Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, Franck1, Luc021 et 395 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour un kit KEF iQ90 / iQ30 / iQ60c

Message » 21 Avr 2011 11:52

Hello,

Tu vas avoir une belle installation là :) J'en rève de la 3è iQ90 en centrale, mais c'est impossible dans ma pièce :(

Premier avis : Pour remuer tout ça comme tu dis, il te faut plus qu'un intégré... Il faut des vrais watt pour alimenter tout ce petit monde

Alors, est-ce que je suis content de mon installation : OUI ! définitivement oui. Sauf qu'elle a changé depuis la MàJ de ma signature. Tout est toujours dans le salon mais la centrale est débranché, elle fait baisser clairement le niveau général (peut-être du au fait qu'elle soit "imbriquée" dans mon meuble, je n'ai pas encore fait de test en la sortant du meuble).
Je suis toujours hyper satisfait de l'association KEF et Emotiva, la spatialisation des KEF est vraiment très agréable, et elle sont parfaitement drivées par le couple UMC-1/XPA-5.
C'est très transparent comme système, avec une bonne source c'est magnifique, par contre avec une source "plate" c'est "plat"...

Je compte tout de même rajouter un bon caisson de basse (en 12 ou 15 pouces), les basses des iQ90 sont très propres avec l'XPA-5 mais pour le HC il manque un peu d'infra.
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 21 Avr 2011 14:02

Merci Cedcaillou pour ta réponse.

Je suis encore très indécis sur mon choix. J'avais retenu trois modèles :Kef IQ90, Monitor Audio RX8 ou Klipsch RF82.
J'ai eu l'occasion d’écouter les Klipsch RF82 sur un Yamaha (ne me rappelle plus du modèle) et je n'est pas été convaincu. (Agressif, limite désagréable).
J'ai pris mon Vendredi après-midi pour aller écouter des RX8 chez Forum Acoustik a Fréjus.
Malheureusement, pour l'instant, je ne sais pas ou écouter des IQ90 dans ma région (06) mais en me basant sur certains commentaires les aigus des kef serait très (trop ?) présent.
Tu confirme ?

Sinon j'ai eu l'occasion d’écouter un sub B&W PV1 et la j'ai été vraiment scotché, je n'avais pas prévu un tel budget pour un sub mais je pense que le prix est jsutifié.

Merci d'avance pour ta réponse.
A+
Fabrice
Fabio
 
Messages: 1912
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Sophia-Antipolis, France
  • offline

Message » 21 Avr 2011 14:17

Je n'ai pas entendu parlé des aigus KEF trop présents, sur triangle oui mais pas sur KEF.
Après tout dépend de l'association. Avec l'XPA-5, aucun soucis, c'est clair en haut sans attaquer.
L'XPA-3 équivaut à l'XPA-5 avec deux canaux de moins. Cependant l'XPA-2 est réputé bien meilleur mais un peu montant avec certaines enceintes, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer sur les KEFs.

C'est sûr que c'est un beau budget pour un caisson... Pour le moment j'ai personnellement préféré mettre un maximum de budget dans l'amplification (pré+puissance) car pour moi c'est super important pour driver les enceintes. Je mets de coté pour le caisson maintenant... :p
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message