Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: pinlelala, Stefc13_2 et 20 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pourquoi un ampli hc 2.0 ? (vs 1.3)

Message » 03 Fév 2019 20:42

hello !

allez je me lance!
je fais ce nouveau post car je n 'arrive pas a avoir une réponse claire, il pourra servir de manière plus générale pour les autres membres qui sont aussi doué que moi en matière de technique. :mdr:

J ai actuellement une tv 4k uhd et hdr, un lecteur blu-ray pana 820 pareil 4k hdr, seul mon ampli reste ancien (un vieux onkyo sr605 1.3)
j ai la double hdmi audio/vidéo ( sur le pana) bien pratique pour bénéficier d un son hd et de l'image avec le hdr même si ampli n 'es que 1.3.

Question
*Quelle est intérêt de pouvoir récupérer un ampli hc 2.0 dans mon cas ou de manière plus générale vu que je veux traiter que la partie son?
(bien sur j 'ai connaissance que je n aurai pas accès à certaines pistes mais je m en fou :D , les pistes true hd ou dts hd MA ça me va pour le moment. :D.
*De manière générale pourquoi un ampli doit il savoir décoder la partie vidéo ?

merci
seigneurvador
 
Messages: 144
Inscription: 29 Déc 2007 14:01
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 04 Fév 2019 15:19

.. peut-être parce que (je viens de l'apprendre, et ça m'énerve aussi !!) le hdmi n'est pas la péritel : son et vidéo sont mélangés, il n'y a pas de broches spéciales pour l'audio, donc certains protocoles hdmi sont indispensables pour bénéficier de modes particuliers, y compris audio. De plus les câbles peuvent aussi être à la peine!
Mpeg
 
Messages: 2677
Inscription: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 04 Fév 2019 15:34

Parce qu'on nous vend des amplis audio-vidéo ? :wink:

Il reste quelques amplis audio purs, dans les petites maisons ou dans le hdg, mais c'est devenu rare (de même que les scalers qui étaient le pendant des processeurs audios).

Mais dans l'absolu, c'est clairement mieux si on peut de laisser l'ampli ne gérer que l'audio et envoyer indépendamment tout ce qui est vidéo directement vers l'écran.
D'un point de vue économique, ça évite de changer d'ampli tous les deux trois ans (l'année prochaine, les amplis hdmi 2.0 vont subir une sacré décote!)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 4948
Inscription: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message