Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, Dany-Audio, darkobiwan, david555, dts1, ludo9159, Newjack910, NOSIC, Philippe747, tonips3, Ziguipuce et 160 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelles enceintes pour un Onkyo Tx-NR5007

Message » 05 Aoû 2010 10:22

Très bien tout çà..... par contre, il y a mieux qu'Onkyo en Platine BR :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 11:17

Squall777 a écrit:Très bien tout çà..... par contre, il y a mieux qu'Onkyo en Platine BR :wink:


Certainement mais je ne m'y connais pas trop en lecteur BD ? Je pensais à l'Onkyo simplement dans un but d'harmonisation avec mon ampli.

J'avais entendu que l'ampli Onkyo n'aimait pas trop les lecteur Denon alors je n'aimerais pas acheter un lecteur BD dont l'électronique ne se marie pas bien avec mon ampli.

Vous avez des suggestions ??? Je suis preneur :)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 11:57

Oppo Bdp 83 sans hésitation! Excellent partout et beaucoup moins cher que les lecteurs haut de gamme Pioneer, Denon, Sony... Crois moi j'en ai un depuis 6 mois et j'en suis ultra content; pour ce qui est de l'alliance avec ton matos, regarde ma config et tu auras ta réponse :mdr:
Seifeldiin
 
Messages: 269
Inscription Forum: 21 Oct 2009 15:52
Localisation: Furiani - Corse
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 12:10

Ou sinon Pioneer LX52 ou Sony S760 ou les platines Marantz
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 12:55

Seifeldiin a écrit:Oppo Bdp 83 sans hésitation! Excellent partout et beaucoup moins cher que les lecteurs haut de gamme Pioneer, Denon, Sony... Crois moi j'en ai un depuis 6 mois et j'en suis ultra content; pour ce qui est de l'alliance avec ton matos, regarde ma config et tu auras ta réponse :mdr:


Je ne connaissais pas cette marque ! Mais à en lire les critiques apparemment c'est un super lecteur !!! en plus le prix est super attractif :p
Je vais voir ou je pourrais m'en procurer un :)

Je me renseigne aussi sur Marrantz, Sony et Pioneer mais je dois dire que je suis assez séduit par le Oppo Bdp 83 :)

Je vous dis quoi quand j'aurais fais mon choix :)

Merci Seifeldiin et Squall777
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 18:10

Le OPPOBDP83 me plait beaucoup mais à quel prix, ceux vus jusqu'à présent sont loins d'être super attractifs, quelqu'un a un lien ?
Le Pio cité par SQUALL est excellent et est super classieux, le SONY S770 est bien vu par la critique aussi

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 18:31

Je crois qu'on peut pas citer de nom de boutique mais le mien vient du "pays de la HD", c'est le plus connu et le plus "légitime" des très rares revendeurs Oppo à ma connaissance. Pour ce qui est du rapport qualité - prix de ce lecteur y'a pas mieux selon moi tout en gardant à l'esprit que le Sony 760, le Pioneer 91 (et 71) et surtout le Denon 4010 (que j'ai failli acheter avant de porter mon choix sur le Bdp 83) sont très bons également.
Seifeldiin
 
Messages: 269
Inscription Forum: 21 Oct 2009 15:52
Localisation: Furiani - Corse
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 19:43

Bon apparemment, on peut citer les sites tels qe HDLAND, donc le rapport qualité prix est très bon selon toi

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 23:40

Je sais pas si sa été évoqué dans les posts précédent mais tu ne peux pas faire de 11.1 ou 11.2 simultanément, faudra choisir entre les avants hautes et les avant cotés. donc 9.1 ou 9.2

Je répondrais à ceux qui se demande l'intérêt dans une pièce standard, perso je suis dans le même cas, et je vise pour ma salle dédié (avec mon 3007) du 9.1 dans 32m² , il n'est pas question de mettre des boules dans les oreilles pour mater un films, mais une question de spatialisation, d'une reproduction d'une salle de ciné avec les enceintes placées à tous les endroits de la pièces, un meilleur rendu....
snoopdu10
 
Messages: 185
Inscription Forum: 02 Fév 2010 15:04
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 9:29

snoopdu10 a écrit:Je sais pas si sa été évoqué dans les posts précédent mais tu ne peux pas faire de 11.1 ou 11.2 simultanément, faudra choisir entre les avants hautes et les avant cotés. donc 9.1 ou 9.2

Je répondrais à ceux qui se demande l'intérêt dans une pièce standard, perso je suis dans le même cas, et je vise pour ma salle dédié (avec mon 3007) du 9.1 dans 32m² , il n'est pas question de mettre des boules dans les oreilles pour mater un films, mais une question de spatialisation, d'une reproduction d'une salle de ciné avec les enceintes placées à tous les endroits de la pièces, un meilleur rendu....

+1
c'est vrai que cela n'avait pas encore évoqué, il me semble que si tu ajoutes un ampli stéréo, tu peux récupérer les canux perdus ou c'est le traitement qui ne prend pas en compte simultanément avant et arrière ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 06 Aoû 2010 13:17

salut Moonchild,

sur ce thème je me range du côté de Squall pour ce qui est du nombre d'enceintes, faire du 9.1 dans une salle ne me semble pas forcément nécessaire. Un caisson supplémentaire donnerait certainement plus d'homogénéité dans ta pièce. j'ai souvenir d'un test en 9.1 sur un onkyo (dans le post du 5507 semble t-il), où le test avec les 2 enceintes supplémentaires avant haut n'amenait rien de plus en terme de qualité du son et de spatialisation.
Avoir une démarche par pallier (en commençant par du 5.1 voire 7.1) pourrait tout simplement te faire gagner de l'argent, quitte à investir ce budget économisé dans les autres éléments de la chaîne.
Pour mon cas, un 7.1 dans une salle non dédiée qui plus est, donne des résultats plutôt pas mal (on peut toujours faire mieux je le conçois......)
Le seul point sur lequel tu pourrais justement réfléchir serait un caisson en 12' plutôt qu'en 10'. C'est aujourd'hui l'élément qui me titille aujourd'hui avec mes 40m2. Mais une salle dédiée beaucoup plus "close" pourrait s'adapter à un 10' (à tester si possible avant l'achat).
Pour finir, dans le cas d'un achat d'une source BR, je confirme également que l'oppo est une bonne alternative, ce lecteur connaît d'excellents retours d'utilisateurs dont je fais parti. ne pas négliger les lecteurs cités comme Pioneer, Denon, marantz...
Bref, que du bonheur pour toi, bon courage à toi dans tes choix et tes essais, au plaisir de lire tes futurs cr

paco
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 1:51

help, sur le 5007 apparition d un souffle sur l arrière gauche, cable vérifier, enceinte interchanger gauche/droite même résultat quelqu'un aurait-il une idée de son origine ou de la solution?(enceinte triangle)
doko7
 
Messages: 481
Inscription Forum: 27 Avr 2010 14:10
Localisation: eure
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 10:46

paco13120 a écrit:salut Moonchild,

sur ce thème je me range du côté de Squall pour ce qui est du nombre d'enceintes, faire du 9.1 dans une salle ne me semble pas forcément nécessaire. Un caisson supplémentaire donnerait certainement plus d'homogénéité dans ta pièce. j'ai souvenir d'un test en 9.1 sur un onkyo (dans le post du 5507 semble t-il), où le test avec les 2 enceintes supplémentaires avant haut n'amenait rien de plus en terme de qualité du son et de spatialisation.
Avoir une démarche par pallier (en commençant par du 5.1 voire 7.1) pourrait tout simplement te faire gagner de l'argent, quitte à investir ce budget économisé dans les autres éléments de la chaîne.
Pour mon cas, un 7.1 dans une salle non dédiée qui plus est, donne des résultats plutôt pas mal (on peut toujours faire mieux je le conçois......)
Le seul point sur lequel tu pourrais justement réfléchir serait un caisson en 12' plutôt qu'en 10'. C'est aujourd'hui l'élément qui me titille aujourd'hui avec mes 40m2. Mais une salle dédiée beaucoup plus "close" pourrait s'adapter à un 10' (à tester si possible avant l'achat).
Pour finir, dans le cas d'un achat d'une source BR, je confirme également que l'oppo est une bonne alternative, ce lecteur connaît d'excellents retours d'utilisateurs dont je fais parti. ne pas négliger les lecteurs cités comme Pioneer, Denon, marantz...
Bref, que du bonheur pour toi, bon courage à toi dans tes choix et tes essais, au plaisir de lire tes futurs cr

paco


Hello Paco,

Je pense aussi rester en 7.1 enfin en 7.2 car j'ai acheter 2 subwoofer de 12' (Klipsch RW-12D) Maintenant je dois régler tout ça correctement :-? Pour le lecteur, je vais faire un saut à Paris et acheter l'Oppo BDP-83 ou BDP-83SE chez HDLand. Je l'aurais bien acheté avant mais ils sont en congé jusqu'au 17 août :(

En tout cas pour l'instant je suis content de mon installation :) C'est pas le tout haut de gamme mais pour moi c'est déjà amplement suffisant :)

Je ferais des photos pour vous montrer comment tout ça prend place dans mon salon :)

En tout cas merci pour les conseils !!

A +

La configuration dans mon profil


TV Sony KD-85XG8596 85'' 4K
Onkyo PR-SC5509 & Onkyo PA-MC5500//Oppo BDP-83SE NuForce Edition//Cube//PS4//WiiU//Xbox 360 slim
Klipsch (7.2)2xRF-82,1xRC62,2xRS-52,2xRB-61,2xRW-12D
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline

Message » 07 Aoû 2010 12:42

salut Moonchild,

ravi que ton install te réjouisse : c'est tous notre objectif à la base :wink:

Concernant l'achat d'un oppo, le choix du modèle (entre la classique et la SE) va se faire en fonction de l'utilisation que tu aura de ton lecteur avec ton install. Si tu penses l'utiliser également en tant que lecteur cd et que tes attentes en terme de restitution sonore soient élevées, fonce sur la SE. Dans le cas contraire, la différence de prix ne se justifie pas (encore des économies possibles ou moins de dépense selon comment on se place :wink: ).

Bref, si ton choix est définitif, tu ne seras pas déçu par ce lecteur c'est certain. Maintenant, si tu en as la possibilité n'hésites pas à faire des comparos avec d'autres lecteurs. Chacun à ses propres yeux et oreilles.

à + sur le forum

Paco
paco13120
 
Messages: 556
Inscription Forum: 04 Jan 2007 22:58
Localisation: Seillons source d'argens 83470
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 18:39

Et voilà !

J'ai choisi aussi mon lecteur Blue-Ray :) Et j'ai commandé le NuForce Oppo BDP-83SE Vivement qu'il arrive chez moi :) Bon ok c'est un peu plus cher que prévu mais bon il me plait vraiment trop !

Voilà,... Je ferais des photos bientôt :)

A+
Avatar de l’utilisateur
Moonchild
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 222
Inscription Forum: 30 Oct 2006 14:37
Localisation: Belgique - Beersel
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message