Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, polyarnyy, RAINBOW, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 256 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour un kit KEF iQ90 / iQ30 / iQ60c

Message » 24 Sep 2010 20:34

Salut Cedcaillou,

Pour info j'ai la même config. que toi à peu près. (IQ5 au départ en colonne)
J'ai commencé par un Yamaha 4600, top pour le HC et très bon pour la hi-fi puis je suis passé à Onkyo 606, là pas mal en HC moins précis en hi-fi, et je viens enfin de passer à des IQ90 associées au Yamaha 767, après pas mal d'écoute en magasin je l'ai trouvé très équilibré en HC ainsi qu'en hi-fi.
Je pense passer par un ampli de puissance HIFI en by-pass dès que le compte en banque repassera au vert :D
olico60
 
Messages: 111
Inscription Forum: 14 Oct 2005 19:48
Localisation: Senlis
  • offline

Message » 24 Sep 2010 23:31

Bonsoir à tous,
Tout d abord, merci de vos réponses.

Pour recentrer les 'débats', je rappelle que je veux éviter le principe du double ampli, au moins dans un premies temps (il me reste l'ampli, la centrale, le caisson et la/les sources à acheter...). Je pense faire assez peu de stéréo sur des sources de qualité. Je m'explique : pour la musique deux solutions, soit c'est du mp3 stéréo, donc pas la peine de mettre un ampli hors de prix derrière... Soit c'est des concerts en DVD avec pistes 5.1. Donc - à part pour mes futurs sources stéréo en format correct - le double ampli ne m'apportera rien pour le moment.

Je voudrais donc un ampli AV assez musicale et qui ait du punch en cinéma (la perfection quoi ^^), en mettant l'accent sur le premier point s'il faut faire un chips. Mais ça reste du musicale en 5.0/5.1.
Niveau budget disons, qu'entre 800 et 1500 on est dans ce que j'avais prévu, au-delà il va falloir que je sois vraiment bluffé lors d'une écoute...

On parle de yam' et pio, mais y a-t-il des choses intéressantes chez Nad, Cambridge, Arcam,...?
Où peut-on trouver le LX73 a 1450€ ?
Pour ceux qui ont testé les deux, quelles sontnles différences principales entre les yam' et pio niveau son et fonctionnalités ?
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 24 Sep 2010 23:34

On t'as parlé de Yam et Pio qui sont parmi les amplis les moins musicaux du marché ! :mdr:
On a oublié de te parler de Denon et Onkyo, réputés pour leur musicalité, avec peut-être un plus vers Denon pour un mariage avec KEF.

Nad, Cambridge, Arcam sont des appareils de qualité supérieure aux produits japonais, masi qui manquent toutefois de neutralité, sauf pour Arcam je crois...
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 24 Sep 2010 23:58

phenomenalle726 a écrit:On t'as parlé de Yam et Pio qui sont parmi les amplis les moins musicaux du marché ! :mdr:
On a oublié de te parler de Denon et Onkyo, réputés pour leur musicalité, avec peut-être un plus vers Denon pour un mariage avec KEF.

Nad, Cambridge, Arcam sont des appareils de qualité supérieure aux produits japonais, masi qui manquent toutefois de neutralité, sauf pour Arcam je crois...


Salut,

et on continue dans la desinformation comme a ton habitude,tu dois avoir des actions chez denon et tu as du en prendre chez onkyo.

onkyo,pioneer,yamaha,onkyo,denon,marantz,harman kardon,pour avoir ecouter toute ses marques et possedé certaine je vois pas en quoi certaine seraient meilleur en hifi,elles sonnent toute differament,et suivant les enceintes et les gouts personnel des gens,ils choissiront celle qui leur convient.

nad,cambridge,arcam, ne sont en rien superieur aux produit japonais,a part au niveau des bugs relevé sur leur ampli homecinema.

enfin a part denigré les marques qui ne sont pas a ton gout,alors que ces dites marque tu les as meme pas ecoutées,tu devrais moderer tes remarques desobligeante et non constructive pour toutes les marques autre que denon et focal.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 25 Sep 2010 0:03

:mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Sep 2010 0:11

'Lo Ced',

Tes Kef ( :lol: ) ne sont pas des enceintes réputées nerveuses/rapides, elles demandent donc du jus, sans doute aussi une tendance à produire un son plus sec/analytique que mélodieux, sous peine d'obtenir une bonne soupe... Après, faudra voir, pasque si ta source est un PCHC, tu auras peut être du mal à trouver la rondeur qu'auraient pu t'apporter certaines sources "galette" pour compenser l'ensemble ampli+enceintes.

Dans ton budget, sachant que de toutes façons, au dessus, je n'en sais rien du tout, à l'exception du hors norme paternel,... :roll:
Moi j'aurais un a priori favorable sur du Rotel,
J'essaierais bien du Arcam aussi, voire en moins cher du Cambridge, qui ont qqs amplis qui "sortent" très bien. Mais je crois me souvenir que chez eux, c'etait (c'est ?) un peu du tout au tout selon les modèles, pour la capacité à driver les enceintes.

Et sans vouloir offenser personne ici, d'ailleurs je suis souvent venu glaner de -précieux- conseils sur ce forum, j'y ai accessoirement acheté ma centrale et mes actuelles bilblio AR, je pense plusieurs choses :
[*]personne ne t'a demandé quelle musique tu écoutais (mais ta pièce quand même :wink: )
[*]personne ne t'a demandé quelle(s) étai(en)t ta(es) source(s)
[*]emmener tes enceintes pour une écoute dans un auditorium, c'est pas mal aussi, les goûts et les couleurs, hein, c'est comme pour les femmes, y'a choix, abondance et variété... d'autant que Rotel, Arcam et autre Cambridge, Naim, etc. tu trouveras facile
[*]oublie -HAMA- les électroniques japonaises, surtout excellentes en image, ... et riches en "gadgets", tels que calibration etc. Franchement, tu n'installes pas ton matos tous les 15 du mois, faut pas pousser ! N'oublie pas que ton positionnement est (serait, si je m'abuse ?) plus HiFi que HC, or, tu es sur... HCFR... Probable aussi que les avis qui comparent yam à pioneer, HK et autre Denon & Marantz, ne sont motivés que par l'absence de comparaison sur le registre des "autres " électroniques. En gros, on parle de ce qu'on connait, on connait ce qu'on a écouté, on a écouté ce que les vendeurs ont à faire écouter. Après, tout dépend si tu te rends chez Boulanger/FNAC/Connexion/etc. ou chez un "petit commerçant", et là, tout dépend aussi du "petit commerçant"....
Mais bon, ce que j'en dis...
Toutes façons, tu te feras plaisir, du matos dans cette gamme de prix, faut pas déconner non plus,
mais prends ton temps, et écoute quand même...
En pensant à estimer le rendu de ta source principale, peut être se faire aider/conseiller par un pro à ce sujet ???? Si tu sors de ton PC en numérique, écoute les amplis dans ce mode, c'est à dire une source quelconque, qui laisse l'ampli bosser en convertissage (ca existe pas ce mot je crois... :roll: ), comme ça tu auras vraiment ton rendu.
Alors pourquoi pas un bon ampli de puissance 5.1 Rotel, et un petit préampli (avantageusement remplaçable, notamment pour tes demandes de 3D et autres futureries geekesques) plus rond/mélodieux ?

Par ailleurs, vu les PA, et vu que tu te ballades sur toute la Bretagne, et que tu es facilement mobile plus loin, pourquoi aussi ne pas tenter une occase : soit t'y vas "au flair", sur avis des gens du fofo ici par ex., soit tu commences par rechercher une sonorité qui te plaît dans les boutiques, si t'as le budget, tant mieux, sinon, PA.
Tu te cales avec le mec pour une écoute, tu confirmes, et hop. Tu peux taper du matos de 1 à 2 ans, autant dire neuf pour une electronique, pour -30% tranquille.

Bises,
je me replonge dans le casse tête de mon couple proco/mobo PCHC.
JiM
JiM44
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Nov 2005 20:33
  • offline

Message » 25 Sep 2010 13:11

[quote="JiM44"]'Lo Ced',


Et sans vouloir offenser personne ici, d'ailleurs je suis souvent venu glaner de -précieux- conseils sur ce forum, j'y ai accessoirement acheté ma centrale et mes actuelles bilblio AR, je pense plusieurs choses :
[*]personne ne t'a demandé quelle musique tu écoutais (mais ta pièce quand même :wink: )
[*]personne ne t'a demandé quelle(s) étai(en)t ta(es) source(s)
[*]emmener tes enceintes pour une écoute dans un auditorium, c'est pas mal aussi, les goûts et les couleurs, hein, c'est comme pour les femmes, y'a choix, abondance et variété... d'autant que Rotel, Arcam et autre Cambridge, Naim, etc. tu trouveras facile
[*]oublie -HAMA- les électroniques japonaises, surtout excellentes en image, ... et riches en "gadgets", tels que calibration etc. Franchement, tu n'installes pas ton matos tous les 15 du mois, faut pas pousser ! N'oublie pas que ton positionnement est (serait, si je m'abuse ?) plus HiFi que HC, or, tu es sur... HCFR... Probable aussi que les avis qui comparent yam à pioneer, HK et autre Denon & Marantz, ne sont motivés que par l'absence de comparaison sur le registre des "autres " électroniques. En gros, on parle de ce qu'on connait, on connait ce qu'on a écouté, on a écouté ce que les vendeurs ont à faire écouter. Après, tout dépend si tu te rends chez Boulanger/FNAC/Connexion/etc. ou chez un "petit commerçant", et là, tout dépend aussi du "petit commerçant"....
Mais bon, ce que j'en dis...

Salut,

vu ce que tu ecris je pense etre directement visé,donc on va repondre,deja une contradiction tu ecrit les electronique japonaise faut oublier...et tu conseil rotel qui est une marque japonaise bizard ça.

oui il faut mieux parler de ce que l'on a ecouté,et sur aussi qu'on connait ce qu'on a ecouté,les vendeurs par contre je l'ai ecoute pas,les magasins que tu cites j'y fout pas les oreilles.je prefere les boutiqueS sur paris ou l'on prends rendez vous et ou l'on demande ce que l'on veut ecouter et pas ce que le vendeur veut ecouter.

vu qu'on est dans la partie hc du forum normal de repondre en se basant sur des ecoutes de materiel hc et pas hifi pour ça il y a une autre section sur le forum,a ma connaissance pas vu d'ampli hc chez main.

donc tu es toi aussi partisant du les japonais ça vaut rien seul les anglais sont bon,si j'ai bien compris ce que tu as ecrit ,ça me fait marrer en hc les japonais sont tres bon et font du tres bon matos,les gadget de ces ampli rendent de grand service a leur utilisateur,et je parle pour les ecoutes hc.


.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 25 Sep 2010 13:29

Évitons la polémique...

Mon but est d'avoir une chaîne 5.0/5.1 homogène, je ne veux pas d'un ampli stéréo en plus d'un ampli AV car j'écoute(rai) pas mal de musique en 5.0/5.1.
C'est sur que dans la gamme du lx73 je pense que ce sera pas degeulasse hein :) mais musicalement s'il y a mieux pourquoi pas...
Le problème c'est que je trouve pas grand chose à part les marques citées au début de ce topic en 5.1 intégré.

Y a-t-il des choses dans mon budget en pré-amp + amp puissance ?
Je ne suis effectivement pas contre l'occasion.

Quelquechose comme ça (viewtopic.php?f=1039&t=29948713) sera t-il surdimensionné ?
Étant donne qu'il me parait difficile de trouver des pré-amp, puis-je envisager un 2020 sans utiliser la partie puissance ?
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 25 Sep 2010 15:11

Va d'abord faire des écoutes sur du kef pour savoir quelle sonorité tu aimes.
Kef est souvent associe a yam et pio mais moi g pas du tout aime yam que g trouve trop sec, je préfère denon et pio, marantz et onkyo trop doux mais tu dois te faire ton avis en écoutant!
En intègré, arcam et rotel st hors budget, Cambridge je sais pas.
Ds tes prix tu peux tester les pio 72, 73 yam 2065, 2067, 3067. Denon 2310, 2311 , 3310.
Si tu penches pour pio le 73 a le blutooth pour faire du streaming avec un iPhone qui peut t'interesser mais perd le phase control full band et le dlna du 72!
Je t'envoie les sites en mp
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2010 15:28

bonjour
je serai vraisemblablement pas de bon conseil ayant fait très peu de comparaison et d'écoutes. Cependant , a titre d'exemple j'ai eu la possibilité d'acheter d'occasion et à un très bon prix un rotel rsx 1560 et bien je peux dire que ça me satisfait pleinement y compris en hifi. Ce n'est qu'un avis personnel. Le prix neuf de l'ampli n'est pas dans votre fourchette mais d'occasion , en cherchant , y compris pour un rsx1550 !ça devrait le faire
bonne recherche
andnord
 
Messages: 44
Inscription Forum: 03 Mar 2010 14:41
  • offline

Message » 25 Sep 2010 17:35

Cedcaillou a écrit:Évitons la polémique...

Mon but est d'avoir une chaîne 5.0/5.1 homogène, je ne veux pas d'un ampli stéréo en plus d'un ampli AV car j'écoute(rai) pas mal de musique en 5.0/5.1.
C'est sur que dans la gamme du lx73 je pense que ce sera pas degeulasse hein :) mais musicalement s'il y a mieux pourquoi pas...
Le problème c'est que je trouve pas grand chose à part les marques citées au début de ce topic en 5.1 intégré.

Y a-t-il des choses dans mon budget en pré-amp + amp puissance ?
Je ne suis effectivement pas contre l'occasion.

Quelquechose comme ça (viewtopic.php?f=1039&t=29948713) sera t-il surdimensionné ?
Étant donne qu'il me parait difficile de trouver des pré-amp, puis-je envisager un 2020 sans utiliser la partie puissance ?


Effectivement il sera un peu trop dimensionné pour tes KEF, mais si on peut régler le niveau de sortie pourquoi pas ?
D'ailleurs cet ampli devrait faire un bon mariage avec tes enceintes, à vérifier lors d'écoutes tout de même.
D'autre part cet ampli aurait besoin d'un préampli-processeur de grande qualité, chose difficile avec les intégrés japonais les plus courants car ils ne sont pas du même niveau.
Il n'empêche qu'un bon bloc de puissance externe améliore quand même la qualité finale.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Sep 2010 17:41

agame a écrit:Salut,

vu ce que tu ecris je pense etre directement visé,
Absolument pas, je ne vise personne en particulier, ni en général d'ailleurs, j'emets juste un avis différent de la majorité des messages, et je prends cette précaution réthorique, qui n'était pas superflue, à preuve.

donc on va repondre,deja une contradiction tu ecrit les electronique japonaise faut oublier...
nenni m'sieur, j'écris, "AMHA tu peux oublier..."
Et de plus, j'entends par là les électroniques japonaises "grand public"
je ne suis pas raciste, ni idiot, les japonais savent certainement fabriquer des bonnes électroniques...
j'ai lu je ne sais où une critique qui ne tarissait pas d'éloges sur un ampli à tubes japonais à un prix de surcroît "accessible".


et tu conseil rotel qui est une marque japonaise bizard ça.
hop, je m'insurge, et sauf erreur de ma part, si Rotel est effectivement une marque née japonaise, elle était / est ? ce me semble la propriété de B&W, et seule la fabrication est assurée en Asie, la R&D / conception a bien lieu au RU.

oui il faut mieux parler de ce que l'on a ecouté,et sur aussi qu'on connait ce qu'on a ecouté,les vendeurs par contre je l'ai ecoute pas,les magasins que tu cites j'y fout pas les oreilles.je prefere les boutiqueS sur paris ou l'on prends rendez vous et ou l'on demande ce que l'on veut ecouter et pas ce que le vendeur veut ecouter.
+1

vu qu'on est dans la partie hc du forum normal de repondre en se basant sur des ecoutes de materiel hc et pas hifi pour ça il y a une autre section sur le forum,a ma connaissance pas vu d'ampli hc chez main.
oui oui, je ne formule aucune critique, je rappelle juste ça à Ced

donc tu es toi aussi partisant du les japonais ça vaut rien seul les anglais sont bon,si j'ai bien compris ce que tu as ecrit ,ça me fait marrer en hc les japonais sont tres bon et font du tres bon matos,les gadget de ces ampli rendent de grand service a leur utilisateur,et je parle pour les ecoutes hc.
sans doute,
je en cherche pas ce genre de débat d'idées, bons / pas bons, sans intérêt, sans fondement.
Cf ma réponse du dessus, je rappelle juste à Ced de ne pas omettre ses préoccupations audiophiles, dans la mesure où sur cette partie de fofo HC, il risque de n'avoir qu'une réponse partielle à sa demande, faute d'ailleurs de l'avoir clairement exprimée



En gros,
Et c'est effectivement de l'a priori, pour n'avoir jamais vraiment écouté ces intégrés "japonais grand public",
je lui conseille de se souvenir de ses ambitions audiophiles,
et, oui, je lui conseille de regarder plutôt vers les électroniques anglaises "hifi grand public".
Juste un avis parmi les autres.
Sans polémique ni dénigrement.
JiM44
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Nov 2005 20:33
  • offline

Message » 25 Sep 2010 17:42

Cedcaillou a écrit:Quelquechose comme ça (viewtopic.php?f=1039&t=29948713) sera t-il surdimensionné ?
?


mon mien !!!
:lol: :lol:
JiM44
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Nov 2005 20:33
  • offline

Message » 25 Sep 2010 22:59

Va voir aux USA chez Emotiva, préamp UMC-1 et ampli de puissance 5.1 UPA-5 ou XPA-5, le tout dans ton budget max... :wink:
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 26 Sep 2010 12:15

Chez Cambridge il y a le 650R , à écouter si tu peux,
Pour ma part vu que je regarde beaucoup de DVD concert en 5.1 , il me convient parfaitement.
Mais ce n' est qu' un avis personnel.
Actuellement on doit pouvoir le trouver aux environs de 1200€ je pense
Il y a un post sur le forum dédié à cet ampli.
mikezorg
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2006 20:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message