement ...

Sinon, ARC et Dirac sont bons aussi, mais pas vraiment "grand public", au départ liquidcooling parlait d'amplis grand public.
ARC se situe au niveau de MCACC ou XT32, alors que Dirac pourrait bien être au dessus de tous les autres 8)


Pour étre plus précis, je veux dire que le XT32 impose une signature sonore qui dénature la signature sonore des enceintes choisies.
je trouve que c'est un non sens quand on cherche des enceintes avec la sonorité qui nous plais...
Sinon oui, le Dirac est au dessus et effectivement il n'est pas vraiment grand public.
Pour l'ARC, avec quelques recherches et conseils avisés on peut s'en sortir. :wink:
Désolé pour le petit HS :friend:
Kenshi
 
Messages: 321
Inscription Forum: 08 Mai 2012 23:01
  • offline

Message » 01 Déc 2015 16:34

Bjr, je sais qu il y a dès mémoire d'égalisation...

Mais peut on mémoriser des configurations....par ex une config stéréo avec les Avants coupe a 80....une en stéréo et en large...une 5.1 tout à 80.... Merci

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 07 Déc 2015 10:59

Kenshi a écrit:@Max1682

Oui c'est vrai que le pressage des BD fait varier la qualité du son...
Pour le PQLS si un jour tu essaye avec et sans, je serrais preneur de ton ressenti. :wink:


Bonjour les ami(e)s

Possédant le Lecteur Blu-ray PIONEER BDP-LX88 et étant à la recherche d'un ampli A/V afin de remplacer mon vieux DENON AVR3311..
( possédant une petite configuration KEF 3.0 = 2 x iq90 + 1x 60c. )

Concernant l'ampli il vaut mieux mieux rester dans la même marque ou autres..??

Comme ampli, je pensais au PIONEER SC-LX88 ou bien ONKYO RZ900..
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 07 Déc 2015 11:45

Pas forcément...mais disons que tes enceintes se marie bien avec pio....de plus avec ton lecteur tu pourras bénéficier de la réduction du jitter...le pqls....j t envoyé un mp.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 08 Déc 2015 16:40

fredz1432 a écrit:Bjr....je viens de vendre mon Yamaha z7 et j au décider d'acheter un lx78...

J aimerais savoir si vous êtes content de l égalisation du sub sur cet ampli ? Est ce qu elle équivaut à un antimode ou vaut il mieux utiliser celui ci ? Merci


Il me tarde de lire ton test car je sais plus quoi prendre entre onlyo yam et pio dont personne parle et pourtant possède le meilleur système de calibration...Tu pourras me dire ton ressenti surtout au niveau des dialogues.

Et que pensez_vous d'un mariage pio avec des enceintes JBL studio L c'est que pour du HC.

Moi je aussi je vais prendre un lx78 y a des bon prix sur l'ancienne gamme
maitrethx
 
Messages: 126
Inscription Forum: 08 Jan 2015 10:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message