Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 471 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème niveau sonore Denon 4700

Message » 27 Nov 2020 9:51

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mon Yamaha dsp a5 de 5x70w par le Denon 4700 de 125w et j’ai un soucis.

Quand je regardais un film sur le Yamaha je mettais le volume un peu au dessus du 1/4 et sur le Denon pour le même niveau sonore je mets à 70% et ce alors que l’ampli est presque 2 fois plus puissant... de même à 50 le niveau est juste suffisant pour regarder la tv dans le calme

Pour info j’ai mis le mode éco sur off

de quoi cela peut-il venir ?

Merci pour vos avis :bravo:
Licorneum49
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Nov 2020 19:07
  • offline

Message » 27 Nov 2020 10:21

Licorneum49 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mon Yamaha dsp a5 de 5x70w par le Denon 4700 de 125w et j’ai un soucis.

Quand je regardais un film sur le Yamaha je mettais le volume un peu au dessus du 1/4 et sur le Denon pour le même niveau sonore je mets à 70% et ce alors que l’ampli est presque 2 fois plus puissant... de même à 50 le niveau est juste suffisant pour regarder la tv dans le calme

Pour info j’ai mis le mode éco sur off

de quoi cela peut-il venir ?

Merci pour vos avis :bravo:


Bonjour,

J'ai toujours utilisé mon Denon 4300h autour de cette puissance 60/70 dans ma pièce de 15m2 non dédiée. Ca me permet un volume d'écoute confortable et raisonnable.
Attention néanmoins à la différence entre la puissance annoncée entre les amplis HC, certains vont donner des puissances tous canaux en service quand d'autres annoncent des puissances à deux voire un seul canal en service.

Mais je ne pense pas que tu doives t'inquiéter, la gestion du volume est juste gérée différemment entre les fabricants, par exemple mon Denon je l'écoute à +70 mais mon Lyngdorf hifi je l'écoute à -15 -20... Là où ce serait inquiétant c'est si tu devais t'approcher dangereusement du niveau maximal au delà de 85.
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 27 Nov 2020 16:39

Bon et bien cela me rassure, merci Abraxare :bravo: :thks:
Licorneum49
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Nov 2020 19:07
  • offline

Message » 28 Nov 2020 0:33

Deuxième impression, qui n’en ai pas une d’ailleurs... qu’est ce qu’il chauffe :o à volume sonore identique mon ancien yamaha chauffait un peu, en mettant la main dessus on le sentait légèrement, mais avec le Denon c’est vraiment chaud, j’ai l’impression de mettre la main sur un radiateur !

L’ampli est dans 7ne niche avec seulement 7cm au dessus de libre, cela suffisait pour le Yamaha mais là il va falloir que je fasse quelque chose, peut-être rajouter des ventilateurs à l’arrière du meuble pour évacuer l’air chaud !?
Licorneum49
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Nov 2020 19:07
  • offline

Message » 28 Nov 2020 0:52

Licorneum49 a écrit:Deuxième impression, qui n’en ai pas une d’ailleurs... qu’est ce qu’il chauffe :o à volume sonore identique mon ancien yamaha chauffait un peu, en mettant la main dessus on le sentait légèrement, mais avec le Denon c’est vraiment chaud, j’ai l’impression de mettre la main sur un radiateur !

L’ampli est dans 7ne niche avec seulement 7cm au dessus de libre, cela suffisait pour le Yamaha mais là il va falloir que je fasse quelque chose, peut-être rajouter des ventilateurs à l’arrière du meuble pour évacuer l’air chaud !?


A nouveau je confirme pour mon 4300h j'ai tenté de le mettre dans une niche à une époque et au premier film lancé il s'est mis en sécurité surchauffe... et même dans un meuble hifi ouvert sur les 4 côté et 8cm d'espace sur le dessus, le truc fait office de radiateur, pratique pour l'hiver ! J'avais mis mon ampli hifi sur la tablette du dessus j'ai dû inverser car le Denon le faisait chauffer aussi.
A noter que même en passant pratiquement en full ampli de puissance externe avec seulement deux canaux à amplifier pour le Denon il chauffe pareil que quand je l'utilisais sur tous ses canaux.

C'est connu chez les Denon depuis pas mal de générations d'amplis, le mien au bout de 3 ans n'a aucun problème mais c'est sur que ça fait bizarre. Mais pour le mettre dans un meuble peu aéré je confirme que rajouter de la ventilation sera pas du luxe si tu ne veux pas qu'il se mette en surchauffe
Abraxare
 
Messages: 563
Inscription Forum: 25 Juil 2019 11:08
  • offline

Message » 28 Nov 2020 11:46

Merci encore pour ton retour

J'ai commandé des ventilo noctua (inaudible) que je vais commander via la sortie trigger de l'ampli :bravo:
Licorneum49
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Nov 2020 19:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message