Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 253 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Que choisir SVP. Merci

Message » 04 Nov 2008 15:52

Bonjour

Un peu perdu dans la jungle du materiel, je demande a ceux qui connaissent de me conseiller pour faire mon home cinéma.

J'ai une TV Sony KDL 40W4500 ; un PC de salon "qui fait tout" et surtout film et musique.

Ma sortie son viens du PC : Carte son integre carte mère Asrock g43Twins fullhd (Contrôleur audio 8 canaux Haute Définition intégré) Plus d'info sur ma carte : http://www.ldlc.com/fiche/PB00076014.html

J'ai 2 enceintes de bonne qualité que je compte garder et un ampli classique 2 canaux.

Que choisir comme ampli (70 W + ou - est suffisant en puissance) ?
5:1 ou 7:1 ? (Me passer d'enceite laterale m'arrangerais bien)
Que choisir comme enceinte arriere, pas trop grosses ! (et coté éventuellement) ?
Que choisir comme caisson de basse ? Est ce vraiment nécessaire ?
Budget = Dans les 500 euros ca devrait suffire ?

Merci pour vos aides

Yves
yvesorion
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Nov 2008 15:34
  • offline

Message » 04 Nov 2008 20:40

Bonjour et bienvenue,

donc ton PC serait ta source unique(!) et ferait office de préampli (décodages et réglage du volume) ?

A ce moment la un simple bloc de puissance 3 canaux avec une centrale + 2 surrounds suffirait.
Il y a même des gens qui se passent de centrale:
avantages:
c'est moins cher
ça prend moins de place
il y a plus de choix en blocs 2 canaux qu'en 3 canaux.
pas de problème d'incohérence de son avec les colonnes
les colonnes ont souvent un meilleur rendu
inconvénient:
il peut y avoir un trou si les colonnes sont mal placées ou on peut entendre le son venir de la colonne la plus proche si on est écarté de l'axe central.

Le caisson est indispensable avec des petits satellites. Il apporte un plus même avec des colonnes, mais si les colonnes descendent bien on peut s'en passer dans un premier temps. Il faut qu'il soit d'assez bonne qualité sinon ça vibre et ça bave plus qu'autre chose. Et puis ce n'est pas forcément du goût des voisins quand on est en appartement. :roll:

Pour le choix, dis-nous ce que tu as actuellement comme ampli et comme enceintes, histoire d'être cohérent. Et aussi quelle est la taille de la pièce?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Nov 2008 10:06

Salut Mcarre1

Oui ma source (et donc preampli/reglages/ etc) = mon PC

Mon ampli actuel est un Denon PMA 350 SE, mes enceintes des Davis de qualité (modele exact inconnu)

Ma pièce est un rectangle de 4m sur 8M, le lieux d'écoute principal se trouve à au centre (des 4m) et à 3M (sur les 8M). Les enceintes sont de part et d'autre des 4M (j'ai donc 3M de recul quand j'écoute de la musique sur mon canapé)

Quand tu parle de "bloc de puissance 3 canaux avec une centrale", il s'agirait d'un ampli ?

Merci de ton aide
yvesorion
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Nov 2008 15:34
  • offline

Message » 05 Nov 2008 20:46

Déplacé dans ampli HC.
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 05 Nov 2008 22:08

Oupsss...

J'ai pas retrouvé la suite du message deplacé ???

Pourrais je avoir le lien SVP

Merci

Yves
yvesorion
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Nov 2008 15:34
  • offline

Message » 06 Nov 2008 12:54

yvesorion a écrit:Oupsss...

J'ai pas retrouvé la suite du message deplacé ???

Pourrais je avoir le lien SVP

Merci

Yves

Tu l'as retrouvé puisque tu postes dessus !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Nov 2008 15:34

Ah... Oupss... Pardon !!

Aie aie aie les novices ;-))

J'attends donc réponses à mes questions...

Merci
yvesorion
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Nov 2008 15:34
  • offline

Message » 06 Nov 2008 19:23

yvesorion a écrit:Quand tu parle de "bloc de puissance 3 canaux avec une centrale", il s'agirait d'un ampli ?

L'expression complète était : bloc de puissance 3 canaux avec une centrale + 2 surrounds
Il existe des amplis de puissance (sans préampli donc) 3 canaux. Ils permettent de compléter une configuration stéréo classique pour en faire une installation 5.0. D'où la référence de mcarre1 aux enceintes centrale et surrounds.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 06 Nov 2008 20:29

OK, vu. Merci
Yves
yvesorion
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Nov 2008 15:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message