Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Gyves, JeanLuc974, methodman, misterme, reporterphoto, vinsize, zeh et 241 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme airplay sur yamaha RXV677

Message » 31 Aoû 2015 12:02

Bonjour a tous, je fais appel à votre sagacité, après avoir passé de longues heures à tenter de faire marcher l'airplay correctement. Là je suis au bout..

Ma config :
- freebox revolution V6
- réseau wifi émis par freebox, et répeteur netgear pour que cela passe correctement dans le salon
- et le yamaha RXV677

mon souci : l'ampli connecté en wifi au réseau (répéteur) démarre correctement l'airplay puis se coupe : le périphérique yamaha n'est plus disponible sur le choix d'airplay. Tests faits avec ipad et iphone 5 : idem
Tentative de connecter l'ampli en rj45 => le périphérique n'apparait pas dans les périphériques airplay disponibles.

La question s'est donc posée de la stabilité du wifi.. j'ai testé avec free, les différents canaux, protocoles de cryptage, tout optimisé : rien n'y fait. Et le plus important : quand j'utilise la freebox comme périphérique airplay, avec ce meme wifi, là plus de coupure, tout passe sans souci. le problème vient donc bien du yamaha.
j'ai fait les forums, vu que l'airplay sur yamaha n'était pas stable, un forumeur disait qu'en changeant le nom du périphérique sur le réseau cela fonctionnait . Mais non.

ma question : avez vous des pistes pour stabiliser cette connexion wifi ?
Pourquoi diable ne vois je pas le yamaha sur mon iphone pour airplay en connection rj45 ? il est pourtant bien sur le réseau...
Merci à tous :D
LAPUYADE
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Fév 2015 17:35
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 15:57

As tu essayé la hotline Yamaha France ? peut être peuvent ils t'aider. Regarde aussi sur le site internet Yamaha il y a des mises à jour firmwares qui peuvent éventuellement résoudre ce problème s'il est connut.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 10 Sep 2015 14:46

Bonjour, j'ai vérifié le firmware, il est a jour. pas essayé la hotline, je n'ai pas un beau vécu ave, souvent pas assez techniques.. . J'ai d'ailleurs fait un nouveau teste depuis : itunes à partir de pc, et la ca marche parfaitement. J'ai donc le probleme avec les iphone et ipad.. pourtant sur du airplay ! Par ailleurs, j'ai vu que sur le forum quelque'un a le meme probleme avec un pioneer.. Si quelqu'un a d'autres idées ce serait le bienvenu ! :thks:
merci
LAPUYADE
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Fév 2015 17:35
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message