Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 93 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli choisir ?

Message » 30 Avr 2012 18:05

Bonjour,

Je suis actuellement possesseur depuis pas mal d'années d'un ampli Yamaha RX-V359. Il est branché à une Dune Hd Base en analogique pour que cette dernière puisse décoder les flux HD (PCM), mon ampli ne les gérant pas.

Ayant acheté des enceintes sib&cub, j'aimerais changé aussi mon ampli.

J'ai retenu 4 modèles pour environ 300 euros en occasion : Onkyo 608, Yamaha 667, Pioneer 921 et Denon Avr 1911.

A votre avis lequel serait le mieux pour piloter mes enceintes ?

merci d'avance
Dernière édition par bichunmoo le 28 Mai 2012 0:10, édité 1 fois.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mai 2012 11:53

personne ?
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mai 2012 11:57

Salut.

Ben, c'est quoi tes enceintes exactement ?
Si c'est du Yam NSP truc ... changer d'ampli ne changera rien au résultat très médiocre des enceintes.
C'est alors plus efficace de changer les enceintes ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Mai 2012 12:07

Salut, oui effectivement c'est un des NSP 110 que je compte d'ailleurs changer avant de prendre un nouvel ampli. Je voulais juste savoir lequel était le plus performant des 2 sachant qu'ils sont à 230 euros actuellement.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mai 2012 12:46

Tiens tu changerais aussi l'ampli ?
par contre pour l'ampli, prend le temps de farfouiller le forum car tu peux vraiment trouver de très bonnes occaz' avec des amplis moyenne gamme dans ton budget qui seront plus performant que les 2 cités.

Après niveau performance je ne saurais te dire, ils doivent être sensiblement identiques tous les deux, Pio et Yam font de bons amplis mais je ne connais pas bien leur modèles d'entrée de gamme. Tu changes pour pouvoir bénéficier des nouveaux formats ? Si tu as aimé ton Yam, pourquoi ne pas repartir sur un modèle de la marque ?
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 02 Mai 2012 12:56

boolinou a écrit:Tiens tu changerais aussi l'ampli ?
par contre pour l'ampli, prend le temps de farfouiller le forum car tu peux vraiment trouver de très bonnes occaz' avec des amplis moyenne gamme dans ton budget qui seront plus performant que les 2 cités.

Après niveau performance je ne saurais te dire, ils doivent être sensiblement identiques tous les deux, Pio et Yam font de bons amplis mais je ne connais pas bien leur modèles d'entrée de gamme. Tu changes pour pouvoir bénéficier des nouveaux formats ? Si tu as aimé ton Yam, pourquoi ne pas repartir sur un modèle de la marque ?


Oui en fait j'aurais voulu remettre à jour un peu mon matos audio sachant qu'il date de quelques années.

Après je ne veux pas me ruiner sachant que je ne recherche pas du haut de gamme mais avoir au moins quelque chose de mieux que mon matos actuel.

Mais je voulait savoir si ça vaut le coup de changer d'ampli sachant que ma platine Dune décode les flux HD en analogique. Est-ce que j'y gagnerai en qualité si j'achète un ampli qui décode lui même le flux HD branché en HDMI ?
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mai 2012 13:09

je ne connais pas bien la qualité des sorties analogiques de la Dune Base mais si tu en es satisfais actuellement, je ne suis pas certain que tu gagnes bop en qualité avec un ampli A/V décodant les flux HD ... surtout sur cette gamme là.
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 02 Mai 2012 13:21

Tant que tu restes dans de la pur entrée de gamme, le changement ne sera pas flagrant.
Ces 2 amplis ont des alimentations un peu fluettes qui donneront très vite un son criard si tu pousses le volume.
En gros, pour moi, tu auras une amplification équivalente à ton ancien 359, mais tu auras juste quelques gadgets en plus.

Taper dans l'occasion peut vraiment faire bouger les choses chez toi.

Je serai de toi, je changerai d'abord d'enceintes pour voir le résultat. Ca sera nettement plus probant.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Mai 2012 13:57

WAWAN a écrit:Tant que tu restes dans de la pur entrée de gamme, le changement ne sera pas flagrant.
Ces 2 amplis ont des alimentations un peu fluettes qui donneront très vite un son criard si tu pousses le volume.
En gros, pour moi, tu auras une amplification équivalente à ton ancien 359, mais tu auras juste quelques gadgets en plus.

Taper dans l'occasion peut vraiment faire bouger les choses chez toi.

Je serai de toi, je changerai d'abord d'enceintes pour voir le résultat. Ca sera nettement plus probant.



Oui je pense que je vais d'abord m'occuper des enceintes. Je pense trouver mieux que mes actuelles NSP 110.

Mon ampli a encore de beaux restes et si je ne vois pas de différence autant de pas en changer.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mai 2012 14:04

En fait, tout dépend de ton budget et de ce que tu recherches comme type d'enceintes ...


Mais trouver mieux que le NBSP110, ça ne doit pas être compliqué. Pour 250 euros, tu trouveras déjà carrément mieux mais ça sera sans caisson. Compte le double avec un caisson (environ 500 euros).
Après, si tu as un budget plus étendu, c'est encore mieux bien sur !
D'ailleurs, tu as quel budget pour faire évoluer ton home cinéma ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Mai 2012 16:49

WAWAN a écrit:En fait, tout dépend de ton budget et de ce que tu recherches comme type d'enceintes ...


Mais trouver mieux que le NBSP110, ça ne doit pas être compliqué. Pour 250 euros, tu trouveras déjà carrément mieux mais ça sera sans caisson. Compte le double avec un caisson (environ 500 euros).
Après, si tu as un budget plus étendu, c'est encore mieux bien sur !
D'ailleurs, tu as quel budget pour faire évoluer ton home cinéma ?



En fait j'ai environ 450 euros. Maintenant si je reste sur de l'entrée de gamme ça ne me pose pas de problème. J'ai fait un saut sur Darty et effectivement les enceintes onkyo et Pioneer ne me paraissaient pas tip top. Sinon il y avait des enceintes Jamo a102 hcs 5 à 195 euros. La finition m'avait l'air meilleure après je ne sais pas ce que ça vaut en terme d'enceinte.
bichunmoo
 
Messages: 1751
Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Mai 2012 18:03

Je crois qu'il serait plus simple de laisser tomber cette discussion, et de continuer sur l'autre sujet concernant tes enceintes. Sinon, on risque de s'emmêler. Tu ne crois pas ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 02 Mai 2012 19:49

salut,

perso j'ai eu le jamo A102,laisse tomber ça fera pas mieux que tes yamaha actuelles.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message