Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, brucast, darkobiwan, david555, Luc021, ludo9159, NOSIC, Philippe747, Pochon 74, Ziguipuce et 150 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quoi pour remplacer mon yamaha 1060?

Message » 10 Oct 2021 20:32

Bonjour à tous

Noel arrivant , et comme chaque année j’en profite pour faire évoluer mon installation

Actuellement , j’ai un ensemble 5.1 Kef R500 en colonne , une centrale Kef et surround Kef
Un caisson Xtz et un ampli de puissance arcam p1000

J’envisage donc de changer l’ampli AV, je pense que mon yamaha 1060 est maintenant dépassé et quelque chose de plus costaud ferait une nette amélioration …
La question , changer pour quel modèle ? Budget maximum 2000 euros ?

Une idée , des suggestions ? Je suis ouvert à toute marques

Ils me faut juste 2. entrée HDMI ( tv et projo)

Merci à vous
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 10 Oct 2021 22:06

Vu que tu as déjà un bloc, je dirais un Anthem mrx540 ! Pour sa correction acoustique apparemment performante et la gestion des graves

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 11 Oct 2021 6:06

Merci pour ce premier avis ;-)
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 11 Oct 2021 6:09

J’oubliais
Pour important , j’ai besoin que l’ampli puisse gérer une zone 2

J’ai des Hp en terrasse , relié à mon ampli et je switch avec l’application du téléphone directement sur la terrasse si je le souhaite
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 11 Oct 2021 10:17

encore 1 point, comme j'ai un ampli de puissance, est-ce que je ne peux pas simplement changer mon ampli HC par un préampli ?
Le gain sera meilleur non?

je suppose que quand on a un ampli de puissance, on peut avoir uniquement un pré ampli plutot qu'un ampli HC classique?
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 11 Oct 2021 11:22

oli1980BE a écrit:encore 1 point, comme j'ai un ampli de puissance, est-ce que je ne peux pas simplement changer mon ampli HC par un préampli ?
Le gain sera meilleur non?

je suppose que quand on a un ampli de puissance, on peut avoir uniquement un pré ampli plutot qu'un ampli HC classique?


Bonjour à toi

Un aspect est à prendre en compte dans ce sens. Avec ce changement d'appareil, t'ouvrirais-tu vers les nouveaux formats de hauteur et ses...quatre voies d'effets... pour avoir réellement quelque chose de concret ou resteras-tu en 7 canaux ?? Car si tu conserves ton bloc de puissance 7 canaux, tu seras limité à ce bloc en optant pour un préampli processeur. Ou dans l'obligation d'acheter un bloc complémentaire ensuite.

Si Atmos, DTS X ou Auro3D ne t'intéresse pas dans l'immédiat mais à titre évolutif, il est effectivement plus intéressant de prendre un préampli processeur qui ne te limitera pas. :wink: :idee:

Mais élément important :siffle: , ce type d'appareil est bien plus onéreux que ton budget envisagé ...même le Yamaha 5200 que tu peux trouver à un bon prix mais en fin de vie, le remplaçant devant apparaitre bientôt !! :-?

Enfin, point de détail mais il s'agit de deux sorties HDMI et pas d'entrées !! :wink:

In fine, regarder du côté du Marantz SR7015, évolutif en pré-out 11.2 !! :bravo: :idee: Gouter à l'Auromatic....c'est l'adopter !!! :love: :love: :D
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 11 Oct 2021 11:40

Jacquitos a écrit:
oli1980BE a écrit:encore 1 point, comme j'ai un ampli de puissance, est-ce que je ne peux pas simplement changer mon ampli HC par un préampli ?
Le gain sera meilleur non?

je suppose que quand on a un ampli de puissance, on peut avoir uniquement un pré ampli plutot qu'un ampli HC classique?


Bonjour à toi

Un aspect est à prendre en compte dans ce sens. Avec ce changement d'appareil, t'ouvrirais-tu vers les nouveaux formats de hauteur et ses...quatre voies d'effets... pour avoir réellement quelque chose de concret ou resteras-tu en 7 canaux ?? Car si tu conserves ton bloc de puissance 7 canaux, tu seras limité à ce bloc en optant pour un préampli processeur. Ou dans l'obligation d'acheter un bloc complémentaire ensuite.

Si Atmos, DTS X ou Auro3D ne t'intéresse pas dans l'immédiat mais à titre évolutif, il est effectivement plus intéressant de prendre un préampli processeur qui ne te limitera pas. :wink: :idee:

Mais élément important :siffle: , ce type d'appareil est bien plus onéreux que ton budget envisagé ...même le Yamaha 5200 que tu peux trouver à un bon prix mais en fin de vie, le remplaçant devant apparaitre bientôt !! :-?

Enfin, point de détail mais il s'agit de deux sorties HDMI et pas d'entrées !! :wink:

In fine, regarder du côté du Marantz SR7015, évolutif en pré-out 11.2 !! :bravo: :idee: Gouter à l'Auromatic....c'est l'adopter !!! :love: :love: :D



je me suis emballé effectivement sur les pré amp, pas pour moi, que ce soit en terme de budget ou de necessité ,

le marantz 7015 me fait de l'oeil effectivement, et c'est une marque que j'aimerais essayer,
est-ce que l'application marantz ( smartphone ) est bien concue ? a t'elle la possibilité de passer de la zone d'écoute principale vers la zone secondaire ( terrasse pour ma part ) avec les enceintes cablées dans cette meme zone secondaire ?
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 11 Oct 2021 12:18

Pour être franc, cette application date un peu (2016) mais se trouve mise à jour régulièrement et remplit donc son rôle malgré cela. A ta question, oui, elle permet absolument, entre autres réglages, de basculer entre les différentes zones d'écoute. :) Peut-être que Sound United envisagera une nouvelle appli à venir...!! :wtf: :)
Et comme évoqué précédemment, tu as une vraie possibilité d'extension vers les formats objets avec l’amplification intégrée alors que ton bloc de puissance gèrerait, quant à lui, les sept canaux principaux. :wink: :idee:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 11 Oct 2021 14:39

Voilà qui est top

Je te remercie fort bien
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 11 Oct 2021 17:37

+1 pour le 7015.

J'utilise un 7012 avec des amplis externes + amplis internes pour l'atmos :bravo:

En effet l'appli date un peu mais fait bien ce qu'on lui demande. Ne pas hésiter non plus à acheter l'app AUDYSSEY (IOS ou ANDROID) pour optimiser la calibration :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 13 Oct 2021 19:19

Petite question

Savez vous pourquoi il n’y a plus de stock nulle part ?

Je suis dans les comparaisons entre le denon 4700 et le marantz 7015

Le denon est introuvable de stock …

Le marantz , ça doit être assez similaire
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 14 Oct 2021 10:30

Il me semble que ces 2 là sont quasiment des clones.

Il me semble que le 7015 a des entrées "Pre In'" 7.1 et les circuits HDAM en plus.

J'étais parti sur le Marantz pour ces Pre In et son esthétique...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 14 Oct 2021 14:54

Stefc13_2 a écrit:Il me semble que ces 2 là sont quasiment des clones.

Il me semble que le 7015 a des entrées "Pre In'" 7.1 et les circuits HDAM en plus.

J'étais parti sur le Marantz pour ces Pre In et son esthétique...



Effectivement ils sont pareil sur papiers , apparement certains review disent que le denon a petit plus en terme de pêche
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 19 Oct 2021 11:31

Bonjour

J’ai l’occasion d’avoir un Denon 4700h

J’aimerais avoir l’avis éclairé, pensez vous que l’investissement pour remplacer mon yamaha rxa 1060 , apportera un vrai plus aussi bien en HC qu’en Hifi ?

C’est un investissement important et j’aimerais , une fois branché , me dire , ah ouai ! On entend la différence !

Merci à vous
oli1980BE
 
Messages: 138
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 16:43
Localisation: BELGIQUE
  • offline

Message » 19 Oct 2021 18:50

Comme je te l ai suggéré au début du post, je partirais plutôt vers un mrx540 vu que tu possède déjà un bloc externe.(bien que sa puissance n'est pas en retrait face à un x4700)

J ai eu un rxa3060, en stéréo le résultat était moyen, seul le mode 9ch donnais quelques choses d acceptable mais ce n'est pas mon mode d écoute favori, le x4700 de ce côté devrais faire mieux sans trop de mal.

L'anthem semble s'être amélioré en hifi sur la dernière cuvée et en HC pas d inquiétude à avoir, son système de correction est performant, ce sont des produits qui ne changent pas systématiquement chaques années .

Je suis passé du rxa3060 à un avr390, qui se situe en tant que concurrent direct de l'ancienne version du mrx540, avec un réel gain à la clé, d'où mon intérêt pour ce produit Anthem.

Ce n'est que mon avis d'amateur, mais je ne suis plus trop intéressé par les produits japonais qui a mon goût stagne un peu trop, même si sa reste de bon produit

Edit: le rxa3060 était spectaculaire en HC, (le grave n était pas au cordeau) mais la sonorité globale était dynamique, même si sa en faisait peut être un peu trop parfois

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message