ykcaj50 a écrit:phenomenalle726 a écrit:+1 ykcaj50
Exemple : quand on voit la boîte d'un ampli Nad et qu'on l'écoute, on sait que Nad préfère y mettre des composants de grande qualité, et éviter une face avant trop coûteuse ou trop classe.
Voilà tu as tout compris ,il y a encore pas mal de marques qui sont réstées avec des chassis en <féraille> et qui fonctionnent très bien.Maintenant faire payer les consommateurs les 8mm ou 10mm d'épaisseur d'une façade 1000 ou 2000roro et voir beaucoup plus , alors là je me pose des questions.Je pense que c'est psycologique.
Je me pose une question quand même.... Je ne connais les amplis Nad (et autres Rotel, Arcam...) que de réputations. S'ils sont si dévastateurs, je ne comprends pas qu'il n'y ai pas plus de mordus de Home CInema qui en possèdent et une diffusion plus large dans le commerce (en boutiques mais aussi en ligne)?...
La qualité doit-elle restée confidentielle ? Ou est-ce que c'est comme dans le monde de la guitare où le truc rare est fatalement mieux ?
Pour en finir avec l'alu, j'ai évoqué ceci car pour moi c'est avant tout une préférence d'aspect et l'impression que le fabricant me vend, outre un engin performant, un appareil qui présente bien. J'ai bien saisi et cela depuis longtemps, que l'alu en façade ne changera rien au son, au même titre que les jantes alu sur une voiture n'améliorent en rien ni la tenue de route ni le confort........ un toit panoramique ou un toit ouvrant non plus d'ailleurs.......
Enfin, si tout cela est si bidon, je me demande bien pourquoi Marantz, Denon et même ..........NAD!!!!
http://fr.cinenow.com/articles/22050-nad-m56-lecteur-blu-ray-haut-de-gamme-master-series se donnent autant de mal pour foutre tout cet alu sur leur haut de gamme..... Je n'arrive pas à croire que les audiophiles si avisés et si fortunés soient dupes et se laissent abusés par de bêtes critères marketing alors qu'un peu de graphite ou de plastique fait si bien l'affaire... A moins que .................ah oui, peut être que le fait que ce soit aussi un objet pas trop laid puisse avoir une importance (??)
Je ne peux pas en vouloir à ceux qui pensent qu'il n'y a que le haut de gamme voire le très haut de gamme qui a le droit d'avoir un peu d'allure..... Pour en revenir à l'automobile, il n'y a pas si longtemps, il fallait obligatoirement avoir un V6 ou un V8 pour que les sièges deviennent enveloppants, l'intérieur décoré avec une inspiration sportive et/ou luxueuse, les pare chocs couleur caisse. Mais les choses changent...des fois.....
et moi je préfère 100 fois le confort, le côté plaisant d'une DS3 ou d'une Mito joliment dessinée, insonorisée et amortie à l'ultrapuissance inexploitable d'une F40 et son côté spartiate (des cordelettes pour ouvrir les portes...mais là n'est pas l'essentiel)
J'ai fait pas mal de HS et de digressions mais ce n'est pas moi qui ai commencé :-p
Sur ce bonne nuit!