Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, cherry2809, latecoer et 68 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance

Message » 20 Jan 2021 1:32

Je tiens bon mais je part de tout les côtés là en prenant d'autre marques en attendant ... je vais essayer de me recentrer... sur Primare... 8)
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 24 Jan 2021 18:07

Bonjour à tous,

Nouveau possesseur d'un SC15, j'ai une petite question qui me taraude :mdr:

Il m'est impossible de piloter le SC15 avec l'application Android Prisma, lorsque celui ci est connecté en ethernet.
En wifi aucun souci mais pas en ethernet.

Pourtant après le re initialisation de l'appareil et lors du passage en mode setup, j'ai bien la connexion avec Google Home qui se fait (en wifi je précise).

Le SC15 est alors bien reconnu par Prisma, mais si je bascule en ethernet, Prisma ne le voit plus, alors que Google Home oui !

J'en ai parlé à MS-SEB qui me dit que le sien peut être piloté par Prisma en ethernet.

Je ne comprends pas car, quand on lance Prisma on tombe sur ça : aucun appareil détecté, il faut cliquer en bas pour faire la recherche manuelle mais en wifi :
Image

Qui est confirmée par cette nouvelle page ou on parle encore de Wifi :
Image

Sur ces 2 captures écran, on parle de Wifi mais pas d'ethernet, alors comment arriver à paramètrer ls SC15 en ethernet si la connexion Prisma ne fonctionne qu'en Wifi :ko:

Le firmware est à jour, j'ai peut être un problème avec le mien.
J'ai contacté Primare il y a quelques jours, mais aucune réponse... aurais je déterré un lièvre ? :D

Merci pour vos retours :ohmg:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 24 Jan 2021 23:34

Je regarde cela demain afin de savoir comment j’ai configuré ! Bizarre moi il me semble avoir fait simplement... et ensuite avoir déconnecté la wifi justement donc obligé que ce soit l’ethernet qui ai pris le relai... :wtf: :hein:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 24 Jan 2021 23:41

Souvent par contre je suis obligé de redémarrer l’iPad ou la box afin de « rebooter «  et que l’appli Prisma reconnaisse mon SC15 mais ensuite j’ai mon IP qui change sans doute car mon autre streamer Raspberry Pi4 avec Volumio change d’adresse ip et c’est chiant...
je pense que dans ton cas ça doit être un petit truc tout con mais quoi... :-?
Dernière édition par MS-SEB le 25 Jan 2021 0:54, édité 1 fois.
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 25 Jan 2021 0:53

Salut Seb

Très honnêtement quand je vois les 2 captures écrans que j'ai posté de Prisma, je vois pas comment ça pourrait marcher alors que Prisma te parle de Wifi.

Par contre si je mets le SC15 en Wifi, Prisma le détecte de suite...

Que ce soit en ethernet ou Wifi Google Home reconnait le SC15.

Merci à toi 8)

Bonne soirée.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Jan 2021 1:05

Coupe l'appareil derrière et redémarre le SC15, vérifie l'enclenchement du câble RJ45 des deux côtés (box et SC15), si cela ne marche toujours pas !l va falloir pousser plus loin la recherche !
Rentre dans le menu de l'appareil via la façade et valide ethernet oui dans le menu réseau ! Logiquement tu peux aussi vérifié sur l'écran en façade l'état du réseau et les adresses ip pour la wifi et ethernet.

Ensuite démarre ta tablette et vois ce qui se passe ! Redémarre aussi la tablette au cas où !

Si ca ne marche toujours pas essaye de le supprimer de google home , fait un reset usine du SC15 et recommence la config en commençant par le faire reconnaitre via google home et ensuite entrer via wifi dans l'appli prisma et ensuite valide les réglages pour passer en ethernet !

Après je ne saurais pas quoi faire... :-? :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 25 Jan 2021 1:15

Merci Seb pour ton aide, mais malheureusement tout ce que tu préconises je l'ai déjà fait et ce plusieurs fois même...

D'ou un test fait à partir d'un autre SC15 :ohmg:

Et la je serais complètement fixé...

Bonne soirée.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Jan 2021 5:58

Je fait cet aprem en rentrant du taf ! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 25 Jan 2021 8:39

4h58 !!! mais tu dors jamais Seb !!! :ko:

Y a pas de souci, prends ton temps et encore merci d'avance :ohmg:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Jan 2021 15:28

Oui c'est clair ces temps-ci je suis un couche tard mais je me lève tôt pour le taf...

M'appel pas la nuit quand même... 8) :hehe: :mdr:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 25 Jan 2021 15:40

La nuit en principe je dors :lol: :D

Sauf quand j'essaie de faire fonctionner le SC15 :ko:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Jan 2021 15:55

Voilà j'ai testé ! Tout fonctionne en LAN ethernet via disque dur en usb ! Comme j'ai réinstallé mon IPAD tout neuf vendredi du coup l'appli Prisma m'a même redemandé de rechercher mon SC15 qui à été trouvé rapidement !

Je ne pige pas ton soucis du coup ni moi comment j'ai fait... j'ai par contre désactivé la wifi dans le menu après coup ! :wink:

https://drive.google.com/file/d/1No7zVV ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1NoaYS3 ... sp=sharing
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 25 Jan 2021 16:01

Haaaaa... et tu as fait un reset du SC15 avant ?

Quand tu as eu le démarrage en mode SETUP tu as choisis LAN, puis Installé Google Home et enfin PRISMA ? le tout en ethernet ?

En tout cas merci pour tes tests :ohmg:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 25 Jan 2021 16:08

Lorsque j'ai pris le SC15 je n'ai même pas fait un reste usine... :oops:

J'ai installé Google Home puis suivi la procédure et ensuite mis L'appli Prisma (j'avais préalablement renseigné ma wifi et câblé le câble RJ45).

Tout à fonctionné et d'ailleurs logiquement lorsque tu as l'ethernet de câblé, il prend logiquement le dessus direct sur la wifi comme un ordi ! Enfin je pense... moi ensuite la wifi çà me gave donc j'ai déconnecté dans le menu mais j'espère que c'est facilement reconfigurable ensuite... :roll:

Bref, je ne sais pas trop quel réglage tu as à faire sinon !
Dernière édition par MS-SEB le 25 Jan 2021 16:44, édité 1 fois.
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 25 Jan 2021 16:18

Il aurait fallut que tu fasses un reset pour que te retrouver avec les mêmes captures écran que j'ai fait, juste après le lancement de Prisma...

Mais ça va t obliger à re paramétrer derrière.... alors laisses tomber, je vais pas plus te déranger :oops:
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message