Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, jeanluc90, Nonosax et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Proç-tuner-ampli ONKYO TX NR906 (CR, les +, Astuces)

Message » 24 Juin 2012 16:01

Bonjour à tous :D

Voilà je viens d'acheter d'occasion le 906 mais malheureusement je n'ai pas le micro Audissey pour les réglages :oops:
Il me semble difficile d'en trouver hormis sur des sites US qui n'exportent pas en Europe :grr:
Donc je m'en remet à vous :thks:
Soit une bonne âme parisienne ou autre qui pourrait me prêter le sien :D
Soit si vous avez des infos pour m'en procurer un avec les références car je ne sais quel modèle est compatible ? Audissey ACM1H ?

Merci d'avance pour vos réponses :ohmg:
mousses
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2008 21:36
Localisation: 75
  • offline

Message » 24 Juin 2012 22:18

bonsoir,

Possédant un 906 je viens d'avoir un problème : en visionnant un film sur un videoprojecteur l'image s'est figée et je peux plus rien faire, ensuite lorsque j'essaye de relancer le système j'ai sur mon écran des bandes et mosaiques bleues. Après avoir essayé le lecteur blu-ray ailleurs celui marche bien, il semblerait que le souci vienne de l'ampli. Si quelqu'un a déja eu ce souci ou si une personne peut m'aider merci d'avance, je ne peux plus visionner de films et cela m'attriste, ah l'electronique toujours un souci mais c'est ce qui fait son charme aussi (et crise d'énérvement aussi)
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 24 Juin 2012 22:34

mousses a écrit:Bonjour à tous :D

Voilà je viens d'acheter d'occasion le 906 mais malheureusement je n'ai pas le micro Audissey pour les réglages :oops:
Il me semble difficile d'en trouver hormis sur des sites US qui n'exportent pas en Europe :grr:
Donc je m'en remet à vous :thks:
Soit une bonne âme parisienne ou autre qui pourrait me prêter le sien :D
Soit si vous avez des infos pour m'en procurer un avec les références car je ne sais quel modèle est compatible ? Audissey ACM1H ?

Merci d'avance pour vos réponses :ohmg:


Si tu veux, je peux te prêter le miens. Contacte moi en mail privé.
fredhot1
 
Messages: 139
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:31
  • offline

Message » 24 Juil 2012 13:54

MONONOKE a écrit:bonsoir,

Possédant un 906 je viens d'avoir un problème : en visionnant un film sur un videoprojecteur l'image s'est figée et je peux plus rien faire, ensuite lorsque j'essaye de relancer le système j'ai sur mon écran des bandes et mosaiques bleues. Après avoir essayé le lecteur blu-ray ailleurs celui marche bien, il semblerait que le souci vienne de l'ampli. Si quelqu'un a déja eu ce souci ou si une personne peut m'aider merci d'avance, je ne peux plus visionner de films et cela m'attriste, ah l'electronique toujours un souci mais c'est ce qui fait son charme aussi (et crise d'énérvement aussi)


régulièrement mon écran se fige mais le son lui reste. C'est l'ampli qui fait cela. Je coupe l'ampli et le rallume et pour l'instant çà remarche normalement.
CAMBIO
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Déc 2008 21:36
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 19:56

Bonjour

J'ai un NR906 qui a presque 3 ans. La carte HDMI a le fameux problème décrit un peu partout (plus d'hdmi in, plus d'hdmi out).
J'habite en Egypte... donc SAV zero.

J'ai démonté et procédé au remplacement des condensateurs comme indiqué un peu partout sur NR876, méthode qui m'a permit de raviver le hdmi out (et le setup, et la conversion analogique/numérique). Mais pas d'hdmi in ! Je travaille avec un switch extérieur maintenant.

En Septembre je rentre en France et je ramène le NR906 pour essayer d'en faire quelque chose.
- Trouver quelqu'un dans la région d'Avignon/Marseille capable de réparer la carte (nota:hors de question d'en acheter une neuve à 950€ !)
- Acheter un NR906 HS ou endommagé pour récupérer sa carte hdmi
- Revendre l'ampli en l'état (de toute manière je retourne en Egypte avec un Denon 4311 flambant neuf -Onkyo plus jamais-)

Si quelqu'un est intéressé ou peu m'aider.... merci d'avance !
nash35nash
 
Messages: 137
Inscription Forum: 07 Jan 2007 16:12
Localisation: Suisse - Région Zurich
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 20:16

nash35nash a écrit:(de toute manière je retourne en Egypte avec un Denon 4311 flambant neuf -Onkyo plus jamais-)

Hello,
Je ne te serai pas d'une grande aide, mais si tu repars dans tous les cas avec un neuf tu peux toujours le revendre en l'état au moin en tant que bloc de puissance.
IL a de la puissance en reserve il me semble.
Ou le garder au cas où il te faille (français ça "il te faille :oops: ) un jour un bloc de puissance en reserve, l'avantage des gros intégrer c'est qu'ils se recyclent facilement en tant que tel :wink:

PS: Tu sais, toutes les marques ont des points faibles, il n'y a qu'a suivre les topics pour s'en rendre compte.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Sep 2012 21:47

Bonsoir à tous :D

J'ai un petit souci pour améliorer le son des mp3 :oops:
Comment avoir accès à l'optimisation des Mp3 (Music optimizer page 108 du manuel) ? dans la doc il parle du bouton "Receiver" puis bouton "Direct" et ensuite les flèches de navigation mais là j'ai du sauter une étape car pas accès malgré des fichiers mp3 à faible encodage :oops:
mousses
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Jan 2008 21:36
Localisation: 75
  • offline

Message » 23 Sep 2012 10:04

Bonjour,j'aimerais réglé mon 906 de facon a avoir moins de basse,notamment sur la centrale,je trouve les voix vraiment trop grave.
Autre chose également,quand je suis devant un film,j'ais la télecommande dans la main obligatoirement car je suis obligé de monté le son lors de scéne de dialogue et de baissé quand ca commence a pétaradé,c'est assez ennuyeux,alors vers quels menus dois je allé pour bien réglé tous ca? merci.
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 23 Sep 2012 10:14

Comment est regler ton ampli actuellement ?? DYN EQ / DYN VOLUME / Centrale en full band ou small ? , Quel coupure appliquer sur les hp ? a tu fait une calib auto bien comme il faut ? A tu baisser le niveau de ta source ? En quel mode regarde tu tes films ? THX Ou autres ?

@++
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Sep 2012 12:23

+1

Sinon 2ou3 trucs simples :
Daoud II a écrit:Bonjour,j'aimerais réglé mon 906 de facon a avoir moins de basse,notamment sur la centrale,je trouve les voix vraiment trop grave.
Si tu montes la fréquence de coupure de la centrale, tu aura forcémement moin de grave

Daoud II a écrit:Autre chose également,quand je suis devant un film,j'ais la télecommande dans la main obligatoirement car je suis obligé de monté le son lors de scéne de dialogue et de baissé quand ca commence a pétaradé,c'est assez ennuyeux,alors vers quels menus dois je allé pour bien réglé tous ca? merci.
La centrale est peut-être trop faible en gain, remonte le.

Et oui, utilise des modes DSP simples, ceux dans lesquelles les films sont encodés

Mais tout ça est pas mal dépendant des enregistrements en studio, si c'est fait à la j'm'en fiche... :roll:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 23 Sep 2012 18:27

Alors je vais éssayé de répondre car j'ai un peu de mal avec tous ca :mdr:
1- je suis en "dynamic EQ"
j'ai des enceintes colonnes,donc je ne sais plus si je suis en full band ou small :oops: (d'ailleurs dans quel menu ca se trouve pour vérifié?)
2- subwoofer oui
front 60Hz
center 60Hz
surround 60Hz
FPB du LFE 120Hz
3-J'ai fait une calib auto en respectant bien la manip.
4-pas baissé le niveau de ma source(ps3).
5-je laisse l'ampli automatiquement sur le bon format.
je n'utilise jamais les DSP,je laisse le son d'origine du bluray.
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 23 Sep 2012 18:38

Coupe ta centrale et tes surrounds à 80Hz; passe en MultEq XT. Achète un sonomètre pour caler les niveaux à 75DB.
Dernière édition par jazzliberator le 23 Sep 2012 19:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 23 Sep 2012 19:12

Dans un premiers temps ne touche a rien ; baisse juste le niveau de ta source de -12db , il faudra que tu monte plus le son de l'ampli mais c'est pas grave , le DYN EQ travaillant d'après le niveau , si tu a trop de grave il faut baisser le niveau de la source et monter le volume de l'ampli .

Pour le problème des effects trop important pendant les scène d'actions t'obligean a descendre le volume, il faut que tu mette le DYN VOLUME s'il est présent sur cet ampli ?? , je ne me souvient plus car je n'ai plus cet ampli en ce moment ??

Si tu n'as pas l'option DYN VOLUME , tu ne peut rien faire a ce niveau, il vas falloir faire avec pour les moment ou la bande son envoi plus dans les scenes d'action.

Essaye une fois de baisser le niveau de ta source dans le setup de l'ampli a -12db , et regarde comment cela change , tu devrai avoir un rendu beaucoup plus propre dans le grave ; il faudra bien entendu monter d'avantage le volume de l'ampli mais cela n'est pas un problème ; les ampli étant concu pour fonctionner près du zéro db .
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Sep 2012 10:47

Ok :D je vais testé ca et je vous tiens au courant,merci!
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 21 Oct 2012 12:58

Je me suis fait un film en bluray hier soir (MIB3),donc j'ai baissé le niveau de la source (ps3) dans le setup a -12 et effectivement plus besoin de joué de la zapette,je reste au meme niveau aussi bien dans les scenes de dialogues que dans les scénes d'action,impecc!!
Par contre comme tu l'a dis TYZZIANO il faut augmenté davantage le volume de l'ampli mais c'est pas génant.
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message