Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Atome_X, Auric, Borgias, clb, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, protprot, smeagol, stephn666, taxchim, zagail et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

problème sur un canal yamaha dsp ax1

Message » 23 Jan 2015 6:42

:ane: uBonjour à tous ,
Je débute depuis peu dans le monde de la hifi et le home cinéma et ce sont donc mes premiers pas sur les forums du site .
Je m'excuse par avance si je n'ai pas le vocabulaire et connaissances nécessaire pour m'exprimer clairement dans votre langue complexe et si toutefois je me trompais de rubrique pour ce poste !

Voilà , depuis de nombreuses années je suis passionné de musique et me suis équipé depuis peu en matériel hifi , je voudrais maintenant me monter un système HC sympa qui puisse également être correct pour une écoute hifi .

Je possède déjà un kit d'enceinte atohm avec un caisson de basse et suis à la recherche d'un ampli .
J'ai repéré un yamaha dsp ax1 sur le coin coin à 270€ qui correspond à mon budget , cependant le vendeur parle d'un petit souci sur une des sources en mode stéréo : apparemment il faudrait tapoter à l'arrière de l'appareil une fois de temps en temps car il arrive qu'un des canaux ne fonctionne pas à l'allumage de l'ampli .. ça arrive 1 fois par mois environ quand l'ampli est froid et le fait de tapoter fait fonctionner le canal ..
Pensez vous que ce soit un problème grave engendrant une réparation coûteuse ?
Que pensez vous de cet ampli et d'une association avec un kit atohm sirocco ou bien même avec mes elipson prestige 4i ?
D'avance merci !
rastimal
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Jan 2015 6:12
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Jan 2015 11:03

Bonjour et bienvenu :D

Tu l'as déjà acheté ou va l'acheter :roll:

C'est peu être pas grand chose si tu sais réparer ou bidouiller un peu ou cela peu être plus conséquent en réparation et surtout plus cher par un SAV. On peu atteindre le prix d'achat d'occas voir plus.

Mauvais contact relais, un condo fatigué, ou une soudure sèche, ça m'est arrivé sur un vieille ampli Marantz j'ai mis un moment avant de trouver (un régulateur qui coupé parfois toute l'alimentation du panneau de commande et de l'affichage)

d'expérience tout le monde peu affirmer que ces problèmes ne s'arrangent pas avec le temps donc:

A ta place, si je n'avais aucune connaissance particulière en électronique, pas de notice de réparation, pas d'oscilloscope et de générateur de fonction je ne prendrais pas :ko:

Et à ma place, je négocierai à mort pour l'avoir deux fois moins cher, car si le gars t'a signalé le problème c'est que celui ci apparait relativement souvent pour qu'il vaille la peine d'être signalé :mdr:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline

Message » 23 Jan 2015 18:23

Salut,
si, quand il a ce problème, c'est seulement sur une source (et qu'il suffit donc de switcher sur une autre source pour résoudre le problème), alors il est probable qu'on peut très bien vivre avec : il suffit d'utiliser une autre entrée ! Et il est probable que, même à l'avenir, ce problème reste circonscrit à une seule source.

Dans ce cas, ça reste une occase intéressante... même si non dénuée de risque. Pour autant, c'est un ampli en panne, donc l'astuce c'est de négocier à mort (pas plus de 150 € !). Un ex-vaisseau amiral d'une marque, à ce prix, c'est intéressant !

En revanche, si le problème reste même quand on change de source, ça semble à la fois plus gênant et plus grave. Là, je passerais mon chemin.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2015 23:00

oui, d'accord avec toi si c'est seulement une source... il faut juste en être sur en constatent le problème.

Si, lorsqu'il y a le problème, l'écoute au casque est identique, on est bien sur un Pb situé au niveau des pré amplis
Si il y a les deux canaux dans le casque et un HP (lorsqu'on débranche le casque) c'est nettement plus gênant.

Au niveau des entrées pré ampli:
Il peut y avoir par exemple une patte des prises RCA cassée au ras du circuit imprimé (prise mise trop en force car certain RCA son dur à enfoncer). il y a une visse de temps à autre qui ne suffit pas toujours à empêcher la contrainte sur ces pattes. comme c'est couper au ras ça peu toucher par intermittence surtout à chaud. Ça coïnciderait avec la description :-?

bon, c'est une pure supposition, il faut vraiment constater le problème.

D'après toi Vincent128, ça vaut combien d'occas un ampli comme ça en bon état :roll:
Otex
 
Messages: 218
Inscription Forum: 11 Mai 2004 23:37
Localisation: 37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message