Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

problème de débutant avec mon ampli

Message » 04 Oct 2014 10:32

Bonjour,

Je viens tout content de faire l'acquisition d'un ampli marantz nr1604 mais je n'ai aucun son...
J'avoue tout de suite je suis un peu une bille...

En entrée :
-Freebox révolution en hdmi
-Chromecast
-PS4 en hdmi

En sortie :
-TV samsung en HDMI

Casque Sony mdr-rf 6500 branche via la prise optical

L'idée était
-d'abord d'avoir suffisement de prises HDMI pour brancher le tout et de me faire mon modeste home cinéma au fur et a mesure.
-Ensuite avec un doubleur HDMI en sortie, de brancher en plus un vidéoprojecteur (que je n'ai pas encore)
-Enfin d'utiliser mes HP sonos play 5 comme installation home cinéma (après acquisition de la playbar que je n'ai pas encore)

Autant via l'ampli, j'ai bien l'image sur les 3 sources (freebox, ps4 et chromecast), autant je n'ai strictement aucun son sortant de la télé ou même du casque Sony.

Je n'ai donc pas de hauts parleurs branchés sur l'ampli mais je pensais que le son allait bêtement sortir de la télé ou même du casque mais que dalle...

D'autant que si le son ne sort pas dans le casque via prise optical je ne vois pas bien comment il sortirai via la future playbar branchée aussi en optical(avec un doubleur)

Merci beaucoup par avance.

Alexandre, fraichement inscrit sur le site
balex77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Oct 2014 10:10
  • offline

problème de débutant avec mon ampli

Message » 04 Oct 2014 23:09

Hello,

Bienvenue sur le forum.

1) Sur les amplis, on peut en principe régler comment sort le son :
- sur les HPs branchés à l'ampli
- sur la sortie HDMI

Je ne sais pas comment s'appelle ce réglage chez Marantz (sortie audio HDMI ?), donc je ne peux pas t'en dire plus.

2) sauf erreur de ma part, le Marantz 1604 n'a pas de sortie optique, mais seulement une entrée optique, donc logique que le casque ne fonctionne pas. Il te faut utiliser une des sorties audio analogiques ou la prise casque.

3) si tu envisages d'acheter une playbar Sonos et ainsi d'avoir un HC Sonos, je ne vois pas pourquoi tu as acheté un ampli! :wtf: le principe de la Playbar Sonos, c'est justement de se passer d'ampli. Tout est branché en Hdmi sur la TV et la TV sort en optique vers la Playbar.

Si le problème, c'est le nombre de prises HDMI sur la TV, il existe des switchs HDMI, certains ayant même plusieurs entrées et sorties.

Mais un ampli HC avec des enceintes passives (pas des Sonos qui sont des enceintes actives) est une solution plus complète, qualitative et polyvalente.

Je ne vois pas comment concilier une Playbar, 2 Play:5, un ampli HC et 2 diffuseurs (TV et projo)....avec un seul diffuseur, on supprime l'ampli et c'est OK, mais avec 2 diffuseurs :wtf: :
- soit on supprime l'ampli, mais comment centraliser les sources sonores? Éventuellement avec un extracteur de son HDMi combiné avec un switch HDMI
- soit on met un ampli, mais comment le relier à la Playbar? Il faudrait 1) une sortie optique 2) que cette sortie optique soit capable de sortir le son des entrées HDMI, ce qui est à vérifier... en raison des problèmes de protection HDCP. Sur ce point-là, je ne suis pas sûr de moi... Ou alors mettre un extracteur de son HDMI sur la sortie HDMI de l'ampli, puis un doubleur HDMI.

J'ai quelques doutes sur le côté pratique et la fiabilité de ces solutions... Mais peut-être que d'autres pourront mieux en parler. ;-)

Dans tous les cas, une Playbar et un ampli HC, ça fait "doublon".

Il me semble que tu t'es embarqué dans des choix qui sont difficilement compatibles... Ou seulement de manière un peu compliquée...

Je précise que je connais bien Sonos (un peu moins la Playbar et le sub que je ne possède pas, mais je connais le concept). Chez moi. J'ai une installation HC au salon avec ampli et enceintes passives. C'est relié au système Sonos par un Connect (en fait le Zp80 son ancêtre). J'ai du Sonos pour le multiroom dans 7 pièces : plusieurs Connect:amp avec enceintes "passives" et Play:3. Tu peux suivre le lien de ma signature pour plus de détails sur mon installation.

Je te recommanderais plutôt de partir sur une solution de ce type si tu veux avoir 2 diffuseurs : ampli avec enceintes "standard" (="passives" ) et de garder tes Play:5 pour le multiroom.

Edit :
Si tu veux rester sur Sonos avec 1-2 diffuseurs, peut-être que ce type de produit pourrait te convenir : http://www.son-video.com/Rayons/Commuta ... t-421.html

Cela remplacerait ton ampli et tu pourrais ajouter un doubleur HDMI en sortie.

Il doit exister d'autres modèles.

Je précise que je n'ai jamais testé ce type de produit.

Le problème de ces extracteurs de son, c'est le format audio qui va sortir sur les prises optique et coaxiale.

De toute manière, pas de son HD avec ce type de connecteur : le son HD ne passe que par l'HDMI. Il y aura donc une conversion dans le boitier. Certains boîtiers ne sont capables de sortir que de la stéréo. C'est un peu dommage si tu vises une installation 5.1

Celui dont je te donne le lien serait apparemment capable de sortir du 5.1. Mais la question est : sous quel format ? DTS ou Dolby Digital? Toujours le même format ou du DTS quand c'est du DTS-HD en entrée et du Dolby Digital quand c'est du Dolby True-HD en entrée?

Car, sauf erreur de ma part, la Sonos Playbar n'accepte que du Dolby Digital en entrée...

Donc, comme je le disais plus haut, la solution Playbar est surtout adéquate quand on centralise toutes les sources sur la TV et qu'on sort de celle-ci en optique.

Ton projet ne me semble pas impossible avec ce type de produit, mais ce sera plus compliqué et moins universel.

J'espère que mes explications sont suffisamment claires. N'hésite pas à demander des précisions. ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message