Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, smeagol, Vnty, zalem et 240 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

!!!!Please help!!!! Amplis HC Audiophile Que choisir ?

Message » 11 Avr 2003 20:12

:D Bonsoir, msieurs, dames (quoiqu'on en croise pas beaucoup sur ce forum, il faudrait créer un forum WAF)
Voilà ce qui m'améne, mon coeur balance entre un ensemble préamp-ampli PROTON et l'arcam AVR 200, les fiancailles se feront avec un pack KEF Cresta 2 et le mariage (un peu plus tard) avec des aegis evo 3.
Alors voilà déchainez vous,
je connais déja le son PROTON (mais avec des bourdonnements because ams2583, je lis pas mal de topics sur des problémes de fiabilité :( du couple 2640-2580)
Et on m'a décrit l'arcam comme un peu plus léger au niveau dynamique.
Bon bref les uns les autres donnez votre avis, ça coute rien puisque au final c moi qui ferait le chéque :wink:
Merçi d'avance
Chris_assia
chris_assia
 
Messages: 314
Inscription Forum: 23 Fév 2003 18:16
Localisation: 92
  • offline

un petit up

Message » 11 Avr 2003 21:53

:wink:
up du week end
chris_assia
 
Messages: 314
Inscription Forum: 23 Fév 2003 18:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Avr 2003 22:00

Salut chris_assia ;)

Je n'ai pas testé l'ensemble PROTON, par contre l'Arcam OUI.
Et je peux te dire que c'est certainement l'intégré HC le plus audiophile qui soit, et de plus pour un prix accessible. Pour le manque de dynamique, tout dépend des enceintes associées, dans ton cas ça ne posera pas de problème.
Et si enceintes plus récalcitrantes plus tard, suffira de lui coller un P85 "2canaux" voir P85/3 "3 canaux" pour biamplifier tes frontales, et là t'auras une config d'un excellent niveau :P

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Merçi monsieur archi

Message » 11 Avr 2003 22:24

Je ne doute pas des qualités de l'arcam, c'est vrai qu'il a le bénéfice de l'évolutivité pour lui.
D'autres avis ?

:wink: chris_assia
chris_assia
 
Messages: 314
Inscription Forum: 23 Fév 2003 18:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Avr 2003 23:04

Proton très bon, pas de doute là-dessus : un rapport qualité prix indéniable. Je ne connais pas trop les problèmes de fiabilité évoqués.

Quant à l'Arcam AVR200, j'ai eu un coup de coeur en l'écoutant face aux Denon, Marantz et Yamaha équivalents et il était de loin le plus audiophile de tous. Par contre en HC, il doit être sûrement moins bon mais on ne peut pas tout avoir. Et en plus, il est bô :wink:

Je dirais moins de pêche quand même sur l'Arcam mais c'est vrai qu'au vu des enceintes, ça ne changera pas grand chose (des B&W ça aurait été le contraire 8) ).

Par contre, c'est pas vraiment la même gamme de prix !

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Et un autre avis

Message » 11 Avr 2003 23:17

Merçi au flying cow boy référence à rickie lee jones ?
si oui je suis fan.
C'est clair que côté budget il y a 500 euros de différences .
C'est vrai qu'il est beau ce bougre d'arcam, mon waf adore la finition silver :lol:
D'autres avis ?
Chris_assia
chris_assia
 
Messages: 314
Inscription Forum: 23 Fév 2003 18:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Avr 2003 23:26

chris_assia a écrit:Merçi au flying cow boy référence à rickie lee jones ?
si oui je suis fan.


Pas vraiment :-? Regarde mon avatar :wink:

Par contre, je connaissais de nom et elle a un joli site officiel :

http://www.rickieleejones.com/

Cétait le 1/4 d'heure RLJ (à ne pas confondre avec LKJ :wink: )

A +

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 12 Avr 2003 8:03

Bonjour à tous

Je possède le fameux ensemble Proton dont vous faites référence. De plus, c'est moi qui a créé un post sur les soucis que j'ai rencontré sur l'ampli.
Toutefois, pour rien qu monde je changerai mon ensemble. :D
A l'inverse de Archi, je n'ai pas testé l'Arcam. De ce fait, moi je pense que c'est l'ensemble Proton (qui n'est pas un intégré) qui est le plus audiophile ... :wink:
Je possédais un ampli AV intégré Denon auparavant (ce qui n'était déjà pas rien) et franchement, quelle différence, aussi bien en Hifi, qu'en HC. :lol:
Deplus, vu le prix que Hifissimo propose sur le Proton (-50% du prix public !) C'est une superbe affaire !

Maintenant, le choix t'appartient :wink:

A+

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma