Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], cherry2809, hanwedge et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour remplacer un Yamaha Dsp Z7

Message » 26 Déc 2022 13:02

Bonjour à tous.

Je suis toujours en pleine réflexion pour remplacer mon Z7 qui me donne toujours entière satisfaction (ça fait 2 ans que ca dure mais j'arrive pas à franchir le pas).
Je veux le changer car il commence à prendre de l'âge (14 ans) et donne des petits signes de fatigue (bouton de volume fonctionne de manière erratique mais je ne l'utilise jamais, capteur IR HS du coup j'utilise le déport à l'arrière relié directement à ma télécommande harmony)
J'hésite entre 3 modèle :
- Yamaha A6A
- Denon 6700
- Denon 4800

J'ai en commande un antimode pour compenser la faiblesse de Ypao dans les basses.

Pour les anciens possesseurs de Z7 par quoi l'avez vous remplacé ?

J'ai des Kef en enceintes (iq90 iq30 et iq60c).

Merci d'avance pour votre aide.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 26 Déc 2022 13:12

ludo9159 a écrit:Pour les anciens possesseurs de Z7 par quoi l'avez vous remplacé ?


Bonjour,

je viens juste de remplacer mon Z7, qui fonctionne toujours parfaitement d'ailleurs, par un Onkyo TX-RZ50.

J'en suis hyper satisfait pour le moment, mais je n'utilise pas la section ampli, il est utilisé en préampli et apparemment la section ampli aurais du mal à piloter des enceintes 4 ohms, donc à prendre en compte.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 27 Déc 2022 9:06

ajds a écrit:Bonjour,

je viens juste de remplacer mon Z7, qui fonctionne toujours parfaitement d'ailleurs, par un Onkyo TX-RZ50.

J'en suis hyper satisfait pour le moment, mais je n'utilise pas la section ampli, il est utilisé en préampli et apparemment la section ampli aurais du mal à piloter des enceintes 4 ohms, donc à prendre en compte.


Merci pour ta réponse. J'utilise la fonction ampli et ne compte pas utiliser d'amplis externes. Je suis plus dans une recherche de réduire mon empreinte éco qu'autre chose. D'ailleurs un critère important c'est aussi de n'avoir pas une trop grosse conso (le mode éco des Denon m'intéresse pour ça). Dès que j'allume mon Z7 je consomme environ 100 Watt même sans rien faire. D'ailleurs je n'utilise quasiment plus mon ampli pour écouter la musique (quand je télé-travaille j'ai en permanence un fond musical mais une enceinte amplifiée de bonne qualité suffit pour ça).
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 27 Déc 2022 13:23

Tu as un mode eco sur le Yam a6a.

J avais remplacé mon z7 et z11 par le série 30 et j ai été déçu.
Je viens de prendre un a6a et j en suis content en thermes de décodage réglage....

Je l utilise qu en préampli, du coup j aimerais mieux avoir un préampli.

J ai comme toi des kef. Ypao et antimode marche super bien.

Pour moi tu peut aller beaucoup plus loin dans les réglages qu avec les Denon. A mon avis Denon et kef ça risque d être trop doux.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 27 Déc 2022 14:29

fredz1432 a écrit:Tu as un mode eco sur le Yam a6a.

J avais remplacé mon z7 et z11 par le série 30 et j ai été déçu.
Je viens de prendre un a6a et j en suis content en thermes de décodage réglage....

Je l utilise qu en préampli, du coup j aimerais mieux avoir un préampli.

J ai comme toi des kef. Ypao et antimode marche super bien.

Pour moi tu peut aller beaucoup plus loin dans les réglages qu avec les Denon. A mon avis Denon et kef ça risque d être trop doux.


Merci pour ton avis. Effectivement j'ai peur du côté plus mou des denon. J'avais eu un denon 1803 à l'époque (presque 20 ans) que je trouvais un peu mou (j'avais des Davis en enceintes). Ensuite je suis passé chez Yamaha (1600) que je trouvais beaucoup plus dynamique. Du coup je ne l'ai gardé que 2 ans lors du passage à la HD en 2008 et j'ai pris plus haut de gamme chez Yamaha car je savais que je le garderai longtemps (même si je n'aurai imaginé le garder 14 ans à l'époque).

Le côté mou du Denon je ne sais pas si c'est du au modèle que j'avais (un début de gamme de l'époque) et je me dis que les modèles de maintenant dans les gammes supérieures doivent être plus punchy. C'est pour ça que j'aimerais bien avoir des retours de gens passé de Yamaha à Denon et qui n'utilisent pas d'amplis externes pour les épauler.

Dans le doute, c'est vrai que je vais certainement resté chez Yamaha et partir sur le A6A.
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 27 Déc 2022 15:10

Habitué également aux Yamaha, j'ai voulu testé denon en achetant un x6700... quelle déception !
Même si la calibration audissey est efficace, le rendu était loin de mes espérances, le rendu était "bouché" avec une perte de détails en HC et surtout en Hi-Fi et un bruit de fond minime mais audible en absence de son.
La disponibilité des produits n'est pas anodine par rapport aux Yamaha, denon a changé pas mal de composants pour des références disponibles et surtout moins qualitatives, les DAC notamment qui sont vraiment pas dignes d'un appareil vendu à ce prix.
Du coup je pense que la qualité générale des amplis denon est vraiment en deça de ce qu'elle devrait être.
Je l'ai revendu pour un A6A, et là j'ai retrouvé un excellent rendu HC et Hi-Fi, un ampli résolument moderne avec des DAC de qualité.
Je parle pas de l'appli denon 2016 pour smartphone qui porte bien son nom ! D'une lenteur ! :zzzz:
Pour moi y'a pas photo entre les 2 !
Gégémicro
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 03 Juil 2023 12:18

Bonjour

Nouveau dans la communauté, j'ai édité un post de présentation sommaire

Je me permets de ressortir le sujet, possesseur d'un Z11 depuis quelques mois.

J'ai vu passer le nom de Davis acoustics sur les messages , qui a la réputation d'avoir une signature sonore douce. L'un de vous a-t'il déjà eu l'occasion d'entendre cette marque sur cette machine ?
Je précise que j'écoute absolument de tout , dans une pièce semi-dédiée de 30m² , et que j'ai soigné autant que possible ma rénovation en maximisant le bois comme matériau, ou en habillant les murs isolés phoniquement avec des plaquettes de parement pour créer de l'irrégularité et casser les ondes stationnaires.

Je désire m'orienter vers des colonnes car j'écoute de la musique 70% du temps. J'ai un kit Energy RVS pour les façades et centrale , et les RVSS correspondantes. En plus du caisson EPS-12 de la même marque.

Et je ne voudrais pas acheter quelque chose qui soit trop...abrupt .. avec le Z11. Surtout en mode Pure Direct qui est magnifique mais qui n'autorise pas d'égalisation sonore...

Merci de vos conseils
ebenofrancky
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Juil 2023 7:51
Localisation: Bruyères le Châtel 91680
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message