Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Luc021 et 194 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli?

Message » 13 Juil 2016 9:06

Bonjour à tous,

Je suis d'avance désolé, car j'imagine que vous répondez à ce genre de question 10 fois par jour... Mais je vous avoue qu'étant un noob, j'ai un peu besoin d'aide.

Un ami me vend un lot d'enceintes qui apparait être une bonne affaire : Enceintes Avant Droite/Gauche Dynaudio Focus 140 + pieds, Enceinte Centrale Dynaudio Audience 122 c, Enceintes Arrière Droite/Gauche Dynaudio Audience 42 + pieds et un Renfort de basse Mosscade Titan 7.4, le tout pour 900€.

Je cherche donc un ampli HC qui s'accouplerait bien avec ces enceintes. A savoir que je n'ai pas un énorme budget, que ma salle n'est pas dédié (c'est un salon/sam de 40m²), que l'ampli servira uniquement pour le cinéma, et que généralement j'écoute pas trop fort. J'aime pouvoir écouter à faible volume tout en entendant le plus de détails possible.

Je ne suis pas contre du matériel d'occasion, mais j'imagine qu'il faut qu'il soit aux normes récentes pour pouvoir écouter mes BR dans de meilleur condition et surtout en terme d'HDMI.

Merci d'avance.
Tom
miyasuz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:47
  • offline

Message » 13 Juil 2016 9:57

Bonjour,
compte tenu des enceintes qui ont un faible rendement et en plus qui font 4 ohms, il faut un ampli costaud, donc en neuf le budget sera conséquent. En regardant bien le Yamaha est compatible 4 ohms mais en dessous de la série aventage, ce n'est même pas la peine.
Le Yamaha 1040 ( en promo à 949 € serai un bon model ) http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... A1040.html
sinon j'avais d'abord pensé à l'Onkyo tx-rz 800 ( en promo à 719 € ) mais je ne suis pas sur qu'il soit compatible 4 ohms ( à vérifier...)
Si ton budget est trop juste, prend plutôt un model d'occasion qu'un neuf de gamme inférieur ( à moins que la pièce fasse moins de 10 m2).
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 13 Juil 2016 10:23

Yamaha est sorti des nouvelles modèles de 2016, donc on peut trouver les anciennes (X050) neuves avec un décote important.

Dans le sens coût/puissance, Onkyo et Denon/Marantz sont typiquement un peu mieux, mais je n'ai pas une idée quand leur nouvelles modèles sortent.
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Juil 2016 10:33

Merci pour ces réponses. Je prévoyais de mettre dans les 500€. Je vais fouiner dans vos suggestions.
miyasuz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:47
  • offline

Message » 13 Juil 2016 10:43

celsius a écrit:Bonjour,
compte tenu des enceintes qui ont un faible rendement et en plus qui font 4 ohms, il faut un ampli costaud, donc en neuf le budget sera conséquent. En regardant bien le Yamaha est compatible 4 ohms mais en dessous de la série aventage, ce n'est même pas la peine.
Le Yamaha 1040 ( en promo à 949 € serai un bon model ) http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... A1040.html
sinon j'avais d'abord pensé à l'Onkyo tx-rz 800 ( en promo à 719 € ) mais je ne suis pas sur qu'il soit compatible 4 ohms ( à vérifier...)
Si ton budget est trop juste, prend plutôt un model d'occasion qu'un neuf de gamme inférieur ( à moins que la pièce fasse moins de 10 m2).


Visiblement le Onkyo n'est pas 4 ohms:
Amplification
185 W/canal (6 Ω, 1 kHz, 1% THD, 1 canal en service, IEC)
92,5 W/canal (20 Hz à 20 kHz, 0,08 % de DHT)
WRAT (Wide Range Amplifier Technology)

Pouvez vous m'expliquer le faible rendement et l'impédance?
En quoi 4 ohms est rare?
miyasuz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:47
  • offline

Message » 13 Juil 2016 11:45

Bonjour

Le faite que l'Onkyo ne soit pas en 4 ohms ne change pas grand chose..la plus part des Possesseurs d'Onkyo ont des D600 thx qui sont elles en 4 ohms, moi même je les avais eu , et en aucun cas ça n'as été un soucis , bien au contraire .

Il ne faut tout de même pas oublier de 6 à 4 ohms on oblige l'étage de puissance à travailler avec un courant plus important dans les transistors de puissance, courant que l'alimentation doit être capable de fournir et que les Transistors de l'étage final doit etre capable de supporter.
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2016 11:46

Oui, ce sont des enceintes 4 ohms et 86 dB de sensibilité, mais juste des biblios et en plus tu dit écouter plutot a volume faible ou moyen.

Donc a mon avis pas de soucis pour les marier avec un ampli HC classique, les deux marques phares dans ton budget etant a mon avis Yamaha et Denon/Marantz.

En neuf Denon X2200W ou Yamaha RXV481, personnellement je prendrais le Denon pour bénéficier de la calibration Audissey et pour pouvoir passer plus tard en 7.1, ce qu'il sait faire alors que le Yamaha ne peut pas ...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 13 Juil 2016 12:03

Si pas besoin d'Atmos et autres gadgets
achat-ampli-integre-home-cinema/yamaha-rxa-2020-t30074043.html
Par exemple...

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Juil 2016 12:39

Seule la centrale serait en 6 ohms d'après le site du constructeur, et je n'ai pas trouvé d'info pour le caisson. Enfin, si on s'en moque...
Je peux donc voir dans les amplificateurs milieu de gamme.

Autre question, est un bon couple d'enceintes? Ou puis je trouver mieux pour 900€
miyasuz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:47
  • offline

Message » 14 Juil 2016 16:52

bonjour

dynaudio est un excellent constructeur d enceintes , par contre mosscade pour le caisson c est vraiment bof je sais de quoi je parle j ai possédé un 5.4 et un 11.4 . de plus si le 7.4 de ton ami ne permet pas de contourner la mise en veille auto ce ne sera que galère pour toi ( caisson qui se met en veille très rapidement puis se remet en marche a la moindre sollicitation du grave c est vraiment très désagréable ) .
je sais que certaines séries .4 permettaient de contourner cette mise en veille a toi de voir si c est le cas du 7.4 de ton ami ............
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Juil 2016 9:40

Bonjour,
Je me suis payé hier un Onkyo RZ800. Je dépasse un peu mon budget, mais il était en solde au Saturn Luxembourg, et je l'ai payé quasiment le même prix que sur internet, sans avoir à attendre la livraison.
Belle bête. Je n'ai pas encore testé avec les Dynaudio (je devrais les récupérer ce soir), mais juste en stéréo avec une vieille paire d'enceinte. Je ne pouvais pas le laisser dans son carton et l'expérience était de toute façon bien meilleur qu'avec le son de ma télé.

Pour info, pour ceux que ça intéresse, malgré les specs trouvé sur internet, il est bien compatible 4ohms, c'est noté dans la documentation papier, mais il faut l'activer à la main via les menu.

Je vous tiens au courant de mes tests avec de bonnes enceintes.

Merci encore.
miyasuz
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Déc 2006 15:47
  • offline

Message » 15 Juil 2016 12:51

je ne sais meme pas pourquoi j ai répondu moi :roll:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 15 Juil 2016 13:46

miyasuz a écrit:Bonjour,
Je me suis payé hier un Onkyo RZ800. Je dépasse un peu mon budget, mais il était en solde au Saturn Luxembourg, et je l'ai payé quasiment le même prix que sur internet, sans avoir à attendre la livraison.
Belle bête. Je n'ai pas encore testé avec les Dynaudio (je devrais les récupérer ce soir), mais juste en stéréo avec une vieille paire d'enceinte. Je ne pouvais pas le laisser dans son carton et l'expérience était de toute façon bien meilleur qu'avec le son de ma télé.

Pour info, pour ceux que ça intéresse, malgré les specs trouvé sur internet, il est bien compatible 4ohms, c'est noté dans la documentation papier, mais il faut l'activer à la main via les menu.

Je vous tiens au courant de mes tests avec de bonnes enceintes.

Merci encore.

Je suis impatient de voir tes impressions une fois tout installé !
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message