Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 335 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de son sur DENON AVRS750H_EU_FR

Message » 11 Aoû 2021 11:42

Bonjour.
Je vous explique un petit problème de son :
Je possède un ampli Home Cinéma DENON AVRS750H_EU_FR.
Celui-ci a 5 entrées HDMI :
1. CBL/SAT sur lequel j’ai branché mon décodeur Proximus
2. DVD sur lequel j’ai branché ma box IPTV *
3. Blu-Ray sur lequel j’ai branché mon Blu-Ray
4. Game : vide
5. Media Player : vide
Et une dernière : le HDMI OUT qui vient de la TV Samsung
Le problème est le suivant : sur certaines chaînes de l’IPTV, j’entend le son de fond (musique, etc…) mais quasi pas les paroles des acteurs ou commentateurs ; le niveau est vraiment vraiment très bas. A ce moment, si je vais dans les INFOS de l’ampli, il me mentionne aucune source de son (photo 1 et photo 2). C’est très bizarre et je ne trouve pas la soluce.
Si je branche les périphériques directement sur les ports HDMI de ma TV, je n’ai aucun problème.
Les câbles HDMI sont tout nouveaux et sont estampillés 8K ; je crois que ça devrait être bon et que le problème ne vient pas de là.
*J’ai essayé de brancher la box sur les 2 entrées vides mais le résultat est le même.
Merci à qui saurait m’aider.

Pas d'entrée son
Image

Chaîne sans problème
Image

Connexions des entrées
Image
cramhic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Déc 2011 17:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Aoû 2021 23:17

Je brancherais la box récalcitrante sur la télé et utiliserais l'ARC pour le son si j'étais toi...

Il n'a pas l'air d'aimer le signal audio (sans doute un format un peu trop exotique ou une résolution bizarre)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Aoû 2021 9:18

Salut. C'est une soluce mais le problème ce sont les télécommandes. Il faudrait utiliser celle de la télé pour revenir sur la box et celle de l'ampli pour les autres périph. C'est assez ch...barbant...
Mais je la tiens sous le coude si je ne trouve rien d'autre. Merci.
cramhic
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Déc 2011 17:23
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message