Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 229 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER ou HARMAN avec des INFINITY Reference MKII ???

Message » 02 Juin 2008 19:31

Bonjour tout le monde,

Je viens de commander un téléviseur plasma 50 pouces (pioneer) que je devrais bientôt recevoir. Cet écran est livré sans partie audio. Il me faut donc un ampli HC et un kit d'enceintes. Il me reste 1500€ pour acheter cet ensemble mais je ne sais pas trop vers quel matériel me diriger. Après quelques recherche, voici ce que j'ai déja retenu (ce qui ne vous empêche pas de me proposer des choix qui vous semblent plus judicieux).

Ampli

Pioneer LX50
900€
Look sympa.
Se débrouille apparemment plutot bien en HC.
Télécommande compatible avec le plasma.
Image

Harman/Kardon
AVR255
Super look.
Qualité de restitution ?
Image

Autre ampli ?
Yamaha, Denon, Onkyo ?

Enceintes

Jamo HCS-606
Prix
Qualité de fabrication ?
Son ?
Manque de grave ?
Image

WHARFEDALE Crystal 2 Cinéma
Prix !
Manque de grave ?
Qualité de fabrication ?
Image

Eltax Monitor HC
Prix !
Qualité?
Grave ?
Image



Cela a -t-il du sens de prendre un gros ampli avec un kit d'enceintes entrée de gamme ou vaut-il mieux modifier l'équilibre en prenant de meilleures enceintes et un ampli meilleur marché ?

Pensez-vous à d'autres enceintes ou ampli ?

Faut-il ajouter un Subwoofer à ces kits ?

Acheter 2 surround en plus pour faire un 7.1 a-t-il du sens ?

D'avance je vous remercie mille fois pour votre aide.


Edited

C'est décidé, je garde mes 2 Infinity Reference 41 MKII, j'y ajoute une centrale Reference 100 MKII et 2 colonnes Reference 51 MKII.
Alors niveau ampli, que choisir ?
Quels sont les amplis qui se marient bien avec cette marque d'enceinte ?

J'ai un budget de 1000€ pour l'ampli et je préfère du matriel neuf...

Que choisir ?
Dernière édition par legrand_ph le 04 Juin 2008 16:23, édité 2 fois.
legrand_ph
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Mar 2007 15:50
  • offline

Message » 03 Juin 2008 9:26

Personne pour m'aider à faire les bons choix ?
legrand_ph
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Mar 2007 15:50
  • offline

Message » 03 Juin 2008 9:35

Tu ne nous en dis pas assez! :wink:
Pour quelle pièce? Quelle taille? Quelle utilisation : HC? Hifi? mixte?
A priori, je t'orienterai plutôt vers un ensemble différent, type Kef 3005 et ampli suivant ce que tu veux en faire.
Tu te prépares des écoutes douloureuses, si tu commences par l'ampli en négligeant les enceintes. Tes oreilles vont t'en vouloir :P Il faut garder une certaine cohérence entre ampli et enceintes, c'est un tout et consacrer une si petite part de ton budget à tes enceintes va forcément se retrouver dans tes écoutes ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 03 Juin 2008 12:02

D'accord mais j'ai récemment écouté les KEF 3005 et, finalement, je ne pense pas me tourner vers ce type de kits car le son ne me plait pas. Le médium est trop effacé ce qui rend l'ensemble satéllites/sub trop peu homogène.

Mon living doit faire environ 30m² mais la partie salon (ouverte sur la salle à manger et la cuisine) mesure environ 15m².

Je préfère donc me tourner vers de vraies enceintes.

Pourquoi ces enceintes ne seraient-elles pas bonnes avec ces amplis ? D'accord elle ne sont pas chère, mais d'après ce que j'ai lu ici et là, elle sont très convenables. D'ailleurs le rendu global devrait logiquement être au dessus d'un kit tel que le KEF sus-mentionné .. qu'en pensez-vous ?
legrand_ph
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Mar 2007 15:50
  • offline

Message » 03 Juin 2008 13:12

C'est une question de répartition de la dépense. Acheter un moteur de Ferrari pour le mettre dans une carrosserie de 2CV fait que tu ne peux utiliser le moteur qu'à très bas régime et l'empêche concrètement de s'exprimer. Il vaut mieux faire plus homogène ...
Concernant les 3005, tu as du mal entendre parce que le médium n'est vraiment pas effacé :o
Pour des vraies enceintes (comme tu dis, comme si les packs de satellites étaient des jouets pour enfants :lol:), va dans des auditoriums écouter par toi-même, fais des comparaisons entre petits systèmes et colonnes premier prix pour entendre ce qui peut te satisfaire.
Il existe aussi des packs ampli/enceintes complets qui permettent de coller à ton budget pour des résultats acceptables.
Va voir les packs home cinema chez Hifissimo, à titre d'exemples et sans obligation d'achat ...
Bonne recherche :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 03 Juin 2008 13:43

Sinon j'ai déjà 2 enceintes Infinity Reference 41 MKII.
Image
Puis-je simplement les garder et ajouter d'autre enceinte pour me constituer un HC ?
Faut-il que je prenne le même type d'enceintes ?
Dois-je rechercher des Infinity Reference MKII d'occasion ?
Puis-je acheter d'autre enceintes ? Lesquelles ?
legrand_ph
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Mar 2007 15:50
  • offline

Message » 03 Juin 2008 15:09

legrand_ph a écrit:Sinon j'ai déjà 2 enceintes Infinity Reference 41 MKII.
Image
Puis-je simplement les garder et ajouter d'autre enceinte pour me constituer un HC ?
Faut-il que je prenne le même type d'enceintes ?
Dois-je rechercher des Infinity Reference MKII d'occasion ?
Puis-je acheter d'autre enceintes ? Lesquelles ?


Si tu n'es pas trop pressé, ces enceintes sont trés sympa ! Pour un prix honnete, il doit y avoir moyen de recuperer les autres enceintes de cette gamme (et franchement, c'est nettement mieux qu'un systeme type KEF3500).

Tu dois pouvoir trouver la centrale (100mk2) à moins de 100 euros, et des surounds 11mk2 à 70 euros (ou, si tu as de la place, des 61mk2 en frontales et tes 41mk2 en suround, voire acheter des 41mk2 pour les surounds pour avoir un systeme parfaitement homogene). Resultat garantie! Par contre, là, il te faudra un ampli puissant (pourquoi pas un intégré avec préout et un ampli de puissance pour lepauler?)

Bref, avec tes enceintes, ne fais pas l'erreur de prendre un pack bas de gamme. Les infinity MK2 ont un gros potentiel si on leur met assez de puissance pour faire bouger les HP de 20cm.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 03 Juin 2008 15:43

Les deux amplis dont j'ai parlé ne sont pas assez costaude pour driver ces enceintes ??
Je dois quand meme limiter le budget...
Lequel des 2 ampli serait meilleur ?
legrand_ph
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Mar 2007 15:50
  • offline

Message » 03 Juin 2008 16:03

legrand_ph a écrit:Les deux amplis dont j'ai parlé ne sont pas assez costaude pour driver ces enceintes ??
Je dois quand meme limiter le budget...
Lequel des 2 ampli serait meilleur ?


Aucune idée...

Je ne connais aucun de ces deux ampli. D'autre part, je n'ai ecouté ces enceintes que avec du matos hifi ou des intégrés HC epaulés par des amplis de puissance.

Par contre, je connais la qualité de ces enceintes, et ça reste trés sympa (à la fois, c'est normal, un pack 61mk2+41mk2+100mk2 valait quand meme plus de 2000 euros neuf...).

Pendant des années, j'ai ecouté les 41mk2 avec un ampli stereo bas de gamme yamaha. Le son etait pas terrible, sans basses et avec un aigus criard. Un jour, je suis passé sur un ampli stereo Denon plus haut de gamme (dans les 6000 francs neuf), et ça m'a fait redécouvrir ces enceintes. Moralité: il leur faut de la puissance, car malgré le rendement à 90Db, les Hp sont grands et demandent de la puissance.

D'ailleur, j'ai gardé mes 41Mk2 pour ma chambre (pas question de les vendre, je ne trouverais pas mieux sans rajouter des sous, et pour ecouter de la musique avant de m'endormir, ça suffit largement).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 03 Juin 2008 16:53

T'es sûr de ne pas les vendre ? :D
legrand_ph
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Mar 2007 15:50
  • offline

Message » 03 Juin 2008 17:08

legrand_ph a écrit:T'es sûr de ne pas les vendre ? :D


les 41Mk2, oui, j'en suis sur, j'ai besoin d'une chaine dans ma chambre, et il est hors de question que je passe sur une mini chaine. :D Je ne trouverais pas mieux à moins de depenser des sous en plus, et ce n'est pas le but :P

Au pire, si tu decides de partir sur une solution à base de Mk2, je peux te ceder ma centrale que je n'utilise plus (je ne l'ai jamais mise en vente car j'avais la flemme de m'en occuper).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 03 Juin 2008 17:17

gloinfred a écrit:
legrand_ph a écrit:T'es sûr de ne pas les vendre ? :D


les 41Mk2, oui, j'en suis sur, j'ai besoin d'une chaine dans ma chambre, et il est hors de question que je passe sur une mini chaine. :D Je ne trouverais pas mieux à moins de depenser des sous en plus, et ce n'est pas le but :P

Au pire, si tu decides de partir sur une solution à base de Mk2, je peux te ceder ma centrale que je n'utilise plus (je ne l'ai jamais mise en vente car j'avais la flemme de m'en occuper).


Quelle région habites-tu ?
legrand_ph
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Mar 2007 15:50
  • offline

Message » 03 Juin 2008 17:20

la suite en mp, sinon, on va se faire engueuler ^^
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 03 Juin 2008 17:25

Ceci dit, à ta place, j'essaierais déjà de trouver les autres enceintes avant d'envisager l'achat de la centrale...

J'avais eu du mal à trouver des infinity 11Mk2 pour aller avec mes 41mk2 (je ne voulais ce systeme 5.1 que le temps d'accumuler des sous pour acheter un systeme full Atohm, et j'ai donc revendu les 11mk2 à un ami depuis).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • online

Message » 03 Juin 2008 21:04

Et il ne veut pas les vendre :) ?
legrand_ph
 
Messages: 44
Inscription Forum: 23 Mar 2007 15:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message