Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Arsenic, aumemax, Cebriete, Groovycelt, Kwak61, Pebeaul, sergeh, TMC31 et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 08 Nov 2020 0:13

MS-SEB a écrit:Le NP30 fait preampli ok mais sur ses entrées uniquement ! Il n’a pas d’entrées analogique pour brancher un dac !

Là tu as utilisé la sortie numérique du NP30 pour la brancher sur un dac ( meilleur son) mais du coup c’est en sortie analogique ou xlr qu’il faut sortir le son du NP30 ! Il ne peut plus faire preampli vu que cela fonctionne qu’en analogique en sortie !!!

Concernant le pre32 là c’est différent , il a une entre analogique ou tu rentre le nouveau dac moon en rca ou xlr selon tes choix et du coup le pre32 peut lui preamplifier le signal

Le streamer SC15 pourrait être la solution sinon (je le possède) lui tu rentre soit en analogique ou numérique et il fait preampli aussi ! Il a une entrée rca analogique que le NP30 n’a pas même si le NP30 a une sortie xlr en plus comparé au SC15... :mdr: :charte:

Bref, une sortie numérique ne peut être amplifiée , une entrée oui !

Dans les réglages par contre tu as peut être un réglage de gain comme sur mon SC15 pour chaque entrée car effectivement je trouvé ausssi le mode preampli assez faiblard ce qui ne serra sans doute pas le cas avec le PRE32 ou PRE35 !

Le cas de ton preampli/dac smsl est assez are pour être souligné ! Il y a très peu de matériel à faire preampli sur sorties numérique hormis quelques Goldmund ou Lyngdorf je crois... il faut une je potasse... sinon un preampli fonctionne en sortie en RCA ou XLR seulement la plupart de temps ! :wink:

Salut Seb,

Je comprends pas pourquoi tu me parles d'entrée analogique car ce n'est pas le but de ma réflexion.
Je sais très bien que le NP30 n'a pas d'entrée analogique, dans mon cas je m'en passe.

Ce que je ne comprends pas, mais tu m'as donné un début d'explication c'est que la sortie numérique n'a pas de controle de volume.

Pourtant c'est pas rare, tous les appareils a base de RPI ont cette fonction, du coup on peut brancher derrière un dac avec ou sans controle de volume.

Mais bon, je réfléchissait en terme d'évolution, si le PR32 peut faire ça, c'est déja bien, après tout lui est un véritable préampli.

Pour le gain, j'ai cherché et je n'ai rien trouvé, du coup mon A30.2 de 2x120W ne fait penser à un 2X80W et est un peu juste, la faute à ce gain de sortie rikiki...

Merci pour tes explications en tout cas :ohmg:

Tu en es ou avec ton A34.2 ?
Tiens une petite question... sur mon A30.2 j'ai simultanément mon ampli HC brancher sur les entrées RCA et mon NP30 branché sur les entrées XLR.
Les boutons de bascule derrière le A30.2 sont positionnés sur XLR, mais curieusement, les entrées RCA fonctionnent.
Du coup ça me permet d'avoir 2 appareils avec controle de volume (Denon 4500H et NP30), branchés sur le A30.2 et donc soit de regarder de la musique soit de regarder un film, pas besoin d'un appareil avec entrées Bypass...

Le A34.2 fait il pareil ?
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 08 Nov 2020 1:43

Vous inquiétez pas logiquement les stock sont faits mais bon... toutes les chaînes n’ont pas été impactés par l’incendie de l’usine mais la majeure partie oui en effet ! :cry:

Après si ils doivent partir à la concurrence style ESS ça le ferra aussi...
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 08 Nov 2020 1:52

Razmote : oui en effet donc pas de contrôle de volume sur sa sortie coaxiale numérique ! Il ne ferra preampli que sur ce que tu lui rentre en entrée numérique ! Et je disais que sinon il aurait fallu une entrée rca analogique si tu souhaitais utiliser un autre dac... donc pour faire simple : tu es bloqué... :-?

Pour de ce qui est d’utiliser simultanément les sorties rca et xlr je n’ai jamais essayé... et là actuellement je ne peut pas essayer les deux sur mon matériel , l’ampli actuel que je possède en plus du SPA22 n’a pas de sortie pré out...

Mais tu titille ma curiosité, faudrait que j’essaye... 8)
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 08 Nov 2020 22:02

Salut Seb,

Quand tu auras essayé fais moi signe, il se pourrait que le A34.2 soit un possible remplaçant à mon A30.2 :ane:

Si et seulement si...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Nov 2020 21:35

Bonsoir,

question aux possesseurs de sc15....

je viens de commander sur le web un sc15 pour compléter mon système hc et allez plus loin en stéréo pure (tidal +aiff sur un mac) mais un doute subsiste malgres l 'affirmation du vendeur
.....le produit sera expédié demain....so c'est chaud

Preamp marantz av7704 sortie main front ---> analog in du sc15
Analog out du sc15 ---> attaque mon bloc de puissance pour les enceintes frontales

Peut on bien définir le statut de analog out PAR source ?

1 HC si source = analog --> analog out en fixe (j arrive du preamp (hc)--je veux du bypass pour utiliser le marantz en pré

2 MUSIQUE STEREO si source = streaming dlna de tidal --> analog out en variable pour profiter des qualités du sc15 en pre/dac/stream connecté via analog out sur mon bloc de puissance en oubliant le marantz HC

Si il faut a chaque fois changer le statut sur le sc15 en fonction ça va pas le faire.....

Pas bien compris sur la doc officielle qui ne mentionne pas cette subtilité et j ai pris peur après avoir commandé....

Merci pour votre aide
FLINT147
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Nov 2002 16:55
Localisation: Pas loin de Haut Brion et consort....
  • offline

Message » 27 Nov 2020 2:10

Hello, alors pour ce qui est des réglages du SC15 on, peut en effet valider ou non l'une des entrées analogiques ou digitales en fixe ou variable (assez étrange pour du digital...) et à l'allumage pour la sortie audio rca l'appareil est tout de suite en mode preampli.
Si on veut le mode fixe il faut le valider ensuite afin d'attaquer un autre préampli en sortie !

Moi en tout cas j'avais fait ainsi au départ : Primare SPA22 : Sortie préout rca FR et FRL sur entrée analogique RCA du SC15 (valider en fixe il me semble) puis sortie RCA du SC15 paramètre en mode fixe pour attaquer un bloc de puissance A34.2 !

Si j'ai bien compris ta question ou du moins en partie : On peut donc paramètrer toutes les entrées du SC15 en variable (réglage gain possible) ou fixe (by-pass) mais pour la sortie rca analogique c'est soit variable ou fixe à valider dans le menu !!!

Il n'y a qu'en cas de coupure de courant où le SC15 reviens aussi obligatoirement en mode variable preampli !!! Cà il faut le savoir çà évite des soucis... :roll: :-?

De toute façon vu que tu as un preampli home-cinéma tu branche la sortie preout FR et FL sur l'entrée du SC15 et ensuite tu attaque le bloc de puissance donc pas de soucis ! La plupart de tes sources seront sur le SC15 qui serra en mode preampli donc !
Et si tu écoutes via le Marantz et ben c'est bon aussi car le signal transitera aussi par le SC15 et ira au bloc de puissance ! La seul condition et d'allumer le SC15 à chaque fois et c'est tout ! :wink: :bravo:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 27 Nov 2020 11:58

Merci pour ce retour MS seb,

si j ai bien compris la sortie analogique est toujours en fixe (si on le decide ainsi) mais c l entree de chaque source qui peut etre en variable ou fixe donc c est ce paramètre qui va être prioritaire...oups pas sur de ce que je raconte

l idee c'est de na pas avoir a manipuler à chaque fois


1 je veux regarder un film via le marantz
analog out fixe + analog in fixe
+ autosence (sc15 s allume des que le marantz s allume)

2 je veux ecouter tidal
analog out fixe mais dlna (je sais pas si c'est considéré comme source, j espere ) en variable
+ autosence (sc15 s allume des que audirvana lui balance un signal)


et surtout 0 manip entre les deux c'est le but

J ai bon ?

merci pour votre aide
FLINT147
 
Messages: 84
Inscription Forum: 20 Nov 2002 16:55
Localisation: Pas loin de Haut Brion et consort....
  • offline

Message » 28 Nov 2020 20:39

J'ai toujours pas essayé car il me faut trouver un préampli avec rca et xlr !!! Et j'ai as çà sous le coude en ce moment... :-? :roll:

Il à un commutateur donc j'imagine qu'il sert à verrouiller "logiquement" l'un ou l'autre...

Après c'est un bon ampli, on peut discuter tarifs en MP car il doit partir pour financer autre chose !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Nov 2020 13:26

Toc toc...c'est les news de nôwelle (au moins pour moi car je viens de tomber dessus...)


SPA25 Prisma integrated amplifier
◾9 channel,100 watts per channel (all channels driven)
◾Dolby Atmos and DTS X
◾4K UHD HDR switching
◾Dirac Live DSP capabilities
◾eARC
◾Prisma network player technology
◾MSRP TBD (estimated €5000)

SP35 Prisma processor preamplifier
◾16 channel fully balanced preamplifier
◾Dolby Atmos and DTS X
◾4k UHD HDR switching
◾Dirac Live DSP capabilities
◾eARC
◾Prisma network player technology
◾MSRP TBD (estimated €6000)

A35.8 multi-channel amplifier
◾8 channels, 150 watts per channel (all channels driven)
◾XLR and RCA inputs
◾Each pair of channels is bridgeable to mono
◾MSRP TBD (estimated €4000)

Je n'invente rien: https://primare.net/faq-item/what-plans-are-in-place-for-new-primare-home-theatre-products/?v=06fa567b72d7 et donc ai bien fait de garder mon A30.7 :bravo:
seb8
 
Messages: 1465
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 30 Nov 2020 17:43

Ça se precise.... Quelle est la techno d'amplification embarquée dans le A35.8 ?
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 30 Nov 2020 19:00

Dans le A35.8 c’est obligatoirement de l’UFPD2 ! Les prix sont comme on me l’avait suggéré !

Y’a plus qu’a sortir le matos et des PHOTOS bordel !!! :grr:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Nov 2020 19:14

Topologie des circuits du SP35 symétrique ? DAC dans la bébête...
A noter que c'est juste un switch HDMI pour l'image.

To be continued

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 30 Nov 2020 19:45

MS-SEB a écrit:Dans le A35.8 c’est obligatoirement de l’UFPD2 ! Les prix sont comme on me l’avait suggéré !

Y’a plus qu’a sortir le matos et des PHOTOS bordel !!! :grr:



Si le gap avec l'ufpd est audible, l'augmentation du prix du A35.8 ( avec 1 canal supplémentaire ) ne me parait pas insensée
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 30 Nov 2020 19:47

beb a écrit:Topologie des circuits du SP35 symétrique ? DAC dans la bébête...
A noter que c'est juste un switch HDMI pour l'image.

To be continued


r
Si je comprends bien , le SP35 sera le 1er préampli Primare avec une architecture réellement et totalement symétrique :P

+ la correction Dirac :love:
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online

Message » 30 Nov 2020 19:51

Je pose la question...

Pour le reste, le SP33 l'était il me semble symétrique

Mon Sp31.7 l'était au moins sur les frontales...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message