Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, Espresso, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 447 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 10 Fév 2010 21:15

Ok, merci Loki :wink:
Giros
 
Messages: 226
Inscription Forum: 20 Déc 2007 20:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Fév 2010 21:25

christophe , je vois qu'on suit un peu les memes produits. :wink: moi j'hesite deja sur l'amplification entre le sherbourn ou les primare

quelqu'un as deja compare le 30.2 et 33.2 , les watt sont les meme mais il ya plus de courant sur le second

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 10 Fév 2010 21:56

alcine a écrit:christophe , je vois qu'on suit un peu les memes produits. :wink: moi j'hesite deja sur l'amplification entre le sherbourn ou les primare

quelqu'un as deja compare le 30.2 et 33.2 , les watt sont les meme mais il ya plus de courant sur le second



Hello , oui le 33.2 à plus de courant :wink:
Giros
 
Messages: 226
Inscription Forum: 20 Déc 2007 20:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Fév 2010 21:59

Comment se passe les maj du firmware chez Primare, peut-on le faire sois-même ?
Giros
 
Messages: 226
Inscription Forum: 20 Déc 2007 20:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Fév 2010 22:33

Giros a écrit:Ok, merci Loki :wink:


de rien un forum c'est fait pour cela :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 10 Fév 2010 22:36

Giros a écrit:Comment se passe les maj du firmware chez Primare, peut-on le faire sois-même ?


sur ce type de produit je te le déconseille fait le faire par un pros qui ses ce qui fait
car ca pourrais être dommageable ont est pas sur des produit grand publiques en tous Ethernet si tu voie ce que je veux dire !

chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 10 Fév 2010 23:21

alcine a écrit:christophe , je vois qu'on suit un peu les memes produits. :wink: moi j'hesite deja sur l'amplification entre le sherbourn ou les primare

quelqu'un as deja compare le 30.2 et 33.2 , les watt sont les meme mais il ya plus de courant sur le second


salut franck :wink: oui je suis effectivement le 32 HD :wink:

pour l'amplification je ne caunait pas les blocs primare donc 8) mes pour ma par je garde mon scherbourn car luit je le caunait et c'est ce quille est capables de faire en prestations dynamiques audio et en courant :P et en bridger l'a c'est :o :o :mdr:

ce que je peux dire c'est que ce n'est pas que une question de courants un blocs il y a bien d'autres intervenant a savoir si il est conçus comme un blocs totalement mono c'est a dires avec un étages totalement dédier a chaque voie et des alimes indépendantes aussi par voi
en faite un blocs travaillent comme de multiples blocs séparer c'est un critères importent mêmes plus que la puissances et la charge courant
si tu veux alimenter des enceintes gourmandes et demandeuses et garder le capes quoi quilles arrives sur chaque canaux
le consepte tous bette du blocs mono sur chaque canal :wink: vieux concepts serte et courments en courants, lourd, imposants , mes qui a fait ses preuves et qui restes pour bon nombres de personnes des tenor de l'alimentation et audiophiles j'ai nommer les scherbourn 5 et 7 canaux

d'autres blocs de conceptions comme le primare j'en est testes écouter ex... attention je ne dit pas QUE LES BLOCS PRIMARE SONT PAS A LA HAUTEURS DE LEURS TACHES je ne les caunait pas eux ! MES D'AUTRES DE MÊMES CONSEPTES et mes bien plus chères
et pour ma par ils ne se sont jamais révéler aussi bon que le fabuleux scherbourn en termes de prestations dynamiques sur des piques ou bien en neutraliser timbres de plus tu peux par la suite chenger d'encintes titanesques gourmandes ou pas le scherbourn luit les avalera tous crue sens broncher d'un pouce les scherbourn sont tailler dans le roc c'est des titan si tu a ete sur le topic du scherbourn ta du t'en apercevoir :wink:

bref le mieux a faire et de teste le blocs primare face au scherbourn et tu serra quoi faire
mes moi je garde mon blocs sherbourn pas pour causses de budget ho que non c'est pour tous simplement un blocs comme ca ne ce trouve que rarement
alors je le garde sens conter une choses encore a mettre sur l'actif bien remplis du scherbourn il ce maries avec bon nombres d'encintes et près amplis bien sur de mêmes qualité que luit sa tombes sous le sens !
j'en et u encore confirmation tous a l'heure avec des enceintes pourtant pas neutres du tous des Klipsch !
et bon chois mon amis christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 11 Fév 2010 12:42

Une photo des entrailles du Primare A33.2 :wink:


Image
Giros
 
Messages: 226
Inscription Forum: 20 Déc 2007 20:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Fév 2010 13:52

merci giros :wink: je doit avouer que c'est un sens faute ce blocs stereo :P c'est tous a fait le type de blocs que j'apprécie aux plus au points :P :P :wink:

c'est du sérieux et fiables tous simplement en toutes circonstances !

mes quand est t'ils des blocs primares en multis voies 5 et 7 canaux sont t'ils conçus dans la mêmes optiques du sens compromis alimentations mono filtrages transistors bipolaires opa ex.......
ou sont t'ils de conceptions plus basiques comme bon nombres de blocs multi canaux simples alimentations toriques filtrages ex......

je vais y regarder de plus près pour les blocs multis de chez primare questions ce sont les quelles références pour trouver plus facilement des plans photos d'infrastructures de conceptions internes ex...

chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 11 Fév 2010 14:54

je crois qu'il n'y a pas de 7 canaux chez primare , c'est 2 ou 3 ou 5.

Par contre le 3 et 5 sont un peu moins puissant au niveau voltage que le 2 canaux, mais c'est bien une separation des alimentations comme sur le sherbourn.
je me demande si ile 30.5 arriverait a tenir ma centrale qui est pratiquement une colonne . (5 haut parleurs) , giros tu la connait bien puisque tu as la meme.
le hk 1.3 etait trop court sur la centrale , il l'a tiens moins bien que le susano malgre ces 100 amperes.

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 11 Fév 2010 15:12

Hello Alcine,

Je compte prendre le A30.3 pour ma centrale, qui d'après le site Primare à la même capacité de courant
que le A33.2 "Current Capacity: 45 Amperes Peak Per Channel" Il ne précise pas pour le A30.5

Autrement peut-on utiliser un seul canal sur le A33.2 ? il me semble que oui :wink:
Giros
 
Messages: 226
Inscription Forum: 20 Déc 2007 20:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Fév 2010 15:45

alcine a écrit:je crois qu'il n'y a pas de 7 canaux chez primare , c'est 2 ou 3 ou 5.

Par contre le 3 et 5 sont un peu moins puissant au niveau voltage que le 2 canaux, mais c'est bien une separation des alimentations comme sur le sherbourn.
je me demande si ile 30.5 arriverait a tenir ma centrale qui est pratiquement une colonne . (5 haut parleurs) , giros tu la connait bien puisque tu as la meme.
le hk 1.3 etait trop court sur la centrale , il l'a tiens moins bien que le susano malgre ces 100 amperes.


sur les paradigm studio cc690 qui oui sont des monstres ils faux de sérieux blocs ca rigoles plus !
le plus connus avec paradigm est l' Anthem Statement P5 et krell mes un scherbourn 7 canaux les tous autans et pour moins chère plus besoins luit de le plébisciter il alimentes tous et n'importes quoi sens broncher d'un pouces :wink:
ou un primare 30.5 mes j'ai des doutes avec tes enceintes! plus efficaces que scherbourn ou Anthem Statement P5 pas sur ! faux que tu testes pas d'autres solution

mes sache que avec des bestieux comme Anthem Statement P5 scherbourn 7/2100A ou krell nul problemes a alimenter de très grosses colonnes les doigts dans le nez la contrepartie c'est des consommations d'énergies énormes pour ce types de blocs et le pois ce sont des ânes morts 52 kg a 60 kg en moyennes
c'est tous sauf de petits blocs dans tous les sens du termes plus d'une personnes en voulents jouer avec eux ont deteriorer leurs enceintes HP ! preuves de leurs puissances si tu fait pas gaffes surtout en modes bridger :o :o fait très gaffes avec un scherbourn car c'est énormes ce qui t'enverra en puissances électriques ! d'ailleurs c'est pas pour rien que sont sur non au scherbourn est "central EDF " :mdr: :mdr: il le porte bien croie moi ! :wink:

enffin voila tu n'a plus qu'a faire de sérieux testes d'aptitudes entres tous ces blocs HDG et le restes découlera tous seuls :wink:

a++ mon amis chris
Dernière édition par loki100 le 11 Fév 2010 15:57, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 11 Fév 2010 15:56

tu as raison christophe ,

avec sherbourn on est sur d'avoir assez de puissance , pas de question a se poser de ce cote la , anthem me plairais mais c'est hors de prix malheureusement.
d'un autre cote je pense que le 33.2doit etre plus musical que le sherbourn.

et pour aller ecouter pas facile , sur ces produits.je ne sais meme pas ou on peux trouver du primare pour ecoute

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 11 Fév 2010 16:16

alcine a écrit:tu as raison christophe ,

avec sherbourn on est sur d'avoir assez de puissance , pas de question a se poser de ce cote la , anthem me plairais mais c'est hors de prix malheureusement.
d'un autre cote je pense que le 33.2doit etre plus musical que le sherbourn.

oui anthem c'est cher et en plus c''est kif kif avec scherbourn donc pas de question a ce poser :wink:
pour le cote musicale très difficile car je n'est jamais ecouter le 33.2 donc 8)
mes les scherbourn sont loin d'êtres non musicale croie moi bon nombres de personnes comme tu le ses les ont adopter en systemes hifi HC sur bien des systemes enceintes près pros ex....... ET EN SONT PLUS QUE RAVIS :wink:
SON A LA FOIE DOUX NEUTRES AVEC UNE ATTAQUES DU GRAVES DYNAMIQUES ET JAMAIS une notes plus hautes que l'autre très droit dans tous le spectres
DU GRAVES JUSQU'À L'AIGU voila en gros ce que fait le scherbourn en audio

mais comme tu le ses le pres amplis joue un rôles très importent plus que le blocs dans la notion de rendus audio :wink: et de ce cotée l'a le susano est le maillon faibles car pas de reeles notions musicale pour ma par enfin c'est du pionner rien détonent a ca ! et c'est pas le blocs qui y chengera quoi que ce soit ! enffin tu le caunait aussi donc tu voie de quoi je veux parler :wink:



et pour aller ecouter pas facile , sur ces produits.je ne sais meme pas ou on peux trouver du primare pour ecoute


oui sur ce types de produit ca ce trouve pas sous le sabots d'un cheval 8)
mes sa ce trouves

sur paris chez elexson pour scherbourn
pour primare chez ciné passion


a+ chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 11 Fév 2010 18:36

HomeCinéPassion a écrit:POUR INFORMATION

J'ai pu après avoir upgrader un certain nombre de SPA22 et SP32 de mes clients ou matériels propre avec la carte AUDIO HD BOARD, j'ai tout de suite constaté dans mes tests, une incompatibilité complète avec les lecteurs BD SONY (toute la gamme), et les formats DTS des lecteurs TOSHIBA HD DVD, comme le XE1 par exemple.

J'ai fait remonter aussitôt ces informations directement chez PRIMARE et après plusieurs échanges et tests, j'ai reçu hier un correctif, qui régle l'intégralité des problèmes rencontrés. Bravo PRIMARE pour cette belle réactivité !! 3 semaines environ après la disponibilité des cartes AUDIO HD BOARD ! Chapeau bas !
Donc je confirme, qu'avec ce nouveau firmware, non encore dispo chez les revendeurs au moment ou j'écris ces lignes, tous les lecteurs BD SONY, fonctionnent désormais sans problèmes avec les SPA22 AUDIO HD ET SP32 AUDIO HD, tous les formats HD sont reconnus, et le bug sur les pistes DTS HD MASTER des lecteurs HD DVD TOSHIBA, est réglé également...

Bruno BAERT



Tu as déjà mis à jour tous les lecteurs sony posant problème des heureux propriétaire de cartes HD? Comment se passe cette procédure, l'update peut-il etre diffusé par mail et les ayants droits font eux-mêmes la manip?

Merci pour ton retour :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message