Bonjour, je souhaiterai savoir si le Denon x2800h dab sera assez puissant pour driver correctement une paire de chora 826-d + chora 806 + chora center ?
Merci
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jacko, Jean-Francois, jonathan57320, mobile et 242 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
bonjour .
il faudrait renseigner sur la grandeur ( superficie ) de la pièce d écoute ? disons que jusqu a 20/25 m² ça devrait le faire avec un bon caisson , il faut déclarer toutes les enceintes en "small" même les 826 et rediriger tout le grave vers le caisson ( fréquence de coupure 80 hz par exemple ) . c est le grave qui demande le plus d énergie ( courant ) a l alimentation d un ampli en faisant ainsi ça devrait etre bon .....
il faudrait renseigner sur la grandeur ( superficie ) de la pièce d écoute ? disons que jusqu a 20/25 m² ça devrait le faire avec un bon caisson , il faut déclarer toutes les enceintes en "small" même les 826 et rediriger tout le grave vers le caisson ( fréquence de coupure 80 hz par exemple ) . c est le grave qui demande le plus d énergie ( courant ) a l alimentation d un ampli en faisant ainsi ça devrait etre bon .....
- guss 33
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
la piece entiere fait 30m2 mais le coin salon ( donc la ou y aura le home cinema fait 10,5m2) avec un tout petit peu moins de 3m de recul
le caisson je ne l'avais pas du tout envisagé.
Du coup a l'avant je souhaiter mettre 2 chora 826-d + une chora center et a l'arriere 2 focal chora 806 que j'ai deja. le tout alimenté par un 3800h pour etre tranquille.
le budget et de 2500 euro, et la ca fait 2500 euro avec tout ca, du coup le caisson passerai hors budget ou pour plus tard
le caisson je ne l'avais pas du tout envisagé.
Du coup a l'avant je souhaiter mettre 2 chora 826-d + une chora center et a l'arriere 2 focal chora 806 que j'ai deja. le tout alimenté par un 3800h pour etre tranquille.
le budget et de 2500 euro, et la ca fait 2500 euro avec tout ca, du coup le caisson passerai hors budget ou pour plus tard
- anthonym49
- Inscription Forum: 01 Jan 2022 17:56
J'ai commandé Denon x3800h + paire focal aria 926+ aria CC900. j'utiliserais les chora en surround
- anthonym49
donc plus d atmos ? perso pour avoir comparé les Chora 816 et 826 ( normales ) aux Aria 926 bien que ces dernières sonnent bien je préfère les Chora . bien sur tout cela est très subjectif c était l année dernière j étais a la recherche de nouvelles enceintes j ai pris les 816 car plus facile a alimenter que les 826 ( mon ampli est un Denon x4100w ) même si au départ c était pas prévu j ai aussi pris la Chora Center et j ai bien fais c est un ensemble vraiment excellent mon salon/salle a manger fait plus de 35 m² et un an après je suis toujours autant ravi des enceintes Chora . j ai un caisson de basse Rel HT1003 . le caisson est indispensable en HC ça c est pas subjectif c est une réalité
penses y pour plus tard . je te souhaite bonne réception du matériel et penses a nous faire un petit retour
penses y pour plus tard . je te souhaite bonne réception du matériel et penses a nous faire un petit retour
- guss 33
guss 33 a écrit:donc plus d atmos ? perso pour avoir comparé les Chora 816 et 826 ( normales ) aux Aria 926 bien que ces dernières sonnent bien je préfère les Chora . bien sur tout cela est très subjectif c était l année dernière j étais a la recherche de nouvelles enceintes j ai pris les 816 car plus facile a alimenter que les 826 ( mon ampli est un Denon x4100w ) même si au départ c était pas prévu j ai aussi pris la Chora Center et j ai bien fais c est un ensemble vraiment excellent mon salon/salle a manger fait plus de 35 m² et un an après je suis toujours autant ravi des enceintes Chora . j ai un caisson de basse Rel HT1003 . le caisson est indispensable en HC ça c est pas subjectif c est une réalité
je rajouterai l'atmos plus tard (je regarde beaucoup de VF) du coup l'atmos en vf est encore rare.... mais je pense que je partirais sur des elipson prestige facet 6 atm, et pour le caisson je verrais plus tard aussi (surement un svs pb
1000 pro
- anthonym49
finalement j'ai tout pris, donc une paire de Focal Aria 926 + Aria CC900 + Denon X3800H + paire Elipson Prestige Facet 6 ATM + SVS SB1000 Pro
Paire de Focal Chora 806 mais ca je les ai déjà.
Paire de Focal Chora 806 mais ca je les ai déjà.
- anthonym49
bonjour .
félicitation ! t as pas fais semblant un très bon système de quoi te faire plaisirs pense a donner des nouvelles une fois reçu et installé
félicitation ! t as pas fais semblant un très bon système de quoi te faire plaisirs pense a donner des nouvelles une fois reçu et installé
- guss 33
guss 33 a écrit:bonjour .
Bonjour,
merci, oui je ferais un petit retour.
Petit changement de derniere minute, finalement ca va etre un 5.1.4, du coup on passe a 4 elipson prestige facet 6 atm
J'ai jugé indispensable 4 atmos pour avoir tout les effets de son en hauteur.
- anthonym49
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|