Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 384 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 30 Jan 2018 22:47

beb a écrit:Sinon pour les curieux, il y a un SP32HD sur le coincoin...

Ah oui pourquoi je cherche à changer ?
Je pense que 5 canaux UP schéma nelson pass, ca mérite un préampli vraiment symétrique sur tous les canaux :oops:

Et puis un peu de HDMI fera pas forcément de mal...


SP31.7 j'ai en souvenir qu'il' a une dynamique démoniaque
Les basses envoyé au.1 sont à réveiller les morts

J'avais l'ensemble (il y a 15 ans déjà... c'était hier)
CD30.2 (pas certain de ref)
SP31.7
A30.2
A30.5

Le tout en Noir
(Titane n'existait pas encore;)
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • online

Message » 30 Jan 2018 22:59

vinsize a écrit:
beb a écrit:Sinon pour les curieux, il y a un SP32HD sur le coincoin...

Ah oui pourquoi je cherche à changer ?
Je pense que 5 canaux UP schéma nelson pass, ca mérite un préampli vraiment symétrique sur tous les canaux :oops:

Et puis un peu de HDMI fera pas forcément de mal...


Ce preampli a une dynamique démoniaque
Les basses envoyé au.1 sont à réveiller les morts

J'avais l'ensemble
CD30.2 (pas certain de ref)
SP31.7
A30.2
A30.5

Le tout en Noir
(Titane n'existait pas encore;)

Le miens est noir aussi
Image
On le voit au milieu...

Construction magnifique, la qualité de la façade avant et du toucher des 2 boutons rotatifs...
Je l'utilise avec en mode HC une amplification à base d'hypex UCD400 DIY, un SMS1 pour le caisson (un peerless xls10 avec 2 passifs motorisé par un UCD400)...

Je confirme pour la patate de folie, et le .1 très très vivant
Pour la hi-fi, mon intégré pass DIY est un poil au-dessus quand même au niveau préampli :wink:
Désolé pour la photo, mais j'enménageais...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 30 Jan 2018 23:08

Par contre je connais les enceintes infinity, la série alpha ?
J'avais fait une écoute , j'ai pas trouvé ca fameux...

Le primare sp31.7 est un appareil magnifique design au top, sobre et épuré, perso j'adore
Les 2 Boutons tournants du Primare en métal massif quelle classe !!

les primare hdg récent existe juste en bicolore je n'arrive pas à m'y faire ... je les trouve laid!
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • online

Message » 30 Jan 2018 23:25

vinsize a écrit:Par contre je connais les enceintes infinity, la série alpha ?
J'avais fait une écoute , j'ai pas trouvé ca fameux...

Le primare sp31.7 est un appareil magnifique design au top, sobre et épuré, perso j'adore
Les 2 Boutons tournants du Primare en métal massif quelle classe !!

les primare hdg récent existe juste en bicolore je n'arrive pas à m'y faire ... je les trouve laid!


Série alpha oui...
Ecouté sur des tas de trucs différents.
Sur denon, marantz beurk, mou du genou, pas un pet de grave (entendu des Alpha 40 sur un denon 3802 c'était l'horreur même en stéréo
Sur un AVR5000 (j'en ai eu un, oui) ca allait déjà beaucoup mieux, même si un peu "américain"
Plus tu leurs envoies du jus, mieux elles se portent
Avec le pass ou des UCD, qui ont une réserve de courant et une tenue des HP de dingue, elles me plaisent beaucoup.
Je regarde pour les changer. DIY ou autres si je trouve en occase. Même style de son mais en mieux...
Après c'est une question d'oreille. Par exemple les triangle et mes oreilles ça fait 4 en stéréo... :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 31 Jan 2018 10:54

Bonjour,

Quelles sont les différences entre un SP32 hd et Un SP33 4k : :wtf:
bouboumx5
 
Messages: 118
Inscription Forum: 03 Fév 2008 9:19
Localisation: Beaune
  • offline

Message » 31 Jan 2018 11:08

Grosses différences sur la carte vidéo, tant en hdmi (1.3 contre faux 2.0) que le reste :

SP33
Image

SP32
Image

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Jan 2018 12:06

Le SP33 4k ne possède pas des HMDI 2.0 ? car c'est peu clair sur certains sites. L'absence de calibration n'est pas gênante pour ceux qui possèdent ce beau préampli ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Jan 2018 12:36

Y a un un document de configuration sur leur site

Et sinon il y a un nota sur la page du SP33 (Show more...) :
Note: the 4KVM video module was developed primarily to partner our upscaling to 4K universal disc player BD32 MKII. The 4KVM design was initiated before the release of HDMI 2.0a specifications. Those specifications demand a higher clock speed necessary for HDR switching than the chip in the 4KVM is able to provide. As a result, 4KVM will work with most, if not all, sources that allow for turning HDR off and with only minor limitations on playback specifications as seen below:

– 24Hz 4:4:4 4096 x 2160 DCI
– 24/25/30Hz 4:4:4 3840 x 2160 4K UHD
– 50/60Hz 4:2:0 3840 x 2160 4K UHD

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Jan 2018 14:39

domin a écrit:Y a un un document de configuration sur leur site

Et sinon il y a un nota sur la page du SP33 (Show more...) :
Note: the 4KVM video module was developed primarily to partner our upscaling to 4K universal disc player BD32 MKII. The 4KVM design was initiated before the release of HDMI 2.0a specifications. Those specifications demand a higher clock speed necessary for HDR switching than the chip in the 4KVM is able to provide. As a result, 4KVM will work with most, if not all, sources that allow for turning HDR off and with only minor limitations on playback specifications as seen below:

– 24Hz 4:4:4 4096 x 2160 DCI
– 24/25/30Hz 4:4:4 3840 x 2160 4K UHD
– 50/60Hz 4:2:0 3840 x 2160 4K UHD



C’est ce que j’ai déjà dit... je suis bêta testeur pour cette carte 4KVM, mais pour l’instant pas de HDR...
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 31 Jan 2018 18:44

J'espère que le futur processeur de cette marque HDG sera toujours full symétrique, en HDMI 2.1 et débit de 48GB/s ce qui devrait permettre de voir venir jusqu'au 8K/60Hz...Mais le tout bien pensé sur carte fille sans trop d'entrées 5 hdmi devraient suffire(?) vu que l'on est en étape de transition vers la 8K/120Hz/14bits...(non pas que le 8K m'intéresse mais dans un souci d'évolutivité pour ceux qui...)
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 31 Jan 2018 20:25

seb8 a écrit:J'espère que le futur processeur de cette marque HDG sera toujours full symétrique, en HDMI 2.1 et débit de 48GB/s ce qui devrait permettre de voir venir jusqu'au 8K/60Hz...Mais le tout bien pensé sur carte fille sans trop d'entrées 5 hdmi devraient suffire(?) vu que l'on est en étape de transition vers la 8K/120Hz/14bits...(non pas que le 8K m'intéresse mais dans un souci d'évolutivité pour ceux qui...)


Tant que les standards ne sont pas clairement définis, ce qui est le cas déjà aujourd’hui yc pour le 2.1 ! C’est difficile d’imaginer que ce qui sortira sera prêt pour le 8, 16K etc... A mon avis c’est impossible, d’atant qu’on ne peut pas rester 1an voir plus encore sans matériels Primare !!
Donc déjà si c’est pleinement opérationnel en 4K HDR sans limitations, ce serait déjà bien !
Il faut rester lucide, combien connaissent le 4K UHD ? Même à la Fnac il y a quasi pas de BD UHD...
Alors du 8 ou 16K ?? De l’eau aura coulé sous les ponts..
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 31 Jan 2018 21:14

Si les ayant droits nous collent encore une couche de DRM en plus, la 8k ou 16k....
Bah personne ne pourra les lire !
Juste essayer de lire un BD UHD avec un PCHC...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 31 Jan 2018 23:50

HomeCinéPassion a écrit:Tant que les standards ne sont pas clairement définis, ce qui est le cas déjà aujourd’hui yc pour le 2.1 ! C’est difficile d’imaginer que ce qui sortira sera prêt pour le 8, 16K etc... A mon avis c’est impossible, d’atant qu’on ne peut pas rester 1an voir plus encore sans matériels Primare !!
Donc déjà si c’est pleinement opérationnel en 4K HDR sans limitations, ce serait déjà bien !


Il me semblait pourtant que les spécifications du hdmi 2.1 avaient été rendues publiques officiellement...

HomeCinéPassion a écrit:Il faut rester lucide, combien connaissent le 4K UHD ? Même à la Fnac il y a quasi pas de BD UHD...
Alors du 8 ou 16K ?? De l’eau aura coulé sous les ponts..


Pour moi la crainte n'est pas de ne plus me satisfaire du 4K; mais que les films ne sortent simplement PAS en UHD Bluray, étape transitoire du 8K !! :grr:

(A titre personnel je ne souhaite pas investir au delà du 4K car sur un écran de 3m de base regardé à 4m de distance, la 8K n'apportera strictement rien sauf un surcoût...Mais si l'indutrie fait l'impasse sur le Bluray 4K pour se concentrer sur le "Bluray 8K" alors elle nous forcera la main, au moins pour la source!)


beb a écrit:Si les ayant droits nous collent encore une couche de DRM en plus, la 8k ou 16k....
Bah personne ne pourra les lire !
Juste essayer de lire un BD UHD avec un PCHC...


Oui et il y a ça en plus!

D'où l'intérêt d'une architecture bien conçue avec carte(s) fille(s) amovible(s) pour la vidéo/audio...
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 01 Fév 2018 0:26

Le 4K ? Étage transitoire du 8K ? Ah bon ?
On ne peut pas aller contre l’évolution, mais combien de films sont toutnés en 8K ??
HomeCinéPassion
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 11 Jan 2004 23:10
Localisation: DEP 21
  • offline

Message » 01 Fév 2018 15:04

HomeCinéPassion a écrit:Le 4K ? Étage transitoire du 8K ? Ah bon ?
On ne peut pas aller contre l’évolution, mais combien de films sont toutnés en 8K ??

Une partie de cet article y répond : https://www.cachem.fr/8k-va-revolutionner-tv/

La 8K va être révolutionnaire… et pourtant, il y a de fortes chances que le public boude ce format alors que les premiers modèles ont fait leur apparition au CES 2018. Pourquoi révolutionnaire ? De nombreux films ont été tournés (et le sont encore) sur pellicule argentique, même si le passage au tout numérique est bien engagé. Et vous savez quoi, les vieilles pellicules offrent une équivalence de résolution assez bluffante. Ce n’est pas moi qui le dis, mais la CST (Commission Supérieure Technique de l’image et du son). Cette dernière a publié (en 2011) un rapport complet qui explique la correspondance émulsion photochimique/pixels. Dans un format 1.85 (le plus répandu), une pellicule de 35mm SCOPE (5 perforations) offre une résolution 3900 x 3250 pixels à partir d’un négatif… soit supérieur à l’Ultra HD des TV actuelles. Continuons avec le 35mm (7 perforations), la pellicule permet une équivalence 6950 x 3900 pixels (au-dessus du 6K, pratiquement 7K). Avec une pellicule 70mm Technirama (5 perforations), on atteint enfin la 8K. On peut continuer avec l’IMAX 70mm 15 perforations (moins répendu, il faut bien l’avouer) qui affiche une équivalence de 13000 x 9000 pixels (supérieur au 12K) !
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message