Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, Iansolo, melomane38490, mouchli, Twisted et 428 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème son Onkyo/Philips

Message » 12 Juil 2022 9:22

Bonjour à tous,

J'ai un ampli onkyo TX-RZ730 dont j'étais très content jusque là pour regarder des films via ma xbox one X et un installation en 5.2.4.
J'avais une télé philips 4k LED 500" (dsl j'ai plus al ref) que je viens de changer par une télé Philips 65OLED706/12.
Et là c'est la catastrophe !
Impossible d'avoir le son de nouveau !
Le télé pilote l'ampli peut importe mes réglages et bloque le son. Rien ne sort des enceintes. Mais si je mets une application sur la télé, le son sort parfaitement via mon ampli selon mon réglage (enceinte tv, ou system HC ou einceinte tv coupé).
Je n'y comprend rien. Un jour en débranchant tout ça a marché 5min avant de redisparaitre.
J'ai essayé de débranche le cable HDMI à chaud, là je récupère le son sur l'ampli instantanément mais impossible de récupérer l'image sur la télé après l'avoir rebranché.
j'ai le même soucis en essayant avec mon décodeur satellite.
De plus, j'ai changé pour une Xbox serie X et impossible de la configurer en 4k, j'ai un écran noir.
merci d'avance si vous avez des pistes, j'ai pas forcément envie de devoir changer d'ampli.
Flykiller
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Juil 2022 9:11
  • offline

Message » 29 Juil 2022 8:27

Hello
Je comprends à quel point cela doit être énervant. Il semble que ta nouvelle tv a bien perturbé le système.
A tout hasard, peux-tu vérifier les éléments suivants, dans les menus de l'ampli
- Dans "source" (4) : audio sélect sur HDMI
- Dans "matériel/hardware" (5) : HDMI ARC off et audio TV out Off et tu mets CEC off partout
Par expérience, tout ce qui est Arc et CEC me fout toujours le binns, d'où, systématiquement tout en off.
Sinon, n'hésite pas à réinitialiser l'ampli, retour réglage d'usine (et évite les retraits hdmi à chaud, les cartes HDMI onkyo sont capricieuses)

voilà.. En espérant que... :ohmg:

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma