Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, viazac et 365 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème Yamaha HT 4066 et HDMI ARC

Message » 24 Déc 2020 19:04

Bonjour à tous,

Je possède un ampli Yamaha HTR-4066 acheté il y a maintenant 7 ans. J'avais jusqu'à présent une TV LG de 2010 que je viens de remplacer par un écran 4K de chez Samsung.
J'ai un problème en ce qui concerne la fonction ARC du port HDMI. Il est impossible de faire fonctionner l'ARC avec un flux numérique type Dolby Digital ou autre. L'amplificateur ne me détecte aucun flux.
Il n'y a aucun problème en revanche si je paramètre la TV pour me sortir le flux en PCM via ARC/HDMI, mais je me retrouve avec un son stéréo ce qui n'est pas du tout le but recherché vous en conviendrez.
J'ai essayé à peu près avec une quinzaine de câbles HDMI qui trainent par chez moi, rien à faire. Je n'ai pourtant aucun problème à diffuser n'importe quel contenu audio/video avec mes câbles donc pour moi ça ne peut pas venir de ces câbles.
J'ai relié la TV avec l'ampli par câble optique, et là aucun problème pour faire transiter les flux que je souhaite, mais je n'ai pas le confort du HDMI (CEC & cie...).
J'ai évidemment testé tous les paramètres existants de l'ampli et de la TV, et j'ai même reset totalement l'ampli (qui est à jour au niveau firmware), il n'y a rien à faire.

Voyez-vous d'autres pistes ?

Merci d'avance :thks:
Picko1er
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Déc 2020 19:05
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message