Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], jo23, Poune, Rusepoix et 108 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème connectique Optique Sur yamaha Rx-v365

Message » 10 Nov 2010 13:44

Bonjour,
J'ai acheté il y a peu de temps un ampli Yamaha Rx-v365.
Il fonctionne très bien,à un détail près,c'est que je suis incapable de lire le son que je voudrais via l'entrée optique de l'ampli.
Je m'explique:
Je veux brancher ma tour PC avec laquelle je posséde une sortie optique pour la relier à l'entrée numérique de mon ampli.
Je définis mon periphérique de lecture (de mon pc) sur la sortie optique.
Je vérifie si le son en sort bien dans mon panneau de configuration,et c'est le cas.Je me dis donc que le problème ne vient pas du PC.
Je me tourne donc vers mon ampli,je règle mon audio setup sur auto (afin qu'il puisse accepter le mode numérique),je vérifie si la source selectionnée est bien celle où j'ai branché mon cable optique,aucun problème.
Le seul souci que je rencontre est que j'ai beau mettre mon audio setup sur auto,quand je vais sur le menu "SIGNAL INFO",celui ci me dit que je suis en entrée analogique.J'ai lu,relu et rerelu mon manuel,je ne trouve rien pour régler le problème.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou si un esprit avisé pouvait éclairer ma lanterne,celà m'aiderait beaucoup.
Merci d'avance.
khyzar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Nov 2010 13:32
  • offline

Message » 21 Nov 2010 13:08

Up! :)
khyzar
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Nov 2010 13:32
  • offline

Message » 06 Déc 2010 13:47

J'ai eu le même problème que toi sauf que moi il était bien indiqué que l'optique était activé sur ma carte son. J'ai inter changé mes sorties optiques PC/PS3 et ca remarche depuis... Regarde aussi si tu as une lumière rouge dans ton cable optique, si oui le signal est détecté. Au pire désinstalle complètement tes pilotes et réinstalle proprement!
Garett94
 
Messages: 45
Inscription Forum: 22 Sep 2010 11:04
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message