Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Question sur musicalité HK AVR-8500 comparée à l'AVR-7000

Message » 25 Nov 2003 1:08

Bonjour à tous,

J'ai bien envie de changer mon Harman AVR-7000 contre un AVR-8500.

J'écoute 50% en hifi (classique baroque et symphonique, français style Cabrel et Boulay et également SACDs) et 50% en HC. Voir ma config plus bas.

J'avoue ne pas être inquiet au niveau décodage HC, qui est sûrement meilleur (certif° THX entre autre) mais je m'interroge sur le gain qualitatif qu'il pourra éventuellement me procurer en hifi.

Je n'ai trouvé que peu d'articles de tests sur la bête (encore qu'un article de la "Revue du son et du HC" de déc. 2002 en dise le plus grand bien) et j'ai remarqué en effectuant des recherches sur le forum que certains (Olin en particulier qui donne beaucoup l'information technique sur les composant internes) semblent connaître ces appareils.

Vos avis me seraient donc très utiles...

Merci beaucoup
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 26 Nov 2003 0:55

Hello! Tu as aussi une brève critique dans le hors serie des diapasons d'or sorti ce mois. Attention il semble y avoir une petite erreur d'impression mais ils parlent bien de la même bête. :wink:
mangalor
 
Messages: 455
Inscription Forum: 15 Jan 2003 0:38
Localisation: banlieue sud de PARIS
  • offline

Message » 26 Nov 2003 1:06

AMHA aucun gain qualitatif , ca risque meme d'être l'effet inverse, autant j'aimais hk pour sa série x000 , autant je deteste aujourd'hui...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Nov 2003 14:59

si tu dois posseder un seul integre AV harman kardon c'est et de tres loin l'avr 7000 une pure merveille musicale en hifi compare a ses successeurs de la serie X500 et X550 dont la section alimentation a ete modifiee et en mal de surcroit
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Nov 2003 23:24

J'ai eu la possibilité d'écouter le 8500 chez un amis en Allemagne, et j'ai été déçu par rapport à mon appareil. Sa config est la suivante Lecteur Sony XB 550, HK 8500 enceintes principales Aegis evo3, les autres enceints de chez AE également mais je ne me souviens pas des refs :oops:

Les Aegis evo3 sont des enceintes formidables, mais pourtant la restitution était beaucoup moins fine qu'avec mes BW... Le grave était trop présent et brouillon, le médium très bon et l'aigu un poil acide. Bref une écoute très typée vidéo...

Je pense que cela était du à l'ampli, mais je n'ai pas pu faire de comparo simultané (2 heures de route de chz moi...)
olin
 
Messages: 620
Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 15 Déc 2003 14:35

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses, et pardonnez la mienne, tardive, due à un déplacement professionnel non prévu...

Donc en effet vous avez confirmé ce que j'avais craint a priori, à savoir que la musicalité en HiFi de mon AVR 7000 était toujours très bonne et manifestement supérieure au 8500.

J'abandonne donc l'idée 8500, reste à monter un amli pur HIFi (j'avais pensé au NAD C370) en pré-out si c'est possible, et s'il y a un gain qualitatif.

Maintenant, ce sera dur d'écouter exactement dans les mêmes conditions de ma config avant achat... Et j'ai peur d'avoir une différence entre les canaux en SACD multi par exemple...

A bientôt

JG
jfortuny
 
Messages: 347
Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
Localisation: Perpignan
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message