Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, Google [Bot], Google Adsense [Bot], jack2port, Patoch999, romainh, sergeh et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quoi pour remplacer mon yamaha 1060?

Message » 27 Oct 2021 13:15

Bonjour

Voilà j’ai finalement opté pour le Nad 778

Il sera installé et configuré full Dirac par le revendeur ce samedi

Je vous donnerai les impressions une fois branché ;-)
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 27 Oct 2021 15:44

Jamais testé, mais sans doute un bon choix

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 27 Oct 2021 16:30

doudou74 a écrit:Jamais testé, mais sans doute un bon choix

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk



Merci ;-)
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 31 Oct 2021 13:40

Bonjour

Voilà , le T778 est installé . Le responsable de mon magasins hifi est venu faire le tout
Il a calibré l’engin avec la full licence , à injecté 3 Dirac différent et à régler le tout aux détails
On a ensuite testé le tout sur diverses bande sonore . Le tout à duré 2 bonnes heures .

J’ai pas encore put tester toute les fonctionnalités mais je peux déjà dire les plus et les moins ;

+ qualité sonore ; clairement la grosse claque , les voix sont claires et chaudes .
Les divers effet surrounds sont beaucoup plus précis , une pièce de monnaie qui tombe est détaillée par exemple , chaque son donne l’impression d’être traité en toute indépendance et pas dans un fouilli général !
Sur des piste musicale , j’ai testé de tout , par exemple Metallica , nothing else matters : c’est super précis , les cordes de guitares sont détaillés , la voix est posée et rien de criard même à fort volume .

J’ai aussi essayé la chanson de truth de Prince ( testé par un site aussi sur le nad) et bien résultat identique à ce test
On a l’impression que le guitariste est dans la pièce , on perçoit le grattage de corde , assez incroyable !
La voix de Prince est chaleureuse , clair et précise !!

Les moins maintenant :
Je dirais moin pratique en tout cas moin gadget que yamaha , je m’explique ;

Je commande normalement l’allumage de l’ampli de la tv et du shield via Google home ; avec allumage automatique .
Dans la configuration, ce n’est plus possible , en effet j’ai la TV et le projo connecté et il est impossible de diffuser la source du projo sans éteindre la TV si le système Google est connecté à tout le système !

J’ai du donc faire le choix de déconnecté le Google home des options de l’ampli pour pouvoir éteindre la tv quand je met le projo .

Voilà , je vais continuer à le découvrir et donner mon petit avis sur l’ampli au fur et à mesure
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 31 Oct 2021 13:52

Top, tu semble ravi de l ecoute, c'était à ne pas en douté un instant.
Dirac live est certes moins plug and play, mais bien plus efficace

Pour les moins, il est clair que dans le domaine connectivité, les amplis japonais sont fort.
Apres il faut savoir si l'on privilégie le son ou les "gadgets"
Merci pour ton ressenti

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 31 Oct 2021 13:58

Avec plaisir ,
Le Dirac est impressionnant c’est vrai , je ne m’attendais pas à cela …
Ma femme qui s’en fou complètement , m’a dis après la première écoute que la différence sonore est flagrante .!
Si elle le dit ;-)
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message